slie Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 Ce qui est sûr, c'est qu'ils nous ont annoncé env. 120 recrutements à la rentrée, on n'en a vu que du feu ; et par la suite, ils nous ont annoncé la fin des recrutements, et la deuxième vague est arrivée dans la foulée!!! alors, c'est plutôt bon signe pour nous si ils nous annoncent qu'il n'y aura plus de recrutements!!! !(vous aurez compris ce que je pense des syndicats)...Ils ne nous donnent des nouvelles que pour nous désespérer et se faire mousser (uniquement en période de moral à zéro : avons nous eu une nouvelle depuis la dernière vague???), et vu le nombre de LC restant, je crois qu'on est le cadet de leurs soucis On est bien mieux défendus par certains anciens LC qui sont nos porte-paroles, et qui nous rendent visite de temps en temps sur ce forum! Sur ce , à demain pour le verdict!!!
lolaure37 Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 Pour info, les recrutements étaient arrêtés depuis un moment dans la région Orléans-Tours et... Aujourd'hui... Surprise, les recrutements ont repris!!
asil Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 Bonsoir, désolé d'avance parce que je vais venir casser tous vos espoirs. J'ai apelé le rectorat cet aprem et la dame m'a dit qu'il était fort probable qu'il n'y ait plus de recrutement; elle m'a dit que c'était "sinistre" en ce moment. Après je lui ai demandé jusqu'à quand on pouvait etre apelé, elle m'a répondu "selon les textes jusqu'à février" mais elle a répété que vraiment il risquait de ne plus y avoir de recrutement. Et après j'ai pas tout compris , elle m'a dit qu'ils changeaient de secrétaire général donc peut etre qu'avec ce nouveau secrétaire, les décisions changeront.... bref, je crois que si on veut que les choses bougent, il faut se bouger aussi. mais que faire?? timtimchauve, peut etre pourrais tu nous faire parvenir la lettrre que vous avez écrit +à l'inspection académique de la manche, pour qu'on fasse de même à caen et alençon. et puis, je vais envoyer un mail au snuipp du calvados pour lui expliquer la situation et voir ce qu'on peut faire. et puis si quelqu'un est motivé pour appeler le rectorat demain pour voir si c'est le même discours, ce serait cool. voilà bonne soirée malgré tout. je garde quand meme un tout petit espoir....
doodoo56 Posté(e) 19 décembre 2008 Posté(e) 19 décembre 2008 Sur ce , à demain pour le verdict!!! De quel verdict parle tu? Sinon moi aussi j'ai appelé l rectorat. La dame n'a pas voulu me dire grand chose, elle m'a dit de rappeler fin janvier lol mais elle m'a aussi fait entendre qu'il y avait peu de chance pour que la situation evolue, et a m'a dit en gros de faire d'autres projets lol
mag14 Posté(e) 19 décembre 2008 Posté(e) 19 décembre 2008 Je n'ai vraiment plus le moral quand on entend ce qui vient du rectorat. J'attendais tellement de cet après-midi pour un appel éventuel mais je crois bien que mes derniers espoirs s'envolent. Je ne sais pas ce que je vais devenir... Pourtant il y a des besoins. A l'école de mes filles, les enseignants m'ont dit qu'ils n'y avaient plus de remplaçants disponibles, que certains enseignants en congé longue maladie étaient appelés régulièrement au téléphone pour qu'ils reprennent leurs postes... C'est vraiment pas normal cette situation, alors que nous, nous passons nos journées depuis 4 mois à attendre !!! J'en peux plus. Je crois que j'aurais préféré râter complétement mon concours. Au moins ce serait clair, j'aurais pleuré une bonne fois pour toutes plutôt qu'espèrer qlch qui ne viendra jamais. On n'a vraiment pas de chance cette année; je crois que l'on peut "remercier notre cher gouvernement" ....
timtimchauve Posté(e) 19 décembre 2008 Posté(e) 19 décembre 2008 coucou tout le monde voici les nouvelles du front !!!! alors moi aussi j'ai appelé le rectorat cette semaine et effectivement, il y a eu un changement de poste : l'ancien secrétaire général qui avait clairement dit (apparemment) que la liste était bloquée, vient d'être remplacé ! elle m'a dit qu'elle ne savait pas ce qu'allait faire le nouveau ! je pense qu'il y aura moyen de faire pression ! sinon, on a déposé mercredi la lettre à l'inspection académique, en main propre : on nous a dit qu'on aurait un rdv mais que l'IA de toute façon ne pourra pas nous en dire beaucoup que ce que l'on sait déjà. mais au moins, on passe par les voies hiérarchiques et ensuite on pourra aller au rectorat, car oui, il faut se battre, il y a d'énormes besoins et c'est inadmissible que les enfants en pâtissent ! pour les différentes lettres je ne les ai pas sous la main mais je tâche de vous envoyer ça au plus vite, sans doute demain ! sinon, nous avons envoyé 115 "lettres au Père Noël", à sarkosy, hier soir après les cours ! c'est peu (sur environ 200 PE1 et PE2) mais c'est déjà ça !!! si vous voulez je vous enverrai aussi le modèle et l'adresse (il n'y a pas besoin de timbre) et vous pourrez aussi faire passer et envoyer ! nous sommes aussi paru aujourd'hui dans la presse de la manche et ouest france que nous avions invité ! une autre idée a surgi hier, c'est d'inonder de couriers l'Elysée ou pourquoi pas le rectorat (mais là, faudra penser au timbre !!!) !! ça c'est pour tout le plan darcos, mais nous pouvons aussi en parallèle pour nous, LC, et bien sûr et avant tout, pour les enfants ! "ce n'est qu'un début, continuons le combat"
asil Posté(e) 19 décembre 2008 Posté(e) 19 décembre 2008 On devrait peut etre faire comme des les autres académies : contacter les écoles pour comptabiliser les besoins. Mais bon ce sera pour la rentrée parce que là dans 3/4 d'heure les écoles ferment lol. Bon je vous souhaite malgré tout de bonnes fêtes en espérant qu'on arrivera quand même à en profiter.
slie Posté(e) 19 décembre 2008 Posté(e) 19 décembre 2008 Sur ce , à demain pour le verdict!!! De quel verdict parle tu? Sinon moi aussi j'ai appelé l rectorat. La dame n'a pas voulu me dire grand chose, elle m'a dit de rappeler fin janvier lol mais elle m'a aussi fait entendre qu'il y avait peu de chance pour que la situation evolue, et a m'a dit en gros de faire d'autres projets lol Comme c'était aujourd'hui le dernier jour avant les vacances pour que l'on soit appelés, le verdict c'était l'appel!!! alors verdict : pas top, on reste chez nous! Je fais une pause
Olleh Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 Il ne faut pas désespérer ! Il y a deux ans, une bonne partie des recrutements avait eu lieu en octobre-novembre puis plus rien jusqu'au vacances de février où il y avait eu à nouveau des appelés sur la LC...en plus, il peu y avoir des appelés jusqu'à quelques jours avant le concours ! ! Bon courage pour l'attente et bonnes fêtes de fin d'année.
slie Posté(e) 24 décembre 2008 Posté(e) 24 décembre 2008 Bonnes fêtes de fin d'année, malgré tout!! Ne nous laissons pas embarquer dans le pessimisme ambiant! Joyeux noël à tous les LC!
Messages recommandés