Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation n°2


seseb1

Messages recommandés

Je me demande quelque chose : vous pensez que l'année prochaine il y aura des listes complémentaires???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    90

  • harpège

    56

  • nanniss

    53

  • cinday82

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

Je me demande quelque chose : vous pensez que l'année prochaine il y aura des listes complémentaires???

bah déjà pour la session de cette année il n'y a pas de liste complémentaire, c'est soit tu l'as soit tu ne l'as pas

je ne veux pas te déprimer mais bon de toute manière tout nous déprime avec ces réformes

allez bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Voilà, je passe le CRPE cette année, en espérant le décrocher!!

Je me dis que c'est ma dernière chance de pouvoir accéder à ce métier, mais les déclarations de M. DARCOS récemment m'ont interpellé. Il a effectivement annoncé que le CRPE 2010 aura la même forme que celui de 2009.

Savez vous si les conditions d'accès à ce concours (notamment BAC+3 !! ) seront toujours les mêmes?? Sinon, où puis-je me renseigner?

Merci d'avance à tous

GP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Voilà, je passe le CRPE cette année, en espérant le décrocher!!

Je me dis que c'est ma dernière chance de pouvoir accéder à ce métier, mais les déclarations de M. DARCOS récemment m'ont interpellé. Il a effectivement annoncé que le CRPE 2010 aura la même forme que celui de 2009.

Savez vous si les conditions d'accès à ce concours (notamment BAC+3 !! ) seront toujours les mêmes?? Sinon, où puis-je me renseigner?

Merci d'avance à tous

GP

La réforme ayant été retardée le concours 2010 aura lieu dans les memes conditions que celui de cette année (mêmes epreuves et mêmes conditions d'accés).

tu pourras donc repasser le cc avec un bac + 3 l'année prochaine!

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Voilà, je passe le CRPE cette année, en espérant le décrocher!!

Je me dis que c'est ma dernière chance de pouvoir accéder à ce métier, mais les déclarations de M. DARCOS récemment m'ont interpellé. Il a effectivement annoncé que le CRPE 2010 aura la même forme que celui de 2009.

Savez vous si les conditions d'accès à ce concours (notamment BAC+3 !! ) seront toujours les mêmes?? Sinon, où puis-je me renseigner?

Merci d'avance à tous

GP

La réforme ayant été retardée le concours 2010 aura lieu dans les memes conditions que celui de cette année (mêmes epreuves et mêmes conditions d'accés).

tu pourras donc repasser le cc avec un bac + 3 l'année prochaine!

bonne soiree

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !!

En espérant ne pas avoir à le repasser en 2010.

Est ce que la titularisation au bout d'un certain nombre d'années de suppléance est toujours en vigueur? et si oui, au bou t de combien d'années??

Bonne fin de soirée à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Ce n'est pas ce que j'ai compris moi, j'ai compris que seuls les bacs+3 présents aux écrits pourront le repasser sans condition de diplômes en 2010... Non? Sinon il faudra au moins être inscrit en M1.

Voir le post sur la masterisation et le courrier du ministre de vendredi dernier: http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/texteformationmen.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Ce n'est pas ce que j'ai compris moi, j'ai compris que seuls les bacs+3 présents aux écrits et ayant été admissibles en 2009 pourront le repasser sans condition de diplômes en 2010... Non? Sinon il faudra au moins être inscrit en M1.

Voir le post sur la masterisation et le courrier du ministre de vendredi dernier: http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/texteformationmen.pdf

oui c 'est ça,il y a quant meme des conditions pour pouvoir le passer l'an procahin,donc le processus de masterisation sera deja amorcé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le simple fait d'etre present aux ecrits suffira pour pouvoir le repasser en 2010.......... pas besoin d'etre admissible............

en même temps c'est a priori pas terminer...... j'ai entendu sur bfm samedi je crois que les facs considèrent cette "" avancée"" comme une blague et ne sont pas encore décidées a désarmée face a la reforme..........

a voir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quelque chose : vous pensez que l'année prochaine il y aura des listes complémentaires???

bah déjà pour la session de cette année il n'y a pas de liste complémentaire, c'est soit tu l'as soit tu ne l'as pas

je ne veux pas te déprimer mais bon de toute manière tout nous déprime avec ces réformes

allez bon courage :wink:

Mais est-ce que c'est officiel, cette info ? Pour l'instant j'en ai entendu parler (notamment sur ce forum), mais ce n'était que des "on-dit", rien d'officiel ! Et en plus j'ai l'impression que ça dépend des académies ! Et comme la réforme va être reportée d'un an, peut-être qu'on peut espérer des changements de ce côté-là, non ? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masterisation : Darcos recule sous la pression

http://www.france-info.com/spip.php?article268462

Xavier Darcos a ainsi dissipé le flou pour les étudiants qui pourront se présenter aux concours 2010 : les titulaires d’un master ou les inscrits en master 2, mais aussi les candidats admissibles en 2009 et les étudiants inscrits en master 1 à la rentrée 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les candidats qui passent là en 2009 et qui ne seront pas admissibles ne pourront pas se présenter en 2010 (sans inscription en master j'entends) ?

Au final, soit de fausses rumeurs circulent, soit le "recul" de Darcos ne m'arrange pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...