Aller au contenu

LC Lyon 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Peut-être pourrions nous demander des locaux aux syndicats? Je pense par exemple aux salles où nous avions eu une réunion début septembre avec le seunsa.

Je pense qu'il faut emmener le maximum de monde mercredi (famille, amis, connaissances, ...etc.), même si ce sont des gens qui n'ont pas de lien direct avec la LC. Le nombre sera primordial.

Pour "l'affiche-type" dont je parlai dans mon précédent message, je pense qu'il faut la faire dans les prochaines heures, de façon à diffuser le plus rapidement possible cette information afin de toucher le maximum de personnes. Il s'agirait d'un message bref à imprimer un gros caractère sur un A4 (le plus courant, donc plus facile à imprimer) pouvant être affiché de partout, mais pouvant également être envoyé par mail à toutes nos connaissances proches ou lointaines.

J'suis d'accord avec toi. Il faut faire de même pour la manif' du 20 : si chacun pouvait venir avec 2 ou 3 personnes voire plus ce serait génial, on aurait plus d'impact car plus de monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tamtam

    83

  • verolionne

    51

  • evkyne

    43

  • trinity

    39

Membres les plus actifs

Salut!

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit: manif du 19 avec mise en scène, tract à afficher auparavant, contacter les syndicats...etc...ils faut vraiment que l'on se mobilise; on ne va pas se laisser faire!!!

Je serai là le 19 novembre (accompagnée si possible!), mais comme je n'habite pas lyon même, il me sera difficile de vous rejoindre un soir pour confectionner les pancartes et affiches.

J'espère que nous serons entendu, et que notre mobilisation portera ses fruits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple de l'affiche à placarder de PARTOUT et au PLUS VITE.

Je l'ai faite assez rapidement car je pars au boulot, c'est peut-être un peu long, donc n'hésitez pas à réduire, à faire des modifications et à corriger les erreurs s'il y en a!

Classes sans enseignants et jeunes enseignants sans classes.

Les personnes inscrites en liste complémentaire sont des personnes ayant réussi le concours de professeur des écoles et placées tout de suite après la liste principale. Elles sont recrutés au fils de l’année lorsque le nombre de remplaçants sur le terrain devient insuffisant.

Selon le site de l’Education Nationale, ces personnes font partie des pourcentages d’admis à ce concours. Ainsi, elles sont qualifiées pour enseigner en écoles maternelles et élémentaires.

Depuis mi-septembre, le rectorat de l'Académie de Lyon, a suspendu les appels sur la Liste Complémentaire.

Cette liste, largement utilisée en temps normal permet aux classes sans maîtres (suite a des congés maladie, maternité...) de trouver un remplaçant. Depuis la première vague de recrutement ayant eu lieu début septembre, l'Académie de Lyon manque de personnel enseignant, les listes complémentaires ne sont pas appelées et dans de nombreuses classes les professeurs des écoles ne sont pas remplacés (élèves répartis dans d'autres classes, directeurs d'écoles qui font les remplacements alors que ce n'est pas leur rôle...).

Beaucoup d'étudiants de cette Liste Complémentaire se retrouvent aujourd'hui sans emploi et sans information sur leur avenir.

Face a cette incompréhension et afin d'informer le grand public de la précarité de leur situation les "Listes Complémentaires" viennent de se mettre d'accord pour participer à la manifestation de leur mécontentement.

Nous vous invitons donc à venir les soutenir, et à venir soutenir les conditions de notre école publique et de nos enfants :

mercredi 19 novembre

à 15h

devant le rectorat de Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(En gros) ce qui a été dit à Bourg :

cette année rien ne se passe comme les années précédentes...

En-dessous du recteur, dans la hiérarchie tout le monde en a marre ( cela serait bon pour nous) et les professeurs sont désespérés.

Les lc n'ont aucun droit donc aucune action n'est possible mais ils peuvent se joindre à la manifestation du 20/11.

Bref, en sortant, on avait tous (6) le sentiment d'être venus pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de Toulouse ce dimanche pour être présente le 19 et 20!!! On doit se battre pr nos droits et pr nos enfants!!! Tenez au courant pour les lieux et jours ou vous compter préparer les affiches, je serais la pour apporter mon aide.

Il faudrait arriver a diffuser des articles expliquant nos conditions et les perspectives d'avenir pr l'education dans des journaux grands publics, genre 20 minutes... Les trucs que tout le monde lit. Qqn a t-il des contacts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classes sans enseignant et jeunes enseignants sans classe.

Les personnes inscrites en liste complémentaire sont des personnes ayant réussi le concours de professeur des écoles et placées tout de suite après la liste principale. Elles sont recrutées au fils de l’année lorsque le nombre de remplaçants sur le terrain devient insuffisant.

Selon le site de l’Education Nationale, ces personnes font partie des pourcentages d’admis à ce concours. Ainsi, elles sont qualifiées pour enseigner en écoles maternelles et élémentaires.

Depuis mi-septembre, le rectorat de l'Académie de Lyon, a suspendu les appels sur la Liste Complémentaire.

Cette liste, largement utilisée en temps normal permet aux classes sans maîtres (suite à des congés maladie, maternité...) de trouver un remplaçant. Depuis la première vague de recrutement ayant eu lieu début septembre, l'Académie de Lyon manque de personnel enseignant, les listes complémentaires ne sont pas appelées et dans de nombreuses classes les professeurs des écoles ne sont pas remplacés (élèves répartis dans d'autres classes, directeurs d'écoles qui font les remplacements alors que ce n'est pas leur rôle...).

Beaucoup d'étudiants de cette Liste Complémentaire se retrouvent aujourd'hui sans emploi et sans information sur leur avenir.

Face à cette incompréhension et afin d'informer le grand public de la précarité de leur situation les "Listes Complémentaires" viennent de se mettre d'accord pour participer à la manifestation de leur mécontentement.

Nous vous invitons donc à venir les soutenir, et à venir soutenir les conditions de notre école publique et de nos enfants :

mercredi 19 novembre

à 15h

devant le rectorat de Lyon

Merci pour ton engagement de part cette lettre!!!

J'ai corrigé les erreurs d'orthographe...jen ai peut être oublié...(?); sinon la lettre est vraiment bien.

Et vous qu'en pensez-vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple de l'affiche à placarder de PARTOUT et au PLUS VITE.

Je l'ai faite assez rapidement car je pars au boulot, c'est peut-être un peu long, donc n'hésitez pas à réduire, à faire des modifications et à corriger les erreurs s'il y en a!

Classes sans enseignants et jeunes enseignants sans classes.

Les personnes inscrites en liste complémentaire sont des personnes ayant réussi le concours de professeur des écoles et placées tout de suite après la liste principale. Elles sont recrutés au fils de l’année lorsque le nombre de remplaçants sur le terrain devient insuffisant.

Selon le site de l’Education Nationale, ces personnes font partie des pourcentages d’admis à ce concours. Ainsi, elles sont qualifiées pour enseigner en écoles maternelles et élémentaires.

Depuis mi-septembre, le rectorat de l'Académie de Lyon, a suspendu les appels sur la Liste Complémentaire.

Cette liste, largement utilisée en temps normal permet aux classes sans maîtres (suite a des congés maladie, maternité...) de trouver un remplaçant. Depuis la première vague de recrutement ayant eu lieu début septembre, l'Académie de Lyon manque de personnel enseignant, les listes complémentaires ne sont pas appelées et dans de nombreuses classes les professeurs des écoles ne sont pas remplacés (élèves répartis dans d'autres classes, directeurs d'écoles qui font les remplacements alors que ce n'est pas leur rôle...).

Beaucoup d'étudiants de cette Liste Complémentaire se retrouvent aujourd'hui sans emploi et sans information sur leur avenir.

Face a cette incompréhension et afin d'informer le grand public de la précarité de leur situation les "Listes Complémentaires" viennent de se mettre d'accord pour participer à la manifestation de leur mécontentement.

Nous vous invitons donc à venir les soutenir, et à venir soutenir les conditions de notre école publique et de nos enfants :

mercredi 19 novembre

à 15h

devant le rectorat de Lyon

Je serais d'avis de rajouter le fait que le gouvernement veut mettre en place des cellules de remplacement composés de personnels non qualifiés et contractuels a notre place, car je pense que c'est l'argument qu'il avancera contre les sureffectifs et les classes sans prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement,je ne sais pas si je peux être là aux manif' car je travaille toute le journéé, et le mercredi,c'est la journéé la plus chargée donc ça risque d'être un peu chaud pour avoir mon après midi.

Mais je peux téléphoner, poser des affiches.....

en tout cas, je trouve super de montrer qu'on existe! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple de l'affiche à placarder de PARTOUT et au PLUS VITE.

Je l'ai faite assez rapidement car je pars au boulot, c'est peut-être un peu long, donc n'hésitez pas à réduire, à faire des modifications et à corriger les erreurs s'il y en a!

Classes sans enseignants et jeunes enseignants sans classes.

Les personnes inscrites en liste complémentaire sont des personnes ayant réussi le concours de professeur des écoles et placées tout de suite après la liste principale. Elles sont recrutés au fils de l’année lorsque le nombre de remplaçants sur le terrain devient insuffisant.

Selon le site de l’Education Nationale, ces personnes font partie des pourcentages d’admis à ce concours. Ainsi, elles sont qualifiées pour enseigner en écoles maternelles et élémentaires.

Depuis mi-septembre, le rectorat de l'Académie de Lyon, a suspendu les appels sur la Liste Complémentaire.

Cette liste, largement utilisée en temps normal permet aux classes sans maîtres (suite a des congés maladie, maternité...) de trouver un remplaçant. Depuis la première vague de recrutement ayant eu lieu début septembre, l'Académie de Lyon manque de personnel enseignant, les listes complémentaires ne sont pas appelées et dans de nombreuses classes les professeurs des écoles ne sont pas remplacés (élèves répartis dans d'autres classes, directeurs d'écoles qui font les remplacements alors que ce n'est pas leur rôle...).

Beaucoup d'étudiants de cette Liste Complémentaire se retrouvent aujourd'hui sans emploi et sans information sur leur avenir.

Face a cette incompréhension et afin d'informer le grand public de la précarité de leur situation les "Listes Complémentaires" viennent de se mettre d'accord pour participer à la manifestation de leur mécontentement.

Nous vous invitons donc à venir les soutenir, et à venir soutenir les conditions de notre école publique et de nos enfants :

mercredi 19 novembre

à 15h

devant le rectorat de Lyon

Je serais d'avis de rajouter le fait que le gouvernement veut mettre en place des cellules de remplacement composés de personnels non qualifiés et contractuels a notre place, car je pense que c'est l'argument qu'il avancera contre les sureffectifs et les classes sans prof.

Je viens de retranscrire l'affiche en format doc avec la modification suggérée (si vous avez des suggestions avant qu'on l'envoie aux écoles et à nos connaissances, n'hésitez pas):

manif.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes sur liste complémentaire n'ont pas réussi le concours, elle l'ont réussi quand elles sont recrutées.

Je trouve la lettre vraiment bien mais est-ce qu'on laisse comme ça ou est-ce que l'on écrit par exemple : les personnes sur liste complémentaires ont passé le concours de professeur des écoles et sont placées tout de suite après la liste principale et sont recrutées...(par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre comme ca:

"Les personnes inscrites en liste complémentaire sont des personnes placées tout de suite après la liste principale. Elles sont recrutées au fil de l’année lorsque le nombre de remplaçants sur le terrain devient insuffisant.

Selon le site de l'Education Nationale, ces personnes font parti des pourcentages d’admis à ce concours. Ainsi, elles sont qualifiées pour enseigner en écoles maternelles et élémentaires."

PS: faut aussi enlever le s a "au fils de l'année"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...