Aller au contenu

Guyane: les expériences et les échanges...


ProfGuya

Messages recommandés

Oui, c'est à Cayenne, place des Palmistes. Immanquable!! ;)

Merci :wink:

La dame de la poste m'a dit qu'eux ils pouvaient savoir où était le pli via le n° indiqué sur le récépissé qu'elle m'a remis au moment de l'expédition. Tente auprès de ton bureau de poste!

Ah ben je vais vite trouver mon récipissé pour voir!!

Sinon, concernant la prime, tu parlais peut-être des 16 mois de salaire de prime pour ceux restant au moins 4 ans non? J'avais cru comprendre qu'elle concernait tout le monde, mais peut-être ne concerne-t-elle pas les candidats qui passent le concours sur place... J'aimerais que oui, ça permettrait de rentrer un peu dans nos frais pour l'installation, etc.! :blush:

Alors là je ne sais pas. Ma collègue et son mari ont passé 2ans là bas en tant que prof. Etant donné que c'était un DOM ils avaient une majoration de 40% de plus sur leur salaire (et en plus ils ont eu une prime d'installation, mais bon je ne vasi pas demander la lune, mon installation (si j'ai le concours off course) dépendra de la vente de ma voiture!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 341
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    106

  • carole38

    46

  • TRALALAS

    27

  • satin

    20

Membres les plus actifs

Sinon, concernant la prime, tu parlais peut-être des 16 mois de salaire de prime pour ceux restant au moins 4 ans non? J'avais cru comprendre qu'elle concernait tout le monde, mais peut-être ne concerne-t-elle pas les candidats qui passent le concours sur place... J'aimerais que oui, ça permettrait de rentrer un peu dans nos frais pour l'installation, etc.! :blush:

Cette prime etait effective jusqu'au 31 decembre 2008 et concernaient tous les profs nouveaux ''arrivants'' meme ceux passant le concours sur place.....A t-elle ete reconduite....Je me pose la question.....Et etait-elle effective des la pe2 ou seulement en t1...je ne sais pas non plus....Si certains sont au courant d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 40% en plus sur le salaire, d'après ce que j'ai compris c'est pour tout le monde Carole, et dès la PE2 (ce qui fait 2000€/mois environ je crois).

Cette prime etait effective jusqu'au 31 decembre 2008 et concernaient tous les profs nouveaux ''arrivants'' meme ceux passant le concours sur place.....A t-elle ete reconduite....Je me pose la question.....Et etait-elle effective des la pe2 ou seulement en t1...je ne sais pas non plus....Si certains sont au courant d'ailleurs....

Exact! J'avais oublié cette date du 31/12/2008! Alors sinon je me souviens en avoir discuté et non, rien en PE2. Il me semble que ça se faisait en 3 fois: une fois 6 mois puis deux fois 5 mois de salaire, le tout étalé sur 4 ans (1er versement en T1 je crois).

Ecoutez, j'ai un contact dans un syndicat et des connaissances PE sur place, j'essaie de me renseigner. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parle beaucoup argent quand meme!Et l'envie d'enseigner dans tout ca! :sad:

Il ne faut pas se leurrer! C' est le nerf de la guerre. Il faut bien vivre!

Et parler d' argent n' est pas un sujet tabou voire deplace pour moi .....C' est meme legitime pour beaucoup d'entre nous !

Mais ca n' empeche pas qu'il y ait l' envie d' enseigner. Ce n' est pas antinomique a mon sens...

Que fais-tu de ton salaire ? Travailles-tu pour la gloire ?

Moi, non! Desolee! Et j' ai besoin d' un salaire decent pour vivre! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marelleyrugby bien sur que l'envie d'enseigner est là, bien sur que nous voulons être professeur des écoles avant tout, ne sois pas inquiète!

Simplement, j'ai lancé le sujet suite à une remarque d'une collègue et son mari qui ont enseignés 2ans en Guyane. Voilà ils ont triouvés les loyers, la vie chère et ils étaient content d'avoir cette prime. Point barre.

Maintenant si le fait de poser cette question nous désigne comme des personnes seulement là pour l'argent (dans ce cas là je n'aurai pas choisi l'enseignement mais l'école de commerce que mes parents voulaient que j'intègre), je ne sais pas quoi te répondre, si ce n'est que tu te fais une fausse idée.

De même tu trouves que ça parle beaucoup d'argent, ben moi je ne vois pas. ok sur cette dernière page mais sur les différentes pages du post non, ça ne parle pas d'argent mais de l'envie d'enseigner en Guyane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parle beaucoup argent quand meme!Et l'envie d'enseigner dans tout ca! :sad:

Je suis morte de rire, on parle de tout sauf d'argent sur plusieurs pages et quand à un moment on évoque l'aspect financier de la chose on se prend une remarque! :rolleyes:

Perso, je crois que si on préparait ce concours (en GF ou pas) pour l'argent, ça se saurait! :D D'un autre côté, j'espère bien, si je réussis le concours, pouvoir, un jour, avoir un poste plus rémunérateur (m'enfin c'est pas d'actualité pour le moment de toute façon...). Et non je n'ai pas honte d'avoir envie de gagner des sous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le concours approche, le stress monte!!

Je n'ai toujours pas trouvé mon oeuvre de LDJ à présenter (si j'arrive aux oraux!!). J'ai lu pas mal de la liste et non je n'ai pas eu de coup coeur sauf pour des classiques vus et revus par les jury. J'avais vu dans la liste une pièce de téhâtre pour cycle 2 (d'après la liste) mais je pensre que du cycle 3 serai mieux. Mais d'après ma prof même s'il n'y a plus de liste s'il était avant comme cycle 2 je dois le laisser en cycle2. Donc voilà, méga stress :blink:

Là j'ai été à la Fnac et 2 livres m'ont plu:

-L'attrapeur de mots (je ne sais plus le nom de l'auteur)

-Le vengeur masqué des contes de fées (oubli de l'auteur).

Ces deux livres m'ont bien plu. Le premier est assez sympa et enchaîne sur l'écriture donc pas mal. Le second j'étais morte de rire tout le long à aller comme ça dans nos contes qu'on connait si bien.

Bref la semaine prochaine je vois ma prof de LDJ, je lui parlerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, Carole !

Il y a un thalassa consacre a la Guyane ce vendredi sur FRANCE 3. Ca a l' air tres interessant !

Sur le sentier du littoral : en Guyane

Au sommaire :

Carnet de route : la Guyane

Rencontre avec une femme armateur

La baie de l'Oyapock : au milieu passe une frontière

D'un littoral à l'autre : Brésil, des manchots sous l'équateur

La ruée vers l'or : poison de la Guyane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est bien ça! je vais le voir avec mon chéri. Car oui finalement, il veut bien (si j'ai mon concours) essayer de s'installer en Guyane. Il regarde un peu les offres d'emplois pouvant lui convenir. Donc bine sûr on regardera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quoi comme formation et il fait quoi actuellement ton chéri Carole?

Le calendrier des épreuves 2009 (oraux) n'est toujours pas en ligne sur le site du rectorat... Il devrait l'être avant la fin du mois, je suis un peu impatiente... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...