Aller au contenu

Guyane: les expériences et les échanges...


ProfGuya

Messages recommandés

  • Réponses 341
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    106

  • carole38

    46

  • TRALALAS

    27

  • satin

    20

Membres les plus actifs

Ce serait pratique de fixer un endroit et un RDV avant nos départs car on aura ptêt du mal à se joindre une fois sur place... Alors je propose qu'on se retrouve pour déjeuner ensemble au bar des palmistes (place des palmistes, Cayenne) à 12h le lundi 27 avril, ça vous va? :)

(Je vérifie avant si c'est ouvert le lundi et je vous redis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pratique de fixer un endroit et un RDV avant nos départs car on aura ptêt du mal à se joindre une fois sur place... Alors je propose qu'on se retrouve pour déjeuner ensemble au bar des palmistes (place des palmistes, Cayenne) à 12h le lundi 27 avril, ça vous va? :)

(Je vérifie avant si c'est ouvert le lundi et je vous redis...)

pourquoi pas!! mais je t'avoue qu'à la veille des épreuves je ne vais pas être super bavarde ni ouverte mdr!!! je vais être blanche comme un cachet d'aspirine :lol:

Du coup je suis en train de me renseigner sur les sites à visiter car si je n'ai pas les écrits j'aurai au moins fait un beau voyage donc le 30,1er , 2 et 3 au matin je visite!!! du coup dans ma valise il y aura mes cours et mes crèmes solaires avec mon appareil photo :D

Ps: finalement contente d'avoir un peu tardé pour les billets, avec Air France en vol direct 726euros allez retour!! contente car la semaine dernière le vol direct monté à 1300euros!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce peut être après les épreuves aussi si vous préférez! :)

Moi, j'essaie de savoir si un tir aura lieu après les épreuves et avant mon départ (ce serait top, j'adorerais assister à un lancement!!). :tongue:

Tu nous diras ce que tu auras trouvé de sympa à faire!! ;)

Sinon, contente pour tes billets, c'est top! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pratique de fixer un endroit et un RDV avant nos départs car on aura ptêt du mal à se joindre une fois sur place... Alors je propose qu'on se retrouve pour déjeuner ensemble au bar des palmistes (place des palmistes, Cayenne) à 12h le lundi 27 avril, ça vous va? :)

(Je vérifie avant si c'est ouvert le lundi et je vous redis...)

Oui, c est une bonne idee, ca! Ca me va bien.

Ca nous permettra de nous changer un peu les idees et de faire plus ample connaissance. :smile:

Je n' ai toujours pas pris mon billet.....A plus de $ 2000, ca me fait un peu mal au coeur et surtout ca fait mal au budget!!! J' attends que ca baisse un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bar des palmistes est bien ouvert le lundi.

Après c'est comme vous voulez: on se voit avant ou après les écrits, ou même les deux! :)

2000$ en effet ça fait cher TRALALAS (tu parles du billet pour les écrits seulement je suppose? A moins que tu ne restes sur place après les écrits et jusqu'aux oraux?). :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tralalas as tu un jour fixe pour rentrer ou arriver?

Car pour ma part si je rentrais le 2 mais je davais payer plus de 1100euros et par contre le 3mai 726euros. De même le 30avril il ne restait plus de vol direct à des prix abordables...

Donc si tu peux te décaler d'un jour ou deux peut être que tu trouvera des prix moins cher.

Sevea tu l'as peut être déjà écrit, mais ce bar se trouve où? à Cayenne?

De même, étnt donné que c'était un recommandé simple (sans AR) pour l'envoie de notre dossier, comment savoir si le rectorat l'a bien reçu et s'il est bon? Car j'angoisse un peu de ne pas avoir reçu de fiche de confirmation, ou de mail ou je ne sais pas quoi d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui question toute bête de la part d'un collègue et qui finalement me laisse perplexe. (Il a vécu en Guyane en tant qu'expatriés durant 2ans):

Si on passe le concours là bas, nous sommes lésés car nous ne touchons pas la prime d'expatriés (40% sur le salaire) contrairement aux autres profs qui viennent de métropole. De ce fait c'est plus dur pour nous de "bien vivre" car les loyers sont chers. Avez vous des infos là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui question toute bête de la part d'un collègue et qui finalement me laisse perplexe. (Il a vécu en Guyane en tant qu'expatriés durant 2ans):

Si on passe le concours là bas, nous sommes lésés car nous ne touchons pas la prime d'expatriés (40% sur le salaire) contrairement aux autres profs qui viennent de métropole. De ce fait c'est plus dur pour nous de "bien vivre" car les loyers sont chers. Avez vous des infos là dessus?

Non, nous toucherons bien les 40 % qui sont en vigueur dans tous les DOM. (C' est meme un peu plus a la Reunion.).

Pour mon billet, c est pour l' aller-retour pour les ecrits mais je ne peux pas meme pas rester en attendant les resultats pour les oraux car je travaille et chaque jour d' absence m' est decompte de mon salaire.... J' ai regarde en changeant un peu les dates mais ca monte a plus de $2700....Ce qui me semble dement......Sans compter que c' est meme pas un trajet direct mais qu' il y a 4 changements....Moi qui deteste prendre l' avion...Je vais etre servie!!!

Bref, j' attends un peu et je regarde chaque jour si il y a une petite baisse eventuelle qui se profile a l' horizon....

Vous avez des nouvelles sinon sur le nombre de poste propose pour le concours en Guyane ? Et sur le nombre de candidats qui ont renvoye les papiers ?

J' ai lu sur un autre forum (le routard, je crois ou voyageforum.com) qu' il n' y aurait que 60 postes cette annee...ca fait pas lourd....

Sinon, pour aller boire un coup. Avant et meme apres les epreuves, ca me va!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les postes au niveau national:

Concours

Postes

Concours externe 6 577

Concours externe spécial (langues régionales) 133

Troisième concours 290

Second concours interne 150

Second concours interne spécial (langues régionales) 15

Premier concours interne Publication ultérieure

Cycle préparatoire au second concours interne 25

c'est environ 3000postes de moins que pour la session 2008 :cry: après par académie je ne sais pas combien il y a de postes. Ni même combien nous sommes à avoir confirmer pour la Guyane.

Tralalas regarde bon tous les jours. Pour ma part 2jours avant mon achat les prix pour le même vol étaient à 1300euros!! je me disais que bon j'allais prendre avec escale. Voyant un prix abordable pour un voyage avec escale j'ai décidé d'acheter, mais souci de carte bleue. Le lendemain je retourne sur le site et vlan les prix avec escales ont pris 200euros dégoutée!!

Puis le surlendemain je vois 726euros pour vol direct, j'ai donc réussi à m'arranger avec le site pour payer avant de recevoir ma nouvelle carte. comme quoi en 3jours les vols avec escales ont variés de 430euros à 630euros pour les moins chers et les vols directs sont passés de 1300 à 1080 puis 726euros pour remonter à plus de 1100euros :wink: garde espoir tu trouvera certainement une baisse des prix car le carburant n'est quand même plus au même prix qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tralalas regarde bon tous les jours. Pour ma part 2jours avant mon achat les prix pour le même vol étaient à 1300euros!! je me disais que bon j'allais prendre avec escale. Voyant un prix abordable pour un voyage avec escale j'ai décidé d'acheter, mais souci de carte bleue. Le lendemain je retourne sur le site et vlan les prix avec escales ont pris 200euros dégoutée!!

Puis le surlendemain je vois 726euros pour vol direct, j'ai donc réussi à m'arranger avec le site pour payer avant de recevoir ma nouvelle carte. comme quoi en 3jours les vols avec escales ont variés de 430euros à 630euros pour les moins chers et les vols directs sont passés de 1300 à 1080 puis 726euros pour remonter à plus de 1100euros :wink: garde espoir tu trouvera certainement une baisse des prix car le carburant n'est quand même plus au même prix qu'avant.

Merci pour ton message Carole. :smile:

Je me demande si je ne vais pas ecrire au rectorat de Guyane, d' une part pour savoir s' ils ont bien recu tous mes papiers et d' autre part pour savoir s' ils peuvent m' indiquer le nombre approximatif de potentiels candidats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sevea tu l'as peut être déjà écrit, mais ce bar se trouve où? à Cayenne?

Oui, c'est à Cayenne, place des Palmistes. Immanquable!! ;)

De même, étnt donné que c'était un recommandé simple (sans AR) pour l'envoie de notre dossier, comment savoir si le rectorat l'a bien reçu et s'il est bon? Car j'angoisse un peu de ne pas avoir reçu de fiche de confirmation, ou de mail ou je ne sais pas quoi d'autre.

La dame de la poste m'a dit qu'eux ils pouvaient savoir où était le pli via le n° indiqué sur le récépissé qu'elle m'a remis au moment de l'expédition. Tente auprès de ton bureau de poste!

Aucune nouvelle concernant le nombre d'inscit ou quoique ce soit non... Peut-être en posant la question au rectorat ou à un syndicat? Tiens-nous au courant si tu écris Tralalas. :)

Sinon, concernant la prime, tu parlais peut-être des 16 mois de salaire de prime pour ceux restant au moins 4 ans non? J'avais cru comprendre qu'elle concernait tout le monde, mais peut-être ne concerne-t-elle pas les candidats qui passent le concours sur place... J'aimerais que oui, ça permettrait de rentrer un peu dans nos frais pour l'installation, etc.! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...