Aller au contenu

Guyane: les expériences et les échanges...


ProfGuya

Messages recommandés

Ravie de voir ton message encourageant!! Car je vais être une fille toute seule là bas, mon copain (si j'ai mon concours off course) ne me suivra pas :sad: . Donc oui, si j'ai mon concours moi aussi je vais être une fille seule!!

J'ai une petite question concernant le concours et plus exactement la LDJ, d'après ma prof de français, il n'y a plus de liste en vigueur. Donc nous ne sommes pas obligés de nous référer à la list 2007. Mais pour celles (et ceux!!) qui prennent LDJ, vous faites comment vous prenez un ouvrage de cette ancienne liste ou un qui vous a plu tout simplement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 341
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    106

  • carole38

    46

  • TRALALAS

    27

  • satin

    20

Membres les plus actifs

J'avoue, je n'ai pas du tout commencé à regarder du côté des oraux... Du coup je ne savais pas qu'il n'y avait plus de liste en LDJ! Je compte prendre une oeuvre de l'ancienne liste et qui m'a plu. :)

Meuh non Carole, tu ne seras pas toute seule, je suis sûre qu'on se fait vite des amis en Guyane! ;)

En tout cas, ça fait plaisir de lire que des gens vivent bien en Guyane! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non Carole, tu ne seras pas toute seule, je suis sûre qu'on se fait vite des amis en Guyane! ;)

Et puis de toute manière j'aurai au moins un ami à 4 pattes si je ne suis pas prise car j'ai déjà repéré qu'il y avait une spa à Kourou. Donc si je suis admise, une fois installée (je croise les doigts), direction adoption d'un toutou!! Cette année avec la préparation du concours je ne peux plus faire famille d'accueil pour toutous car pas assez de temps, alors je me contente d'aller ballader ceux de l'association dont je suis bénévole. Donc si je l'ai direction illico la spa pour mon toutou.

Donc effectivement à défaut je ne me trouverai pas toute seule!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais rire: tu as déjà repéré la SPA là-bas! :D

Euh, en parlant de repérage... Quelqu'un saurait comment connaître les dates des lancements prévus en 2009? :angel_not: J'ai jeté un oeil sur le site arianeespace.com mais n'ai trouvé que les dates de 2008, rien sur 2009...

Pour revenir au concours, on m'a dit que les écrits se passaient soit au collège (ou lycée?) Zéphir (Zéphyr?) à Cayenne, soit sur Rémire... Vraiment personne ne sait? Sinon il faudra poser la question au rectorat...

Est-ce que "tout le monde" (on n'est pas très nombreux non plus... :tongue: ) ici a ses dates de départ et de retour pour les écrits? On pourrait se les donner, sait-on jamais si on se retrouve sur le même vol ça pourrait être sympa de se rencontrer non?

Pour ma part, Paris-Rochambeau le 22 avril et Rochambeau-Paris le 2 mai. :)

Enfin, puisque l'on parlait de l'hébergement, je viens d'y penser: il y a peut-être également moyen de trouver une chambre à louer chez un particulier à un tarif intéressant comparé aux hôtels en passant une annonce sur blada.com. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi dans le genre pas de chance! j'avais réservé le 26avril paris-cayenne et retour le 3mai. Mais ma CB se périme dans moins de 3mois donc pas possible d'acheter. J'ai donc été en agence mais c'est 400euros plus cher que par internet, pour le même vol!!!!. Donc là j'ai commandée une nouvelle carte bleue, je l'attends pour très bientot . Mais normalement je garde ces dates..

Par contre rochambeau c'est où? ça coute moins cher qu'une arrivée sur Cayenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi dans le genre pas de chance! j'avais réservé le 26avril paris-cayenne et retour le 3mai. Mais ma CB se périme dans moins de 3mois donc pas possible d'acheter. J'ai donc été en agence mais c'est 400euros plus cher que par internet, pour le même vol!!!!. Donc là j'ai commandée une nouvelle carte bleue, je l'attends pour très bientot . Mais normalement je garde ces dates..

Par contre rochambeau c'est où? ça coute moins cher qu'une arrivée sur Cayenne?

Rochambeau, c' est le nom de l' aeroport mais c'est Cayenne quand meme. Il n' y a qu' un aeroport international de toute facon. On arrivera toutes (tous) du meme endroit.

De mon cote, je viens des usa, je pense etre en Guyane du dimanche 26 au jeudi 30.....Ca serait chouette effectivement qu' on se retrouve une fois sur place. On se sentirait un peu moins seul! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi dans le genre pas de chance! j'avais réservé le 26avril paris-cayenne et retour le 3mai. Mais ma CB se périme dans moins de 3mois donc pas possible d'acheter. J'ai donc été en agence mais c'est 400euros plus cher que par internet, pour le même vol!!!!. Donc là j'ai commandée une nouvelle carte bleue, je l'attends pour très bientot . Mais normalement je garde ces dates..

Par contre rochambeau c'est où? ça coute moins cher qu'une arrivée sur Cayenne?

Chez Carrouf ce n'était pas beaucoup plus cher que sur le Net, tu as regardé?

Dommage que tu repartes le 3, on aurait pu faire le retour ensemble. :) Moi je suis obligée de partir le 2 pour arriver le 3 car je reprends le travil le 4 (rentrée scolaire).

En tout cas, on pourrait prendre un verre tous les 3 avant les épreuves, le 27 ou le 28? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi dans le genre pas de chance! j'avais réservé le 26avril paris-cayenne et retour le 3mai. Mais ma CB se périme dans moins de 3mois donc pas possible d'acheter. J'ai donc été en agence mais c'est 400euros plus cher que par internet, pour le même vol!!!!. Donc là j'ai commandée une nouvelle carte bleue, je l'attends pour très bientot . Mais normalement je garde ces dates..

Par contre rochambeau c'est où? ça coute moins cher qu'une arrivée sur Cayenne?

Chez Carrouf ce n'était pas beaucoup plus cher que sur le Net, tu as regardé?Dommage que tu repartes le 3, on aurait pu faire le retour ensemble. :) Moi je suis obligée de partir le 2 pour arriver le 3 car je reprends le travil le 4 (rentrée scolaire).

En tout cas, on pourrait prendre un verre tous les 3 avant les épreuves, le 27 ou le 28? :)

non je n'ai pas regardé je ne savais même pas qu'ils vendaient des billets d'avion!! :lol: j'irai voir lundi, de toute manière le lundi ma banque est fermée donc ma nouvelle carte arrivera après.

Pour le 2, ça m'arrangerai car moi aussi la rentrée des classes est le 4!! ça m'éviterai de rater des cours! (je suis élève ). mais il me semblait que les billets étaient plus cher pour un retour le 2 (à moins de ne pas prendre un vol direct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus bien des différences, j'ai peut-être payé un chouya plus cher pour rentrer le 3, c'est vrai.

En tout cas, chez Carrouf je paye en plusieurs fois et les tarifs étaient à peine plus élevés que sur le Net. :)

Je voyage sur AF, donc vols directs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour ma part j'avais regardé et ce n'était pas plus intéressant, mais surtout il n'y avait plus de places dispos pour les écrits. Par contre, je comparerai de nouveau les deux pour les oraux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...