cri39 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Super ce post car je viens d'acheter le livre.Quel gain de temps pour la fabrication des jeux.Je viens de fabriquer le jeu du pommier sur l'étude du son p et le jeu des nids ( son n). Vous les trouverez là : http://www.sendspace.com/file/jerxrq http://www.sendspace.com/file/ms9n4x Pour le deuxième jeu il faut reprendre des vignettes du premier ( sans le son n) Merci j'ai fabriqué les plateaux pour le jeu [on] [in] [ou] [oi] pp 43 - 44 (édition 2000). qui veut demande par Mp.... ce sera avec plaisir!
sev02 Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 J'ai fini le jeu de la fumée ( son f). Il faut reprendre quelques vignettes sans le son f des jeux précédents. plateau_jeu_fumee___son_f_.doc etiquettes_son_f.doc
mariew Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Est ce qu'il y a quelque part un jeu pour le son o?
sev02 Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Pas de vraiment décrit dans le livre. Sinon Le jeu de la roue des voyelles, la chenille des voyelles, le menteur... Il y a l'exemple d'une étude de son avec le son i. La trame : -comptine, -jeu du marché ( les enfants proposent une liste de courses contenant le son cherché), -jeu des prénoms, inventer une comptine, -un jeu "typique du livre"( mettre des vignettes où on entend le son sur un objet référent pour ce son" euh pas très clair là ), - application individuelle : découper des images dans un catalogue et les coller un "chateau" est prêt à télécharger sur le site retz mais il sert pour le son "ch"
mariew Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Pas de vraiment décrit dans le livre. Sinon Le jeu de la roue des voyelles, la chenille des voyelles, le menteur...Il y a l'exemple d'une étude de son avec le son i. La trame : -comptine, -jeu du marché ( les enfants proposent une liste de courses contenant le son cherché), -jeu des prénoms, inventer une comptine, -un jeu "typique du livre"( mettre des vignettes où on entend le son sur un objet référent pour ce son" euh pas très clair là ), - application individuelle : découper des images dans un catalogue et les coller un "chateau" est prêt à télécharger sur le site retz mais il sert pour le son "ch" C'est ce que je fais aussi mais ça aurait été bien d'en trouver un tout prêt Reste à trouver donc le dessin du support pour mon son...tiens un seau ça serait bien non?
sev02 Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Devine ce que j'étais en train de faire... jeu_du_seau_son_o.doc
mariew Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Devine ce que j'étais en train de faire... trop tard, j'ai trouvé une image de pot
sev02 Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Voici les vignettes son "o". A compléter avec des vignettes du jeu des pommiers, des nids ou de la fumée. etiquettes_son_o.doc
koalae Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Merci pour vos contributions ! Je viens d' achete ce livre pour mes GS. 1- Qui l'utilise en Grande section? Quelle progression suivait vous? 2- Je suis allee sur le site, je ne trouve pas le lien pour le telechargment des fiches complementaires. Merci
koalae Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Merci pour vos contributions ! Je viens d' achete ce livre pour mes GS. 1- Qui l'utilise en Grande section? Quelle progression suivait SUIVEZ vous? 2- Je suis allee sur le site, je ne trouve pas le lien pour le telechargment des fiches complementaires. Merci
sev02 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Quand tu es sur la page d'acceuil il y a un onglet "télécharger", et ensuite les ressources numériques. Il faut d'abord t'identifier.
Messages recommandés