Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La FSU appelle à la grève le 11 mars

La convergence supérieur – scolaire va-t-elle se faire ? Alors que le mouvement universitaire s'essouffle, la FSU "en convergence avec l’intersyndicale Supérieur/Recherche", appelle l’ensemble des personnels de l’enseignement (premier et second degrés, supérieur) et de la recherche à faire du 11 mars une journée de manifestations et de grève.

Le syndicat manifestera contre les suppressions de postes, pour un report en 2011 des nouveaux concours de recrutement, une amélioration de la formation professionnelle et disciplinaire des enseignants traduite par l’obtention d’un master". Cette journée précédera d'une semaine la grande journée d'action interprofessionnelle du 19 mars.

Vu sur l'expresso du café péda du 4 mars !!

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pome

153

• superlilie

147

• scelnam

112

• ipokamp28

95

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Nico tu y vas en train à PAris? on pourrait peut être se donner rdv devant la gare..il y a un train vers midi il me semble...

pour celles et ceux qui veulent y allé en train je fais une petite liste ici :

- marie

- noix2coco

Posté(e)

Je viens d'avoir un journaliste de la nouvelle république ... pour lui expliquer la situation... donc surement un article va bientôt paraitre... surveillez vos journaux...

J'espere qu'il me rappellera pour venir le mercredi à Paris...

Affaire à suivre !

Posté(e)

Pour celle qui font des petites listes (sympa de vous retrouver ds le train!! :thumbsup: ) pensez aussi a venir vous inscrire ds la liste reunissant tous ceux qui viennent ds le post "mobilisation devant le ministère" ds la catégorie divers!!! Merci!

Posté(e)

20:26 - mercredi 04 mars 2009

Des retraités sollicités pour assurer le service minimum des écoles du Calvados

L’inspection académique du Calvados a envoyé un courrier aux enseignants ayant pris leur retraite récemment pour recruter des volontaires : ils pourraient assurer le service minimum dans des écoles pendant les grèves. Une première dans le département qui vient de connaître un incident regrettable : l’envoi est arrivé chez la veuve d’un enseignant. La prochaine grève est prévue le 19 mars.

c'est dans le quotidien ouest france du 4mars. on continue le n'importe quoi. c'est plus important d'avoir des professeurs en retraite pendant les grêves qu'un enseignant de liste complémentaire pendant toute la durée d'absence du professeur...

Posté(e)

Bonjour, je viens d'envoyer le message que mandine13 a laissé sur le forum au se-unsa 36 :

Bonjour,

Je vous écris ce message au nom des LC de France.

Sachant que cette année le recrutement s'est fait au compte gouttes, et que la liste est considérée comme fermée alors que des postes sont vacants et que l'on peut être recrutés jusqu'aux écrits selon la loi, nous restons fortement mobilisés.

Nous voulions vous informer que nous avons décidé d'une mobilisation nationale devant le MNE le 11 mars à 14h.

De plus nous vous demandons votre soutien pour faire passer cette information et faire passer le message suivant dans les écoles : les listes complémentaires existent, ils peuvent être recrutés si des postes sont vacants mais ils ont besoin du soutien des enseignants et surtout des parents d'élèves.

Merci au nom de tous les LC.

Si certains peuvent le transmettre à d'autres syndicats !

Merci

Posté(e)

Je viens aussi de l'envoyer au snu41

Posté(e)

J'ai envoyé le même mail à la section académique orléans-tours du se-unsa

Posté(e)

Pfff apparement, je n'aurais pas de garde pour mes trois loulous mercredi 11, sachant que les deux derniers ont deux ans, je ne peux pas envisager de les emmener avec moi !!!!

En tout cas, le problème me touche doublement car : 1- Je suis 203ème sur la LC Orléans-Tours et 2-L'instit'de PS1-PS2 de l'école de mes enfants n'est pas remplacée depuis le début de la semaine dernière. J'habite dans l'académie de Rennes et la liste est close depuis le 6 février !!!! N'importe quoi !

Posté(e)

Bonjour, pour Paris on voudrait connaître :

1) les besoins de chaque académie

2) savez vous s'il y a des vacataires qui ont été recrutés dans votre académie et si oui, comment s'est fait le recrutement?

Pourriez venir témoigner sur le post : académie de la zone A, divers, mobilisation devant le MNE ( http://forums-enseignants-du-primaire.com/...;#entry3620775) ou me l'envoyer en mesage perso pour m'eviter de refaire le tour de toutes les académies: je fais ça depuis 3 jours je n'en peux plus!

merci bcp

mandine13

Posté(e)

Salut,

donc en gros sur les 80 LC restant que nous sommes nous serions 4 maximum à monter à PAris ? :blink: