Aller au contenu

LC Lyon 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

il faut attendre 1 ou 2 semaines et après faut qu'on réagisse si rien ne se passe.non? la 1ère vague a été appelée il y a 2 mois! ça commence à faire très long et perso, j'en peux plus.... :mad:

Salut!

je suis entièrement d'accord avec toi, et je suis motivée à ce que nous nous fassions entendre! Je ne sais plus quoi penser: vont-ils recruter d'autres LC ou non??? En tout cas, moi j'espère que oui, et je compte bien me mobiliser! Alors ne perdons pas espoir...rien n'est encore joué. Il y a des besoins, c'est certain; alors quand nous serons dans une situation d'urgence, ils seront obligés de recruter. Tout peut arriver. Restons positifs.

Bonne soirée à tous.

Bye

Prisc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tamtam

    83

  • verolionne

    51

  • evkyne

    43

  • trinity

    39

Membres les plus actifs

je pense qu'ils ont le nombre à recruter mais qu'ils veulent recruter le plus tard possible!!vous pensez que ce sera un gros recrutement si recrutement il y a?

sachant qu'au 18 oct on en était à 70 besoins mini?

ca devient dur d'attendre avec le temps qui passe et qui nous amène en décembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles des syndicats dernièrement? Ils ont peut-être une estimation approximative de ces besoins plus récente que celle du 18 octobre?

J'espère qu'ils nous donneront des nouvelles précises dès jeudi !

Le pire c'est quand même que sur le site de l'éducation nationale, nous sommes inclus dans le pourcentage des personnes admises au CRPE...

Je suis d'accord avec toi Trinity, l'attente devient difficile, surtout lorsqu'on sait que l'essentiel des recrutements se fait avant janvier en général. Croisons les doigts et espérons encore et toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux nouvelles du 27 octobre,les syndicats avaient l'air de dire que le recteur étudient les besoins...j'espère qu'il va prendre une décision rapidement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai envoyé un mail à Annie-Laure Girardin concernant la réunion du 12/11 car l'ordre du jour me paraissait en décalage avec la situation alors même que l'occasion nous était donné de s'organiser pour une éventuelle action. Je vous transmets sa réponse sur ce sujet:

"En ce qui concerne le contenu de la formation (réunion du 12/11), il était "professionnalisant", car le 20 septembre, quand nous l'avons proposée, rien ne nous laissait penser que la liste serait en panne jusque fin octobre. Nous avions donc l'intention de répondre aux questions que se posent les LC, à la "veille" d'être appelés.

Nous n'avons pas changé son contenu, car nous continuons d'espérer que le Recteur de Lyon recrute à nouveau rapidement.

Mais nous avons ajouté un point d'info sur la masterisation du concours, car pour ceux qui ne seront pas appelés cette année, autant savoir un peu plus comment est envisagé le nouveau concours (tout n'est encore pas décidé à ce jour, mais nous pourrons vous apporter des informations précises quand même).

Nous avions également l'intention, bien sûr, d'aborder la question de votre mobilisation. Mais à vrai dire, c'est surtout celle du milieu enseignant qu'il faudrait obtenir, pour tenter de faire débloquer la situation."

Je serai présente à la réunion de Lyon. Il serait intéressant que nous soyons suffisant nombreux pour manifester notre détermination et pour s'organiser en vue d'éventuels actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC Lyon !

Je suis sur la LC d'Aix-Marseille et pour nous aussi les temps sont durs... Toujours AUCUN recrutement, zéro, nada, rien, que dalle ! Et pourtant, des besoins, il y en a...

Du coup, on essaie de se bouger. En ce moment, on fait un récap' des recrutements dans toutes les académies. Et c'est là où nous avons besoin de vous... :wink:

Pourriez-vous me donner les infos suivantes concernant votre académie :

- Nombre de LC externe

- Nombre de LC 3e voie

- Remontées en LP

- Nombre d’appels (avec les dates)

- Nombre d’appels depuis le « gel » des recrutements (soit depuis mi-octobre)

- Autres renseignements auxquels nous n'aurions pas pensé et susceptibles de nous intéresser.

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Bon courage à vous ! :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC Lyon !

Je suis sur la LC d'Aix-Marseille et pour nous aussi les temps sont durs... Toujours AUCUN recrutement, zéro, nada, rien, que dalle ! Et pourtant, des besoins, il y en a...

Du coup, on essaie de se bouger. En ce moment, on fait un récap' des recrutements dans toutes les académies. Et c'est là où nous avons besoin de vous... :wink:

Pourriez-vous me donner les infos suivantes concernant votre académie :

- Nombre de LC externe

- Nombre de LC 3e voie

- Remontées en LP

- Nombre d’appels (avec les dates)

- Nombre d’appels depuis le « gel » des recrutements (soit depuis mi-octobre)

- Autres renseignements auxquels nous n'aurions pas pensé et susceptibles de nous intéresser.

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Bon courage à vous ! :clover::clover::clover:

salut,

je suis donc sur LC dans l'academie de lyon, et depuis le début de le rentrée, seules 35 personnes ont été appelées...je suis 118, et je flippe à mort!

concernant tes autres questions, je ne saurai te répondre avec exactitude, mais ils ont pris env 430 candidats en LP et 240 en LC...

voilà, j'espère que d'autres personnes te seront plus utilent dans ta mobilisation.

Franchement, je trouve ca cool que les personnes dess LC bougent un peu; moi je serai ok ; donc je lance un appel pour ts ceux qui st sur LC dans l'acad de lyon et qui souhaiteraient comprendre l'evolution des recrutements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC Lyon !

Je suis sur la LC d'Aix-Marseille et pour nous aussi les temps sont durs... Toujours AUCUN recrutement, zéro, nada, rien, que dalle ! Et pourtant, des besoins, il y en a...

Du coup, on essaie de se bouger. En ce moment, on fait un récap' des recrutements dans toutes les académies. Et c'est là où nous avons besoin de vous... :wink:

Pourriez-vous me donner les infos suivantes concernant votre académie :

- Nombre de LC externe

- Nombre de LC 3e voie

- Remontées en LP

- Nombre d'appels (avec les dates)

- Nombre d'appels depuis le « gel » des recrutements (soit depuis mi-octobre)

- Autres renseignements auxquels nous n'aurions pas pensé et susceptibles de nous intéresser.

Merci d'avance à ceux qui répondront. Bon courage à vous ! :clover::clover::clover:

Bonjour,

voici quelques réponses:

LC externe: 245 personnes inscrites sur la liste

LC troisième voie: 12 personnes inscrites sur la liste

1 seule personne remontée sur liste principale

Concernant les appels il n'y en a eu qu'un seul de 35 LC, celui du 2 septembre pour une prise de fonction le 8 septembre.

Ces 35 personnes de la LC sont toutes parties dans l'Ain, depuis pas d'autre appel, de plus aucun renseignement fiable à ce jour.

N'hésitez pas à corriger d'éventuelles erreurs ( si erreurs il y a),

comme tout le monde sur le forum j'espère que nous aurons enfin des nouvelles concernant un éventuel recrutement à la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...