Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation n°2


seseb1

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    90

  • harpège

    56

  • nanniss

    53

  • cinday82

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

mais j'aimerais bien savoir ce que c'est encore cette"nouvelle" de passer le concours en octobre 2009!!!!!!!!

faut vraiment l'avoir ce concours en juillet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est tout à la fin.

Il explique que pour que les étudiants travaillent leur master, le concours sera en début d'année. La journaliste (je ne sais plus son nom) lui demande donc pour l'année 2009-2010 et X. Darcos répond octobre 2009.

Je l'ai écouté ce matin en direct puis sur le site de france inter : "inter-activ" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est tout à la fin.

Il explique que pour que les étudiants travaillent leur master, le concours sera en début d'année. La journaliste (je ne sais plus son nom) lui demande donc pour l'année 2009-2010 et X. Darcos répond octobre 2009.

Je l'ai écouté ce matin en direct puis sur le site de france inter : "inter-activ" .

Je ne comprends plus rien... :mad::cry: Nous, c'est-à-dire ceux qui passent le concours en 2009, n'aurons pas besoin normalement de master pour repasser le concours en 2010 en cas d'échec au CRPE 2009 ! C'est écrit dans sa lettre ! Alors pourquoi nous faire passer le concours en octobre ??? Qu'on passe le master l'année suivant le concours, comme s'il remplaçait la PE2, passe encore, mais faire passer le master 2 juste après le concours... ? C'est incompréhensible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il parle d'octobre 2009 mais il ne semble pas trop sûr de lui et il ajoute quand même qu'il doit encore en discuter avec les syndicats... donc attendons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad:

Effectivement, c'est tout à la fin.

Il explique que pour que les étudiants travaillent leur master, le concours sera en début d'année. La journaliste (je ne sais plus son nom) lui demande donc pour l'année 2009-2010 et X. Darcos répond octobre 2009.

Je l'ai écouté ce matin en direct puis sur le site de france inter : "inter-activ" .

:sad: bon alors rectificatif : effectivement le concours SERAIT prévu en octobre 2009 pour pouvoir ensuite preparer le master !!!!!!

les negociations doivent avoir lieu dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Trotinet, il a dû se tromper. Ce n'est pas possible autrement. Mais c'est tout de même incroyable qu'il dise une chose comme ça à la radio. Il va en affoler + d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad:
Effectivement, c'est tout à la fin.

Il explique que pour que les étudiants travaillent leur master, le concours sera en début d'année. La journaliste (je ne sais plus son nom) lui demande donc pour l'année 2009-2010 et X. Darcos répond octobre 2009.

Je l'ai écouté ce matin en direct puis sur le site de france inter : "inter-activ" .

:sad: bon alors rectificatif : effectivement le concours SERAIT prévu en octobre 2009 pour pouvoir ensuite preparer le master !!!!!!

les negociations doivent avoir lieu dans la semaine

C'est débile: les écrits en octobre et les oraux quel mois???? et ceux qui bossent et qui ont trois mois de préavis ils commencent leurs cours en février????et on prépare un master 2 sans avoir la première année???? et on s'inscrit quand??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas précisé que les "épreuves d'octobre" ne concerneraient QUE les écrits

il a , par contre , ajouté que le bénéfice du concours serait gardé pendant un an

ça va nous laisserai le temps de voir venir :angel_not:

mais tout ceci doit encore être négocier

=> affaire à suivre, c'est un vrai feuilleton :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on rate le concours là, on peut le repasser en octobre 2009 avec notre licence? c'est comme si c'était un rattrapage en fait!

Je pense que c'est sympa! nos révisions seront toutes fraiches dans notre tête! non?

Ou alors j'ai mal compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous tenez ça d'où oct 2009 ? j'ai pas entendu ça moi dans l'interview qui est sur le net ou alors il est pas complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...