Aller au contenu

LC Lyon 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Bonjour,

Moi je dois aller à la réunion sur Bourg mais je ne suis pas sûre du lieu de cette réunion. Pourriez-vous me confirmer si vous avez l'adresse exacte. Merci et bonne journée.

3 impasse Alfred Chanut à Bourg.

Je viens d'appeler, c'est une toute petite impasse dans le quartier du champ de foire, à côté du canal.

A tout à l'heure.l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tamtam

    83

  • verolionne

    51

  • evkyne

    43

  • trinity

    39

Membres les plus actifs

Merci Evkyne.

Tu pars de quel endroit? Peutêtre pourrions-nous faire du covoiturage... je pars de Nantua.

A tout à l'heure.

Non, malheureusement, je pars de Lagnieu...

A tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de discuter avec le proviseur du lycée dans lequel je travaille .

Il m'a dit qu'à l'heure d'aujourd'hui sur l'académie tous les titulaires remplacants étaient en poste et que le recteur ne pourrait pas tenir longtemps sans recruter.

c'est plutôt une bonne nouvelle non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, c'est une bonne nouvelle, qui, une fois de plus, ne nous vient pas des syndicats.

Je ne souhaite pas être celui qui va leur tirer dans les pattes, mais force est reconnaître que depuis

le début, leur efficience est plus que discutable.

Il serait temps qu'ils se positionnent une bonne fois pour toutes en posant la vraie question qui

dérange: "y aura-t-il une seconde vague de recrutement sur l'académie de Lyon ?", et qu'ils se

montrent un peu plus virulents dans le cas d'une réponse négative ou évasive de la part des services du rectorat.

Je trouve aberrant que l'ensemble des formations syndicales ne puisse faire mieux que de confirmer,

avec trois semaines de retard, une info que tout le monde a pu se procurer par des moyens détournés.

Si c'est là leur seule valeur ajoutée, je ne saisis pas trop leur utilité, et c'est bien dommage, car eux, tout autant que

nous, pâtissent de cette inertie qui d'un côté ne fait pas avancer les choses et de l'autre ne suscite pas

non plus l'envie d'adhérer à leur organisation ...

C'est à eux de piloter des actions et à nous de les soutenir, pas le contraire !

Attention, ceci ,n'est pas un appel à la mutinerie syndicale, juste un petit coup de gueule :-), car cela fait quand

même plus de deux mois que les LC de l'académie de Lyon ne savent pas sur quel pied danser et qu'à défaut

de solutions, personne n'est capable de leur apporter une vision claire de leur situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..

Je suppose que le compte rendu n'a pu être fait à cause du transfert de serveur! :angel_not:

J'espère que demain matin, les personnes ayant pu assister à la réunion nous ferons part des nouvelles (ou non nouvelles)!

merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Compte rendu de la réunion du 12 novembre.

1. Le blocage de la lc

Les syndicats disent n'avoir aucun pouvoir , les secretaires du recteur n'ouvrent plus les demandes des inspections , qui sont transmises directement au recteur. Donc aucune fuite d'information.

Nous savons quand même que la totalité des titulaires remplaçants ont été affectés à des postes vacants. Les congés maladie ne sont donc plus remplacés, la situation risque vite d'être explosive. Mais une certaine efficacité pour éteindre les incendies dans la gestion des remplacements empêche la crise de voir le jour et détourne l'attention du public.

2. La masterisation du concours.

A partir de 2010 , les modalités du concours ont déja été fixées alors que les Master n'ont pas été mis en place dans les universités. Cette réforme implique que ceux qui réeussiront le concours seront catapultés dans des classes sans formation. A la base c'etait pour augmenter les salaires, mais ça leur permet surtout de ne pas rémunérer une année complète d'études en tant que stagiaire à l'IUFM.

3. Ce que nous pouvons faire.

Les syndicats nous proposent de nous mobiliser devant le rectorat " CAR LE RECTEUR DETESTE LES MANIFESTATIONS DEVANT SON ETABLISSEMENT " Le plus régulièrement et visiblement possible . Pour l'instant nous avons convenu d'une date ensemble : Le 19 Novembre à 15 H avec des gilet jaunes (de la sécurité routière), des siflets et des pancartes . C'est un mercredi pour que les enseignants en colère puissent être là . L'idée est de faire un parallèle entre le manque de professeurs et l'absence de recrutement.

Il y aura donc des enseignants avec des pancartes "nous avons besoins de recrutemenst" , et des LC avec des pancartes "Nous voulons être recrutés" . Les parents qui ont des enfants sans enseignant avec des pancartes " Mes enfants n'ont pas de professeur" sont également les bienvenus.

Cette opération sera bien sûr médiatisée et répétée chaque semaine (tous les mercredis à 15h) jusqu'à ce qu'il y ait recrutement ou au moins jusqu'à fin décembre.

Je vous rappelle qu'il en va de votre avenir, de votre honneur, de l'avenir de la France de faire quelque chose. Et sachez qu'il faut s'entraider. Covoiturage, hebergement, réunions, organisation. Même si nous n'avons pas le resultat escompté , au moins nous nous seront battus. Je pense que vous valez mieux que des dépressifs, si vous avez eut ce concours, c'est que vous savez vous battre, c'est la dernière ligne droite.

RENDEZ VOUS DEVANT LE RECTORAT MERCREDI 19 NOVEMBRE A 15H00

Si vous avez des questions, des renseignements complementaires ou des idées n'hésitez pas (spam15@neolinux.fr) . Je ne prend pas le rôle de chef, mais je prends la décision d'aider à l'organisation, si quelqu'un veut ma place, je la laisse volontier, mais je ferais tout pour que notre action ne fasse pas un flop

Cordialement

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tam Tam pour toutes ces infos!!!

Je serai là pour faire pression devant le rectorat!!! Y'en a marre......ACTION ACTION.....et il y aura forcément RÉACTION!!!!!

Allons nous nous réunir avant pour faire nos banderoles ou alors chacun en fait une?!

Comment faire pour prévenir les parents: contacter leurs syndicats?

Je pense que désormais c'est essentiel de communiquer avec les syndicats de parents d'élèves puisque l'EN se bouge que si il y a des vagues et surtout des vagues de PARENTS!!!!

Est ce que quelqu'un sait sur Lyon ou il y a des écoles ayant des classes sans professeurs????

ça fait un ti moment que je n'étais pas venu sur ce site mais Tam Tam tu as raison on est des battants....c'est maintenant qu'il faut se bouger!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...