Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ca me semble beaucoup en effet, enfin si cela concerne tous les concours l'année dernière ça tournait plutôt autour de 623 inscrits, pas 491 "seulement"...

En tout cas c'est bizarre si son mari travaille au rectorat de Guyane qu'elle vive en métropole (elle dit qu'elle va faire le voyage avec 3 copines), non?

En tout cas, si c'est le cas et qu'il n'y a qu'une centaine de postes, je fais bien de commencer à regarder les offres d'emploi... :rolleyes:

Je viens d'aller voir les chiffres sur le siac. Il y avait bien 471 inscrits a l'externe l'an passe et 391 presents.....Pfffff....je ne sais pas quoi en penser.....

• Réponses 341
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sevea

106

• carole38

46

• TRALALAS

27

• satin

20

Membres les plus actifs

Posté(e)

Oui, oui, mais je ne sais pas si elle parlait des externes uniquement ou de tous (on est d'accord sur les chiffres sinon ;) ). Bon, de toute façon, je ne suis pas sûre que ce soit moins pire ailleurs et si j'avais choisi la Guyane juste pour la "facilité" (toute relative de toute façon), je ne suis pas sûre que je mériterais d'y réussir le concours, alors inch'Allah! :)

Posté(e)

"Malheureusement", tout cela ne laisse qu'une seule alternative... bosser à fond pour être le/la meilleur/e !

Bon courage à tous, ne baissez pas les bras, et essayez dans la mesure du possible de ne pas négliger de matière, des fois ça peut se jouer à pas grand chose et une épreuve de langue ou de sport peut aussi faire la différence...

:clover::clover::clover::clover::clover: voilà pour les Edpiens et Edpiennes

Posté(e)
"Malheureusement", tout cela ne laisse qu'une seule alternative... bosser à fond pour être le/la meilleur/e !

Bon courage à tous, ne baissez pas les bras, et essayez dans la mesure du possible de ne pas négliger de matière, des fois ça peut se jouer à pas grand chose et une épreuve de langue ou de sport peut aussi faire la différence...

:clover::clover::clover::clover::clover: voilà pour les Edpiens et Edpiennes

Merci Satin, c'est gentil.

Posté(e)

J'ai une très mauvaise nouvelle: je viens de recevoir un email du Snuipp de GF:

Bonjour,

je viens d'apprendre le nb d'inscrits au concours CRPE de cette année: 1559.

Attention, bon nombre d'entre eux ne parviendront pas à la fin des épreuves,

faute d'attestations à jour, ou de résultats à l'admissibilité.

--

Cordialement

:cry::cry::cry:

Là, je me pose la question de savoir si ça vaut vraiment le coup (et le coût) de le tenter là-bas... :cry::cry::cry:

Posté(e)
J'ai une très mauvaise nouvelle: je viens de recevoir un email du Snuipp de GF:
Bonjour,

je viens d'apprendre le nb d'inscrits au concours CRPE de cette année: 1559.

Attention, bon nombre d'entre eux ne parviendront pas à la fin des épreuves,

faute d'attestations à jour, ou de résultats à l'admissibilité.

--

Cordialement

:cry::cry::cry:

Là, je me pose la question de savoir si ça vaut vraiment le coup (et le coût) de le tenter là-bas... :cry::cry::cry:

Ah oui, la, je suis bien d'accord....c'est vrai qu'au niveau du cout, ca revient cher.......tres cher......

Posté(e)

1560 contre 471 l'année d'avant, ça mérite réflexion...en général tu as la moitié qui viennent donc 750 pour environ 90 postes en externe : 1 chance sur 7.5 ça promet !!!

Posté(e)

Pour la GF, je me dis que vu la distance et vu les chiffres, étant donné que la plupart des inscrits ont dû également s'inscrire dans d'autres académies également, il y aura peut-être moins de la moitié de présents...

Et puis au niveau de la diminution du nombre de postes ouverts au concours, je me dis aussi que la GF sera peut-être moins concernée que d'autres académies (d'autant plus que toutes les LC ou quasi sont recrutées chaque année dans cette académie).

En plus, si en GF c'est 1 chance sur 7,5, ce sera sans doute encore moins dans d'autres académies, peut-être surtout dans les académies réputées "faciles" (Créteil, Versailles, Paris, etc.).

Ben oui, je me remonte le morale comme je peux! :blush:

Posté(e)

Allez, un petit récapitulatif des infos dont nous disposons à l'heure actuelle:

Sources pouvant être considérées comme officielles:

- les oraux auraient lieu du 8 au 19 juin (calendrier susceptible de modifications) - source: service des examens et concours du rectrorat de GF

- il y aurait 800 inscrits au CRPE 2009 en GF - source: service des examens et concours du rectrorat de GF

Sources pouvant être considérées comme officieuses:

- il y aurait 1559 inscrits au CRPE 2009 en GF (dont a priori entre 100 et 200 pour le 3ème voie) - source: Snuipp GF

- toutes les LC devraient être appelées - source: Snuipp GF

Bon courage à tous pour prendre une décision et surtout pour la dernière ligne droite! :)

Posté(e)

Bon j'avais écris un message qui a disparu dans les ténèbres de la toile!

Bref, en gros, ne vous fiez pas au chiffre avancé (1500, c'est n'importe quoi!!!!!).... et même si y'a 1500 inscrits, il n'y aura jamais 1500 présents! L'année où je l'ai passée, il y avait encore la possibilité de le passer dans un autre département, ce qui fait que la Guadeloupe et la Martinique venaient le passer en Guyane aussi! Et bien on eu beau nous faire croire qu'on allait être super nombreux (genre même discours des profs de l'IUFM "du jamais vu... 1500 candidats inscrits"...) et bien il n'empêche qu'on ne devait même pas être 400 à le passer (je n'ai pas les chiffres en tête).... et je vois pas pourquoi subitement les chiffres pour une Guyane tant redoutée auraient explosé de la sorte...

Bref, moi je vous dis, bossez sereinement, vous l'aurez votre concours (à ma connaissance, aucun proche ayant fait l'IUFM ou pas, ayant tenté le CRPE plusieurs fois ou pas, venant de métropole n'a râté le concours) on en reparle en juillet!!

Posté(e)

je confirme ce que dit malou, quand je suis venu passé le crpe il y avait près de 650 inscrits mais seulement 350 à 400 personnes étaient présentes.

D'après mes souvenirs je crois qu'il y avait 110 places + 30 en liste complémentaire, pour le concours interne ca devait tourner autour de 20 places.

Par contre, moi j'en connais qui ont loupé. Si vous bossez sérieusement il ne devrait pas y avoir de soucis

++

Posté(e)

Merci pour votre participation Malou et JL08. :)

On pourrait peut-être récapituler qui passe bien le concours en GF finalement?

Tralalas a décidé de le passer en Guadeloupe.

Pour ma part, je persévère et le passerai en GF (je ne suis pas bien préparée, mais tant pis, on verra, au moins je n'aurai pas de regrets!).

Qui d'autre? :)