Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation n°2


seseb1

Messages recommandés

On est encore dans le flou artistique, décidement le gouvernement n'arrive pas à décider clairement quelque chose !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    90

  • harpège

    56

  • nanniss

    53

  • cinday82

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Je pense aussi que c'est loin d'être suffisant pour calmer les mouvements universitaires, il n'y a quasi aucune nouveauté dans ces annonces tant attendues. Ils tentent à mon avis de créer une confusion, mais je ne pense pas que les étudiants et les profs qui sont en grève depuis des semaines vont se laisser endormir. Je commence à croire que la réforme sera reportée par la force des choses car le temps presse pour rendre les maquettes des masters et les universités ne vont je pense, et j'espère, pas céder maintenant, surtout après cette fausse avancée qui se fait attendre depuis des semaines.

Darcos a bien cédé pour les lycées. Mais c'est sûr que tout se fait petit à petit, à l'aide de fausse réecriture, de fausses modifications de textes, pour semer la confusion et la division. Ils n'allaient pas annoncer du jour au lendemain le report du concours ou le retrait de la réforme. C'est une minuscule ouverture, il faut continuer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par ailleurs, pour l’ensemble des concours (CRPE, CAPES, CAPEPS, CAPET, CAPLP, CPE et Agrégation), outre les étudiants inscrits en M2, ou déjà titulaires d’un M2, pourront se présenter et être admis à la session 2010 sans condition nouvelle de diplôme, tous les candidats présents aux épreuves de concours de la session 2009.

Par ailleurs, pour le premier degré, comme pour le second degré, il y aura au moins autant de places mises aux concours externes de recrutement en 2010 qu’en 2009."

ça veut dire que même si on n'est pas admissible cette année on peut le repasser l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai bien compris:

Même épreuves l'année prochaine au crpe

Tous les présents 2009 pourront présenter le concours en 2010 sans MASTER

Année 2010: année transitoire avec pleins de dérogations!

Pour le master, et le blabla sur les bourses et les stages, j'espère que c'est pas du "blablablabla", car deux années de plus en fac, cela va coûter à plus d'un! Moi en particulier... grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça aussi ça ressemble à une bonne nouvelle !!

"Par ailleurs, pour le premier degré, comme pour le second degré, il y aura au moins autant de places mises aux concours externes de recrutement en 2010 qu’en 2009."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai bien compris:

Même épreuves l'année prochaine au crpe

Tous les présents 2009 pourront présenter le concours en 2010 sans MASTER

Année 2010: année transitoire avec pleins de dérogations!

Pour le master, et le blabla sur les bourses et les stages, j'espère que c'est pas du "blablablabla", car deux années de plus en fac, cela va coûter à plus d'un! Moi en particulier... grrrr

Ils ne disent pas que les épreuves ne vont pas changer pour le CRPE. Ils disent que les épreuves écrites comporteront toujours une partie didactique mais ils ne parlent pas du tout des épreuves orales. Pourtant, ils en parlent au sujet des CAPES... :blink: Et puis je ne sais pas s'il faut se réjouir du fait qu'il y aura au moins "autant de places en 2010 qu'en 2009", puisque le nombre de places au niveau national est déjà bien bas en 2009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'allaient pas annoncer du jour au lendemain le report du concours ou le retrait de la réforme. C'est une minuscule ouverture, il faut continuer!

Euuuh... le report de la réforme du recrutement des enseignants tu veux dire ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprend plus rien! Alors maintenant, si on est présent aux épreuves du concours en avril, on pourra retenter le concours l'année prochaine en candidat libre sans avoir passer le master?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprend plus rien! Alors maintenant, si on est présent aux épreuves du concours en avril, on pourra retenter le concours l'année prochaine en candidat libre sans avoir passer le master?

C'était déjà prévu dans "les mesures transitoires" de... je sais plus quand, on s'y retrouve plus dans les annonces.

Toute façon, comme c'est parti, y aura un nouveau concours (enfin une moitié de nouveau concours maintenant) mais pas de masters "enseignement"... et à mon avis c'est pas ça qui dérangera Darcos... (m'énerve celui-là :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment on peut se réjouir de cette année de transition. C'était le brouillard, désormais c'est carrément la nuit noire. Je ne comprends pas pourquoi il ne reporte pas cette réforme d'un an. C'est vraiment n'importe quoi !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...