Aller au contenu

Guyane: les expériences et les échanges...


ProfGuya

Messages recommandés

  • Réponses 341
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    106

  • carole38

    46

  • TRALALAS

    27

  • satin

    20

Membres les plus actifs

Mais je vous en prie! ;) On a déjà assez de mal comme ça à avoir des infos, d'autant que nous ne sommes pas très nombreux ici à tenter le concours en Guyane, alors on ne va pas faire de la rétention d'info ou tomber dans un bête esprit d'individualisme éventuellement sous prétexte que l'on prépare un concours, au contraire! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère car j'en entends des fois des vertes et des pas mûres avec mes collègues PE (je suis AE en primaire)! :glare:

Reste à trouver les rapports de jury de la Guyane maintenant... Allez, on lance un concours? Le premier qui a des infos gagne.... Je sais pas moi... Un verre offert par les autres au bar des palmistes? :D

EDIT:

2006:

http://guy.maconi.free.fr/index.php/telech...006-guyane.html

http://guy.maconi.free.fr/index.php/telech...ne-annexes.html

C'est toujours ça... J'ai envoyé un mail au rectorat...

Et des annales, ce serait pas mal aussi. Quelqu'un les a? (J'avoue je n'ai pas encore cherché...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir tout le monde

J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages du topic mais je voulais réagir au post de Profguyane.

Je souligne que j'ai moi_même passé le CRPE en Martinique et en Guyane en 2005 (il était encore possible de passer le concours dans deux DOM ).

Dans mon cas, admise dans les 2 académies, j'ai choisi la Martinique, mon département d'origine.

Pour cela, je me suis rendue en Guyane à deux reprises : pour l'admissibilité puis pour l'admission.

Nous étions un petit groupe d'amis, la majorité n'ont pas eu la même "chance" que moi.

Un ami en particulier est resté là-bas.Au début ça a été très dur pour les raisons invoqués par Profguyane.

Je ne sais pas quels sont les intentions réels de ce membre mais, vous candidats en Guyane, soyez réalistes quant aux conditions de travail qui vous y attendent (surtout pour ceux ou celles qui n'ont jamais vécu en DOM).

Pourquoi ai-je donc fait ce choix en 2005 ?

J'avais passé le concours l'année précédente et avait raté l'admission de très peu.

J'étais tellement motivé que j'étais prête à passer le concours en Pantagonie s'il le fallait.

Je m'étais promis, au cas ou je ne réussissais qu'en Guyane d'essayer mais de revenir sur mon île si la situation me dépassait.

Voilà pour ma petite life si mon témoignage peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sevea : cette année-là, certaines épreuves de Guyane étaient en même tps que celles en Martinique.

Etant assez nombreux à passer le concours dans les deux DOM, nous avions monté un petit collectif et réussi à s'arranger avec l'académie de Martinique qui nous avait promis de décaler certaiens épreuves.

Je ne sais pas si cela s'est fait réellement par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malou (si tu pases par-là) : le Jean-Claude dont tu parles est Martiniquais ?

Si oui, je le connais , de la même promo et faisant partie des expats du CRPE.

J'aimerais bcp renouer contact avec lui.Si tu peux m'aider.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous raconte mon stress de ce matin.

Je vais à la poste posté mon dossier pour le concours. Il faut 3 enleveloppes à fenêtre affranchies...: là on me sort! ah mais c'est pas possible mademoiselle, car en Guyane les timbres sont différents. Je lui explique que c'est pour le concours! que c'est méga important et qu'elle a intéret à me trouver des timbres qui correspondent. Il y avait une queue jusqu'à dehors, les clients commençaient à raler et la dame qui reste bloqué sur "non c'est impossible"!!

Au final, après diverses bégociations elle m'a mit des timbres à 1.33euros le timbre, j'espère que ça ira.

Ensuite le recommandé simple non plus ça n'allait pas pour la Guyane, je lui ai donc montré mon courrier avec marqué en gras recommandé simple, vu le monde derrière moi elle a dit finalement ok mais ça allait couter cher!

Total de mon envoie (+timbres) 7.93 euros mais enfin c'est envoyé!!

Bulleuz, je pense que le personnes étant sur ce post n'ont pas pris la Guyane par dépit mais par choix. (en tout cas c'est mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bulleuz, je pense que le personnes étant sur ce post n'ont pas pris la Guyane par dépit mais par choix. (en tout cas c'est mon cas)

+1 :)

Euh... Je n'ai pas encore envoyé mon courrier, mais tu m'inquiètes là (surtout qu'ils ne sont pas doués dans mon bureau de poste :rolleyes: ): pourquoi les timbres seraient-ils différents? Jai vérifié sur les tarifs de la poste (http://www.laposte.fr/IMG/pdf/Tarifs_au_de...ace=particulier et http://www.laposte.fr/IMG/pdf/Tarifs_au_de...ce=particulier) et le tarif en vigueur pour un envoi Guyane-Métropole est de 55€, pour un recommandé simple ça va de 2,30€ à 4,20€, donc je ne comprends pas bien ce qu'ils t'ont fait payer... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que la personne qui m'a servie m'a bien stressée.

je pense qu'elle n'était pas au courant. D'après elle, les tarifs dans les DOM sont plus élevés donc les timbres sont différents. Mais bon dans le doute elle m'a mit des timbres à 1.33euros l'un. L'envoie recommandée simple m'a couté 3.90 et quelques (pas de tiquet pour vérifier le prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai trouvé un lien pour les rapports de jury 2006 de la Guyane. les voici: rapports jury 2006

il y a différentes académie dont la Guyane à télécharger

Ouh la copieuse! :sleep: Ce sont les liens que j'ai donnés genre 2 posts plus haut! :bleh: Ah la la, c'est toi qui vas m'offrir un verre en Guyane... :angel_not:

Bon, de mon côté toujours rien pour les rapports de jury 2007 et 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...