Aller au contenu

LC Lyon 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Je suis entièrement d'accord avec toi. Passer notre temps à attendre et espérer (peut-être pour rien?) est très dur à supporter. S'il n'y aura pas d'autres recrutements, je préférerai le savoir tout de suite afin de tourner la page et de faire le deuil de cette LC qui ronge le moral !!!

Difficile de s'y retrouver avec toutes ces informations et en étant si peu considérés.

Bonne fin de dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tamtam

    83

  • verolionne

    51

  • evkyne

    43

  • trinity

    39

Membres les plus actifs

Salut à tous voilà après une grosse période de doute et de déprime j'ai décidé de reprendre le harcèlement téléphonique Mme Gervais fait le pont pas là et au rectorat ils n'ont

pas de nouvelles "malheureusement" m'a-t'elle dit!!Les numéros sont 0472806891 pour l'ia et 0472806092 pour le rectorat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff c'est clair c'est pas la joie ! Je crois qu'il font vraiment leur pomper l'air un max pour qu'ils craquent donc j'appelle cet aprem (désolé sema j'ai pas le numéro sur moi là). Ca serait bien qu'on soit plusieurs.

Sinon je ne pourrai malheureusement pas venir mercredi à la réunion mais j'aimerais bien savoir ce qu'il s'y dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helltotle monde,

j'essaie de garder courage mais c'est dur ! Allez je vais appeller cet aprem ! Un peude harcèlement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qq nouvelles, hélas pas des bonnes...

Voici la lettre d'info que je viens de recevoir des syndicats enseignant UNSA:

Lettre d’informations du 7 novembre 2008

Au CTPA (comité technique paritaire académique, où siègent les représentants syndicaux et

l’administration, sous la présidence du Recteur) du 6 novembre, les représentants du SE-Unsa ont

questionné M. le recteur sur les postes vacants et sur le recrutement en liste complémentaire.

Voici les nouvelles que nous pouvons vous donner :

Les Inspecteurs d’Académie des trois départements ont fait remonter leurs besoins évalués très

précisément. A la date du 5 novembre, il y avait 176,25 postes vacants sur l’Académie de Lyon. 116,25

sont occupés par des titulaires remplaçants, et 35 par les listes complémentaires appelés dans l’Ain en

septembre. Il reste donc 25 postes vacants. Cependant, le Recteur ne note pas de difficultés de

fonctionnement, c’est pourquoi il n’a pas décidé pour l’instant de nouveaux recrutements, même s’il

réaffirme qu’en aucun cas la liste complémentaire n’est fermée.

Le SE-Unsa a dénoncé le fait d’affecter des remplaçants sur des postes à l’année. Diminuer le nombre de

titulaire remplaçant va forcement entrainer des tensions dans les écoles, auprès des collègues.

Le Recteur ne partage pas le pessimisme du SE-Unsa devant les difficultés sur le terrain. Pour lui, il n’y a

pas de réel besoin pour l’instant. La situation reste donc bloquée.

Le SE-Unsa a toujours affirmé sa volonté d’informer les personnes inscrites sur la Liste Complémentaire.

Nous sommes également prêts à leur offrir notre aide pour toute action qui pourrait se mettre en place. Si

vous voulez vous réunir, contactez-nous, nous organiserons une réunion dans les locaux du SE-Unsa à Lyon

et verrons avec vous les possibilités d’action (s’il y a une demande forte, nous pouvons envisager des

réunions à Bourg en Bresse et à Saint-Etienne également).

Le SE-Unsa comme d’autres syndicats, appelle à une grève le 20 novembre pour dénoncer des perspectives

budgétaires qui vont nuire gravement et durablement aux élèves et aux enseignants. Si vous voulez en

savoir plus, consultez notre site : http://www.se-unsa.org

Je suis 61e sur liste complémentaire, soit 26 maintenant et ca y'est : je n'espère plus rien de cette liste complémentaire victime de ce gouvernement de restriction budjetaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre d’informations du 7 novembre 2008 SE UNSA

Au CTPA (comité technique paritaire académique, où siègent les représentants syndicaux et

l’administration, sous la présidence du Recteur) du 6 novembre, les représentants du SE-Unsa ont

questionné M. le recteur sur les postes vacants et sur le recrutement en liste complémentaire.

Voici les nouvelles que nous pouvons vous donner :

Les Inspecteurs d’Académie des trois départements ont fait remonter leurs besoins évalués très

précisément. A la date du 5 novembre, il y avait 176,25 postes vacants sur l’Académie de Lyon. 116,25

sont occupés par des titulaires remplaçants, et 35 par les listes complémentaires appelés dans l’Ain en

septembre. Il reste donc 25 postes vacants. Cependant, le Recteur ne note pas de difficultés de

fonctionnement, c’est pourquoi il n’a pas décidé pour l’instant de nouveaux recrutements, même s’il

réaffirme qu’en aucun cas la liste complémentaire n’est fermée.

Le SE-Unsa a dénoncé le fait d’affecter des remplaçants sur des postes à l’année. Diminuer le nombre de

titulaire remplaçant va forcement entrainer des tensions dans les écoles, auprès des collègues.

Le Recteur ne partage pas le pessimisme du SE-Unsa devant les difficultés sur le terrain. Pour lui, il n’y a

pas de réel besoin pour l’instant. La situation reste donc bloquée.

Le SE-Unsa a toujours affirmé sa volonté d’informer les personnes inscrites sur la Liste Complémentaire.

Nous sommes également prêts à leur offrir notre aide pour toute action qui pourrait se mettre en place. Si

vous voulez vous réunir, contactez-nous, nous organiserons une réunion dans les locaux du SE-Unsa à Lyon

et verrons avec vous les possibilités d’action (s’il y a une demande forte, nous pouvons envisager des

réunions à Bourg en Bresse et à Saint-Etienne également).

Le SE-Unsa comme d’autres syndicats, appelle à une grève le 20 novembre pour dénoncer des perspectives

budgétaires qui vont nuire gravement et durablement aux élèves et aux enseignants. Si vous voulez en

savoir plus, consultez notre site : http://www.se-unsa.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il ne faut surtout pas baisser les bras. Il y a au moins une chose positive à cette lettre du syndicat UNSA,

c'est que désormais, on connait les besoins sur l'académie. Le recteur ne "note pas de difficulté de fonctionnement":

ce ne sera certainement plus le cas lorsque les premières vagues épidémiques vont pointer (grippes, etc ...).

A nous et aux syndicats, alors, de mettre suffisamment la pression pour qu'il ait le couteau sous la gorge à cette période là.

Je pense que c'est le bon moment pour refaire parler des LC dans la presse, en expliquant comment ont été comblés presque

120 postes vacants et au détriment de quel service.: il faut créer la situation bouillonnante qui fera déborder la casserole,

de manière à ce que l'opinion publique identifie clairement les responsabilités au moment ou les premières maladies ne pourront

pas être remplacées.

Le recteur, inconsciemment, s'est engagé en justifiant sa position en regard de l'état du fonctionnement: il aura d'autant plus

de mal à ne pas recruter si la mécanique se met à dysfonctionner. A ce moment là, il faudra que tout le monde sache

(enseignants comme opinion publique) que c'est lui qui tient le levier qui peut débloquer la situation.

En résumé, je crois que le mieux à faire est d'exposer la situation sur la place publique par le biais des médias (journaux, télévision, etc ...).

J'ai cru voir, d'ailleurs, que certain d'entre nous avaient le carnet d'adresse opportun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: c'est quand même étrange que le recteur parle de 25 postes sans enseignant!

Car la situation est bien plus alarmante! :devil_2:

De nombreuses classes se retrouvent sans instituteur: les élèves sont alors "dispersés" dans les autres classes pour des durées indéterminées..

De nombreux congés parentaux ne sont plus acceptés, en ce qui concerne les maladies d'hiver telles que grippe et gastro entérite: les enseignants ne seront pas remplacés comme il s'agira d'un congé court!Donc il ne faut pas compter dessus!

Le recteur suit exactement les directives ministérielles et cela annonce rien de bon..

Il faut que les parents réagissent!Mais encore doivent-ils connaître notre existence!!!!!!!!!!!!Ce qui n'est pas le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus rien. Il y a peu de temps, on nous parlait de 70 besoins sur l'académie, et en quelques jours, ça tombe à 25 !!?!?

Qui écouter? A quels chiffres se fier? Sur qui s'appuyer? Que faire?

Je pense que le temps nous est compté. La plupart des recrutements se fait entre début septembre et mi décembre. Après janvier, ils sont nettement plus rares et plus maigres. A partir de maintenant, chaque jour compte.

Quelqu'un a-t-il encore un zest d'espoir? Pour ma part, ce soir, c'est vraiment difficile.

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps passe et on ne s'est toujours pas mis d'accord sur une action.

On en parle le 12 ?

Je serai demain à Bourg et je joins l'unsa pour dire que je suis d'accord pour une réunion du plus grand nombre de Lc.

Il faut que l'on montre notre motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...