pimousse07 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Bonjour, je viens juste de me procurer le livre moi aussi ... et je suis entouthiaste ! Merci à tous ceux qui ont pris de leur temps pour réaliser et mettre en commun les jeux ... je vais essayer d'apporter moi aussi ma petite participation dans les jours à venir. En attendant j'ai deux questions : quelle progression suivez-vous (j'ai des GS/CP) ? Faites-vous d'abord tous les jeux de sons puis ceux de lecture ? A quel rythme travaillez-vous les notions ? Sinon, je n'arrive pas à télécharger les premiers jeux de sons sur le site d'amandine (les mots rythmés, le rythmedes mots). Merci et encore bravo pour cette entraide ! Stephanie
ebazin Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonjour, Je constate que ce livre a beaucoup de succès. Je cherche à le feuilleter depuis quelques temps avant de l'acheter(cddp, biblio, librairie), mais je n'arrive pas à le trouver (ou emprunté...) Donc, je viens poser ma question ici: je vais avoir des élèves en IME qui ne savent, pour la plupart, pas lire. Est-ce que ce livre pourrait m'apporter qq pistes? Est-ce que les jeux proposés ne sont pas trop "bébés"?(je vais avoir des ados) Merci d'avance
cocottte Posté(e) 27 août 2009 Auteur Posté(e) 27 août 2009 Mon petit post fait des émules et a du succès un an après, je suis contente! C'est chouette si ça peut aider plein de collègues! ebazin, si tu ne peux pas feuilleter le livre avant de l'acheter, jette un coup d'œil aux jeux qui sont proposés en téléchargement. Le livre n'est rien de plus que le descriptif de tous les jeux qu'on peut fabriquer! Tu verras vite s'ils sont adaptés à tes élèves je pense...
valeerie Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 ebazin, si tu ne peux pas feuilleter le livre avant de l'acheter, jette un coup d'œil aux jeux qui sont proposés en téléchargement. Le livre n'est rien de plus que le descriptif de tous les jeux qu'on peut fabriquer! Tu verras vite s'ils sont adaptés à tes élèves je pense... Ne te fais pas de souci, Ebazin, les activités proposées dans ce livre sont ludiques et intéresseront tes élèves. Même si ce sont des ados, ils aiment ce qui les amuse, les animaux aussi. J'ai acheté ce livre et je vais utiliser ces jeux cette année, auprès de mes élèves, âgés de 16 à 25 ans, handicapés moteur et cérébraux: je pense qu'ils apprécieront. Encore merci à tous ceux qui ont partagé leur travail. Je vais tenter d'adapter certains jeux au code de communication utilisé dans l'IME dans lequel je travaille, et je ne manquerai pas de mettre ce travail sur le site.
cbelot Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Sur le site de Retz il suffit de s'inscrire (c'est gratuit) et on peut télécharger des jeux : http://www.editions-retz.com/index.php?pag...s+et+de+lecture
titikitten Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Merci de partager votre travail, ces petits jeux sont supers!
tiotemarie Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 :wub: vraiment un grand merci à tous pour ce travail , je m'y mets aussi !! :D
choupinette60810 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Désolée à tous ceux que j'ai fait patienter! Les mails sont envoyés! Bon courage pour la suite et merci à ceux qui ont ajouté des jeux depuis ma dernière venue, je ferai sûrement appel à vous quand j'aurai le temps de potasser tout ça!!!
ptitelutine Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Si tu veux tu peux les mettre sur ce site http://www.sendspace.com/ ça t'éviterait de les envoyer par mail à tout le monde! Il suffit de joindre ton doc et après il te donne une adresse. Il ne restera qu'à cliquer dessus pour télécharger ton doc
mariew Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Est ce que quelqu'un a un jeu pour le son a? Merci!!!!
sev02 Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 oups! je t'avais pas dit que je le ferais? Pis je suis de mariage ce week-end.....Si quelqu'un veut s'y coller Nous on avance plutôt tranquillou en phonologie je trouve mais bon...
mariew Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 oups! je t'avais pas dit que je le ferais? Pis je suis de mariage ce week-end.....Si quelqu'un veut s'y coller Nous on avance plutôt tranquillou en phonologie je trouve mais bon... J'en ai fait un mais trop lourd pour le forum.
Messages recommandés