cococacao Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 oui ils parlent aussi de postes VACANTS et pas que des désistement de LP! ces désistements ne représentent qu'un petit pourcentage. Et dans la lettre, le recteur ne parle que de la LP et cette partie là de la lettre: De manière générale, l’appel à la liste complémentaire ne peut être envisagé que dans des situations durables de manque de professeurs des écoles, ce qui n’est pas le cas dans l’académie de Nantes. y fait surement référence (aux postes vacants) mais implicitement pourtant la majorité des appels sont pour ce cas là!!
scelnam Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 oui ils parlent aussi de postes VACANTS et pas que des désistement de LP! ces désistements ne représentent qu'un petit pourcentage. Et dans la lettre, le recteur ne parle que de la LP et cette partie là de la lettre:De manière générale, l’appel à la liste complémentaire ne peut être envisagé que dans des situations durables de manque de professeurs des écoles, ce qui n’est pas le cas dans l’académie de Nantes. y fait surement référence (aux postes vacants) mais implicitement pourtant la majorité des appels sont pour ce cas là!! Oui, je suis d'accord avec toi, les remontées en LP sont peu nombreuses. Je pense qu'il parle des postes vacants dans l'autre partie de la lettre. Après, tout dépend vos besoins. Vous en êtes où dans votre aca ? Ils cherchent tellement à s'accrocher à quelque chose pour justifier le non recours à LC.
cococacao Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 ça ne bouge pas chez nous depuis le 20 novembre: 55 recrutés en tout. Et ça ne bougera pas plus.
carlie Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Je trouve le mail du secrétaire général très amusant!!!!!!!!!!!! il avait prévu qu'il y aurait 145 désistements de la liste principale. Il nous prend vraiment pour des abrutis. Bon courage pour les révisions
Microcuts Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Mobilisation des LC de France devant le ministère de l'Education. Venez participer sur ce post: http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=189055
mimimel Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Coucou, je trouve que le secrétaire général se moque de nous ; il n'a fait remonter aucun LC sur la LP, tous les LC ont été recrutés dans des classes, donc faudrait quand même arrêter de nous prendre pour des idiots... Peut-être, Cococacao, pourrais-tu transmettre la réponse du secrétaire général à notre premier ministre en lui indiquant que les LC servent à pourvoir les postes manquants (aussi) et que c'est ainsi qu'il s'en est servis depuis le début... ça m'énerve la mauvaise foi désolée si je m'énerve toute seule ^^
nickie11 Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Bonjour, Voici une pétition contre la réforme de la formation des enseignants. http://www.sauvonslaformation.com/petition/?petition=1 Bon courage à tous
nickie11 Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Bonjour, Petite info : une réunion aura lieu aux iufm de Nantes et de La roche sur yon ( normalement ce devrait être la même chose au niveau national mais je ne veux pas trop m'avancer) mardi 3 mars à partir de 19H. Tous ceux qui préparent le concours y sont conviés ainsi que les parents d'élèves et les instits. Il s'agit d'un débat autour de la réforme sur la formation des enseignants qui devrait aboutir à la mise en place d'un mouvement. Donc si vous pouvez faire passer le message et, encore mieux, assister à cette réunion, n'hésitez pas !! Peut-être pourrons-nous évoquer le cas LC même si je pense qu’on passe un peu aux oubliettes !!
Eleais Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Une idée a été lancé sur le forum de faire une manifestation devant le MEN le 11 mars, est-ce qu'il y en a qui seraient partants?
cococacao Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 j'ai vu ça c'est une très bonne idée mais perso je ne serai pas de la fête.
padzi Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 J'aurais beaucoup aimer y participer mais suis trop loin ... Pareil pour la réunion IUFM ... Bonnes révisions à tous
Messages recommandés