Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation n°2


seseb1

Messages recommandés

Pour ta dernière phrase, je ne pense pas que ce soit le but de telles questions, même si c'est vrai que ça peut faire stresser.;)

Oui bien sûr je sais bien ! :wub: Et d'ailleurs, je ne visais pas la personne qui a écrit le message que j'ai cité, car elle se posait juste des questions à propos d'informations qui sont exactes et vérifiables. Seulement, dans ce même fil de discussion, j'ai aussi vu des messages qui disaient tout le contraire et sans prendre de pincettes, en affirmant que seuls les admissibles de 2009 pourraient se présenter au concours 2010 ! Et c'est un peu agaçant de lire de tels messages car on sait que dans les minutes qui suivent, d'autres vont rebondir dessus - sans prendre la peine de vérifier l'authenticité de ces informations (on ne dispose pas de beaucoup de renseignements mais il y a quand même quelques lettres, quelques communiqués de presse officiels qui peuvent nous aider à faire la part des choses entre rumeurs précipitées et infos solides...), stresser, se poser 50 000 questions qui vont en stresser encore d'autres et ainsi de suite (effet boule de neige !)

je comprends ton point de vue :wink:

TOUT a fait D'ACCORD !!!

Arretons de nous stresser davantage...

Il suffit de Bien lire la lettre de Darcos. Tout y est très clair et compréhensible.... (c'est du français.... !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    90

  • harpège

    56

  • nanniss

    53

  • cinday82

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour le lien, c'est tout de même rassurant! Espérons que cette réforme catastrophique soit définitivement retirée et remise à plat.

Je suis soulagée de voir que Darcos n'a pas réussi à berner son monde et que les IUFM et les universités réagissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que cette réforme catastrophique soit définitivement retirée et remise à plat.

Je pense qu'il y a un point sur lequel il sera extrêmement difficile de faire revenir le ministre en arrière c'est la suppression de l'année de formation rémunérée (PE2, PLC2, PLP2) et donc de de milliers de postes traduisant la volonté affirmée du gouvernement de supprimer des postes dans la fonction publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont écouté France Inter ce matin avec X. DARCOS: concours 2009/2010 avec même épreuves, mais....programmé à l'automne 2009 :blink:

(en discussion encore avec les syndicats)

Ceux qui réussiront, conserveront le bénéfice du concours pendant 1 an pour mener un M2 en parallèle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien entendu OCTOBRE 2009 !!!! :cry:

Gaëlle, candidate libre pour 2010 ou octobre 2009 !!!!

Bon courage à ceux qui passent le concours bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien entendu OCTOBRE 2009 !!!! :cry:

Gaëlle, candidate libre pour 2010 ou octobre 2009 !!!!

Bon courage à ceux qui passent le concours bientôt :D

Je suis allée sur le lien qui conduit à la vidéo du jour de France Inter mais je n'ai pas entendu une seule fois le mot "octobre" quand X. Darcos parle de masterisation... Pourtant j'ai écouté 2 fois le passage ! :lol: C'est à quelle minute qu'il en parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a été dit à la toute fin de l'émission, quelques secondes avant 9 heures! Moi, je l'ai effectivement entendu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien entendu OCTOBRE 2009 !!!! :cry:

Gaëlle, candidate libre pour 2010 ou octobre 2009 !!!!

Bon courage à ceux qui passent le concours bientôt :D

Je suis allée sur le lien qui conduit à la vidéo du jour de France Inter mais je n'ai pas entendu une seule fois le mot "octobre" quand X. Darcos parle de masterisation... Pourtant j'ai écouté 2 fois le passage ! :lol: C'est à quelle minute qu'il en parle ?

:blink: Alors idem pour moi pas entendu parler d'octobre 2009 ni même d'automne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...