Aller au contenu

LC Lyon 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Beaucoup d'académies ont donné signe de vie ces derniers temps (Grenoble, Bordeaux, Lille, ...etc.) et nous, toujours rien ! Pas la moindre petite information sur un éventuel recrutement. C'est déprimant. Je ne sais pas vous, mais pour moi, ça commence vraiment à être dur moralement. :sad:

Et dire que malgré tout ça, nous faisons partie des pourcentages d'admis au CRPE selon le site du ministère de l'Education Nationale...

Une seule chose à faire : encore et toujours ATTENDRE !

Bon courage

A Montpellier, nous sommes dans la meme situation que vous, tjrs rien !

Croisons les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tamtam

    83

  • verolionne

    51

  • evkyne

    43

  • trinity

    39

Membres les plus actifs

le sgen me fait un peu sourire avec sa réunion du 12...y aller serait souffrir pour moi,on ne sait même pas si on sera recruté!!quant à écouter le descriptif du nouveau concours,encore pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin j'ai appelé la dame du rectorat qui m'a dit qu'elle n'avait pas de nouvelles à me donner aujourd'hui....ca commence à me désespérer,ien a t'il qui sont toujours plein d'espoir et positionnés vers la 100ème place comme moi(102 à l'origine)?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin j'ai appelé la dame du rectorat qui m'a dit qu'elle n'avait pas de nouvelles à me donner aujourd'hui....ca commence à me désespérer,ien a t'il qui sont toujours plein d'espoir et positionnés vers la 100ème place comme moi(102 à l'origine)?????

Bonsoir trinity, je suis 112 à l'origine et même si parfois c'est difficile, il faut garder espoir car la LC n'est pas fermée donc ils ont encore besoin de nous !!! Allez courage !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis au 165 ème rang et je t'avoue que je ne me sens même plus à ma place sur ce forum mais je ne peux m'empêcher d'y croire ...Aujourd'hui Créteil va ouvrir sa

liste,alors peut être cela va s'arranger pour nous peut être veulent-ils retarder au plus tard pour faire des économies JE NE SAIS PLUS j'ai l'impression que je suis dans la 4 ème

dimension,en tout cas je pense que l'attente va être longue sinon il faut continuer à les appeler au téléphone tous les jours et j'ai même lu sur créteil qu'une dame du rectorat leur

a conseillé d'envoyer des demandes de recrutements par fax ........... il parait que cela est plus efficace que de téléphoner,on peut essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Petit message pour ceux qui ne seraient pas au courant :

Il y a une pétition qui a été lancée contre la disparition progressive des RASED (suppression de postes, réaffectations des rééducateurs dans des classes, etc...).

Elle a déjà recueillie plus de 100 000 signatures. J'y ai ajouté la mienne bien sûr. Peut-être y ajouterez-vous la vôtre?

Le ministre a bien fait comprendre que, pour lui, il n'y a plus besoin des RASED puisqu'on a maintenant l'aide personnalisée.

Or ce n'est absolument pas la même chose! Et je crois que certains enfants ont vraiment besoin de ce temps en tête à tête que leur consacre les maîtres E et maîtres G. C'est un moment où ils peuvent travailler sur autre chose que du "savoir scolaire" (comme la confiance en soi, la timidité...) sans avoir à se préoccuper du regard des autres élèves, puisque c'est en dehors de la classe.

Petite remarque : ce suivi effectué par le RASED est gratuit pour les familles. S'il disparaît, ça fera l'affaire des pédopsy libéraux qui pourront s'en mettre plein les poches. Et c'est encore les plus pauvres qui vont en subir les conséquences.

Alors svp, signez la pétition et faites vous entendre.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je ne voudrais pas paraître pessimiste mais je pense que le recrutement sur LC est terminé; le recteur ne fermera jamais la liste avant février ou mars, une liste ouverte s'est la paix sociale. Si on croise les infos obtenues par Annie Laure Girardin auprès d'une personne du rectorat (la dite personne reconnait qu'une agence du remplacement va être mise en place mais avec une mission différente de celle qu'on lui attribue - le ministère ménage les syndicats et joue à la langue de bois, son sport favoris!) et celles communiquées dans le dernier "clic école" de la SGEN CFDT (qui s'élève contre la mise en place d'une agence du remplacement dans le primaire), il y a fort à parier que le ministère a demandé au recteur d'attendre janvier, date à laquelle l'agence doit voir le jour. Je parierais bien que les vacataires seront même recrutés sur ... LC; comme ça tout le monde est content et "ferme sa gueule". Excuser moi pour cette vulgarité passagère mais je suis outrée de constater qu'on est gouverné par des politiciens davantage comptables que nourris de convictions. Mais ceci ne sont que des présomptions fondées sur ma petite analyse de la situation dans l'EN et plus largement dans la fonction publique.

Finalement, j'hésite beaucoup à venir à la réunion du 12/11 sur Lyon. Ma seule motivation viendra des actions organisées le même jour sur Lyon contre la suppression des RASED (voir dernier "clic école"); si la réunion est stérile je filerai manifester devant l'IA.

Ce soir c'est davantage une maman de 2 enfants scolarisés qui parle que la LC. Car plus largement que notre avenir, c'est l'avenir de la nation qui est en jeu. Sans une éducation équitable, pas d'intégration.

Bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton analyse est certainement juste, raison de plus pour se rassembler et s'unir à d'autres mouvements et alerter les parents d'élèves et aller aux réunions du 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je ne voudrais pas paraître pessimiste mais je pense que le recrutement sur LC est terminé; le recteur ne fermera jamais la liste avant février ou mars, une liste ouverte s'est la paix sociale. Si on croise les infos obtenues par Annie Laure Girardin auprès d'une personne du rectorat (la dite personne reconnait qu'une agence du remplacement va être mise en place mais avec une mission différente de celle qu'on lui attribue - le ministère ménage les syndicats et joue à la langue de bois, son sport favoris!) et celles communiquées dans le dernier "clic école" de la SGEN CFDT (qui s'élève contre la mise en place d'une agence du remplacement dans le primaire), il y a fort à parier que le ministère a demandé au recteur d'attendre janvier, date à laquelle l'agence doit voir le jour. Je parierais bien que les vacataires seront même recrutés sur ... LC; comme ça tout le monde est content et "ferme sa gueule". Excuser moi pour cette vulgarité passagère mais je suis outrée de constater qu'on est gouverné par des politiciens davantage comptables que nourris de convictions. Mais ceci ne sont que des présomptions fondées sur ma petite analyse de la situation dans l'EN et plus largement dans la fonction publique.

Finalement, j'hésite beaucoup à venir à la réunion du 12/11 sur Lyon. Ma seule motivation viendra des actions organisées le même jour sur Lyon contre la suppression des RASED (voir dernier "clic école"); si la réunion est stérile je filerai manifester devant l'IA.

Ce soir c'est davantage une maman de 2 enfants scolarisés qui parle que la LC. Car plus largement que notre avenir, c'est l'avenir de la nation qui est en jeu. Sans une éducation équitable, pas d'intégration.

Bon we

En même temps, les circonscriptions sont en manque de remplacement et je connais déjà pas mal de congé mat à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agence de remplacement avec les vacataires ne se mettra en place qu'en septembre 2009, je l'ai lu sur d'autres forums qui te renvoit à un communiqué du ministre.

Par ailleurs les autres académies recrutent pourquoi pas nous j'en sais rien...

C'est difficile comme situation on y croit un jour (tout le monde me dit mais si çà va recruter il manque des postes patati patata...) et quand tu lis le forum rien ne bouge et toujours pas d'appel...en plus je ne vous cacherai pas que c'est très difficile de se remettre dans les révisions.

Finalement je leur demande juste de nous dire s'ils recruteront un jour ou si c'est mort au moins on sera fixés, déçus certes mais ce sera plus facile d'avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...