Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avec asil, on a envoyé la lettre posté plus haut à toutes les écoles du calvados.

On a eu 3 réponses positives pour l'instant. Il manque des remplacants ds la circo de falaise et celle de vire.

Et à l'école maternelle de Bourguebus, une instit doit prendre une disponibilité en mars- avril.

Voilà............gardons courage !

• Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gnignie

55

• slie

37

• asil

31

• mag14

31

Membres les plus actifs

Posté(e)

coucou !!!

je vais tâcher d'être là lundi matin mais je ne promets rien comme nous sommes en stage...

sinon, gardons comme même espoir, ou nous n'arriverons plus à nous mobiliser et nous battre pour que les 38 LC restant soient pris !!!!!

allez, courage !!!!!

Posté(e)

Je voudrais savoir où se retrouvent les gens du forum qui vont à St Lô lundi matin?

et à quelle heure se retrouve t-on !?

Je peux arriver à 9h30 à la gare de St Lô.

Sinon je pensais que l'on pourrait se faire un petit brassard au bras, marqué Liste complémentaire en rouge.

C'est facile à faire avec un vieux chiffon blanc !!

Dites moi qui est sûr de venir , qu'on puisse se reconnaitre avec un signe !!

(je repasse demain et dimanche sur le forum)

Posté(e)
Je voudrais savoir où se retrouvent les gens du forum qui vont à St Lô lundi matin?

Sinon je pensais que l'on pourrait se faire un petit brassard au bras, marqué Liste complémentaire en rouge.

Kikou! Moi aussi je serai présent à la manif. Je ne sais pas à quelle heure il faudrait se retrouver.... L'idée du brassard blanc avec une inscription rouge est très bonne car elle permettra de nous retrouver assez facilement. Mais il faudrait se donner un point de rendez-vous quand on saura exactement où à lieu le rassemblement. Biz

Posté(e)

Salut,

Je suis vraiment désolée mais je ne vais pas pouvoir être avec vous lundi, je suis malade :cry:

Ca m'embête vraiment de ne pas pouvoir venir.

Bon courage à vous et je vous fait confiance pour défendre notre cause.

Biz

Posté(e)

Salut,

Je suis vraiment désolée mais je ne vais pas pouvoir être avec vous lundi, je suis malade :cry:

Ca m'embête vraiment de ne pas pouvoir venir.

Bon courage à vous et je vous fait confiance pour défendre notre cause.

Biz

Tu sais on ne va pas défendre spécialement notre cause.... on ne représente pas grand chose dans le grand rouage de l'Education Nationale....Je pense que l'objectif de ce rassemblement est de manifester notre désaccord sur l'avenir de l'Ecole. Il est vrai que notre présence à ce rassemblement permettra de faire connaître notre situation de LC mais il sera difficile de nous faire entendre vu notre faible effectif. Et oui je crains, à la vue de vos messages, qu'on sera en très faible nombre .... ce qui est très dommage ..... mais bon tout le monde à ses excuses.... euh désolé ...ses empêchements :bleh: .

Biz

Posté(e)

Je vois qu'un point de rassemblement n'a pas encore été décidé pour demain, à St Lô.

En tout cas, moi je serais à l'iufm vers 9h45 si tout se passe bien avec les trains !

et j'aurais mon petit brassard.

Je suppose qu'il n'y aura pas grand monde à l'iufm vu que vous êtes en stage mais j'espère

bien trouver qqun pour me renseigner et retrouver le cortège !

...Sur ce bonne soirée !

Timtimchauve et julien103e, j'ai laissé mon email plus haut si vous voulez me contacter avant demain !

Posté(e)
Tu sais on ne va pas défendre spécialement notre cause.... on ne représente pas grand chose dans le grand rouage de l'Education Nationale....Je pense que l'objectif de ce rassemblement est de manifester notre désaccord sur l'avenir de l'Ecole. Il est vrai que notre présence à ce rassemblement permettra de faire connaître notre situation de LC mais il sera difficile de nous faire entendre vu notre faible effectif. Et oui je crains, à la vue de vos messages, qu'on sera en très faible nombre .... ce qui est très dommage ..... mais bon tout le monde à ses excuses.... euh désolé ...ses empêchements :bleh: .

Biz

Oui c'est vraiment un empêchement et saches que j'aimerai 1000 fois mieux être avec vous, faire connaissance, parler... plutôt que de passer mes journées entre mon lit et les toilettes, si tu vois ce que je veux dire.

Bonne journée de demain et, s'il vous plaît, pouvez-vous adresser tous mes voeux à Monsieur le Président et Monsieur le Ministre :wink:

Posté(e)
Je vois qu'un point de rassemblement n'a pas encore été décidé pour demain, à St Lô.

En tout cas, moi je serais à l'iufm vers 9h45 si tout se passe bien avec les trains !

et j'aurais mon petit brassard.

Je suppose qu'il n'y aura pas grand monde à l'iufm vu que vous êtes en stage mais j'espère

bien trouver qqun pour me renseigner et retrouver le cortège !

...Sur ce bonne soirée !

Timtimchauve et julien103e, j'ai laissé mon email plus haut si vous voulez me contacter avant demain !

Bonjour. OK je t'ai envoyé pas mail mon numéro de tel pour pouvoir me contacter demain quand tu arrives sur st lo. Le point de rassemblement est à la maison des syndicats, c'est juste à côté de l'Iufm ( 1 minute à pied) dc quand tu es arrivée contact moi. Moi je serai sur St lo vers 9h00 même si les syndicats ont prévu le rassemblement à 8h30 je pense que 9h00 sera bien suffisant.

Timtimchauve je t'ai aussi envoyé par mail mon numéro.

Biz à demain

Posté(e)

petite rectification pour Timtimchauve: il reste 39 LC et non 38. Je suis la dernière LC qui reste sur le 3ème concours ! Merci de ne pas m'oublier au moins parmi vous... d'autres s'en chargent déjà.

sinon merci beaucoup à Choupi007 et Asil pour les courriers envoyés aux écoles du Calvados. On peut essayer de continuer en interpellant les écoles de l'Orne notamment.

Choupi007, comment as-tu fait pour avoir toutes les adresses mail des écoles? Ensuite, tu as fait un envoi groupé? Et pour les réponses, as-tu donné ton mail? Toutes ces questions car je peux peut-être essayer de commencer, même si je suis sur le Calvados.

De toute façon, il faut réagir. Même si ce n'est pas trop la joie en ce moment.

Pour demain, je meurs d'envie de venir mais j'ai peur que cela soit un peu juste car je dois aller chercher mes enfants à l'école. Je verrai bien.

Allez bon courage à tous!

Posté(e)
sinon merci beaucoup à Choupi007 et Asil pour les courriers envoyés aux écoles du Calvados. On peut essayer de continuer en interpellant les écoles de l'Orne notamment.

Choupi007, comment as-tu fait pour avoir toutes les adresses mail des écoles? Ensuite, tu as fait un envoi groupé? Et pour les réponses, as-tu donné ton mail? Toutes ces questions car je peux peut-être essayer de commencer, même si je suis sur le Calvados.

C'est asil qui m'a donné l'adresse: site de l'inspection académique du calvados, sous forme de listing.

Mais c'est uniquement les écoles du calvados bien sûr.

On s'est partagé les envois en faisant une lettre sur deux (classement par ordre alphabétique).

Et il faut copier-coller toutes les adresses avant sur un fichier word et après tu fais un envoi de 15-20 adresses (si +, avec moi ça beugue !)

J'ai signé de mon nom et par conséquent c'était mon adresse mail (voir plus haut).

J'ai eu 10 réponses environ, je publierai ça ds la semaine.

Sinon pour ce matin, il y avait pas mal de monde ! Tous les syndicats étaient présents.

Je n'ai pas pu rejoindre julien et timtimchauve car j'ai pas pu me connecter hier soir et donc pas eu le numero de julien.

Mais j'avais mon petit brassard ! lol J'étais ptet bien la seule !

Posté(e)

bonsoir, oui apparamment d'après ce que j'ai vu aux info, il y avait quand meme pas mal de monde, c'est bien!

moi aussi j'ai eu environ une dizaine de réponses dont beaucoup de directeurs qui me disent rencontrer des problèmes de remplacements. maintenant faudrait réfléchir à ce qu'on en fait de ces mails et d'une lettre qu'on écrirait à l'inspection et au rectorat. voilà. bonne soirée