Aller au contenu

LC Orléans-Tours 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Hier reunion pour les PE2 avec un IEN :" le département 28 est deficitaire"!!!!!

puis toujours pas de phrase choc comme "la liste est close"

alors qu'attendent ils

pour avoir la reponse "contactez le Recteur"!!

bonne manif racontez nous et desolez de ne pouvoir venir

Apparemment, dans d'autres académies, on leur a dit que la loi c'est que les listes sont ouvertes jusqu'aux épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pome

    153

  • superlilie

    147

  • scelnam

    112

  • ipokamp28

    95

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai une collègue dans ma nouvelle école qui m'a dit avoir été recrutée en avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier reunion pour les PE2 avec un IEN :" le département 28 est deficitaire"!!!!!

puis toujours pas de phrase choc comme "la liste est close"

alors qu'attendent ils

pour avoir la reponse "contactez le Recteur"!!

bonne manif racontez nous et desolez de ne pouvoir venir

Apparemment, dans d'autres académies, on leur a dit que la loi c'est que les listes sont ouvertes jusqu'aux épreuves.

Oui c'est à nous qu'on a dit ca hier et de source sûre : le bras droit de notre recteur. Il nous a dit de toujours se fier aux textes et les textes disent bien que notre inscription sur la Lc ne prend fin qu'aux épreuves du concours 2009...

Cependant ils peuvent aussi ne plus estimer avoir "besoin" de recruter jusque là, mais officiellement il ne peut pas y avoir de fermeture définitive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de la manifestation sur paris. On était une trentaine de LC venant de marseille, grenoble, rouen, le havre, poitou charente, versailles, créteil et orléans tours. Malgré une demande d'audience demandée et accordée, il me semble, il a été impossible de l'obtenir... Du coup on s'est joint au cortège organisé par la FSU. Il y avait des caméras et des journalistes. Des photos ont été prises, espèrons que nos banderoles passeront à la télé.

Sinon, quelqu'un a des nouvelles des syndicats, du rectorat, et de la réunion des recteurs et du ministre hier?

Dans le courant de la semaine, je recontacterai les députés et les sénateurs de la région centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de la manifestation sur paris. On était une trentaine de LC venant de marseille, grenoble, rouen, le havre, poitou charente, versailles, créteil et orléans tours. Malgré une demande d'audience demandée et accordée, il me semble, il a été impossible de l'obtenir... Du coup on s'est joint au cortège organisé par la FSU. Il y avait des caméras et des journalistes. Des photos ont été prises, espèrons que nos banderoles passeront à la télé.

Sinon, quelqu'un a des nouvelles des syndicats, du rectorat, et de la réunion des recteurs et du ministre hier?

Dans le courant de la semaine, je recontacterai les députés et les sénateurs de la région centre.

Non, rien ; j'avais écris aux syndicats pendant les vacances mais pas de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à ceux et celles qui sont allés à la manif

j'ai discté avec Hugues du SNuipp

Nous avons un recteur en fin de carrière qui visiblemt ne veut être au plus prêt de l'equilibre budgétaire

il n'etait pas d'accord avec une LC aussi longue et considérant être en surrefectif dans le 28 il ne souhiate plus recruter

d'autre part il n'a pas dit qu'il recruterait encore mais ne dit pas que la liste est close

peut etre administrativement veut il etre dans les clous et attendre le concours pour legalement la fermer

voila ne nous decourageons pas quand m^me car elle n'est pas close à la différence d'autres académies qui ont pris l'initiative de la fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à ceux et celles qui sont allés à la manif

j'ai discté avec Hugues du SNuipp

Nous avons un recteur en fin de carrière qui visiblemt ne veut être au plus prêt de l'equilibre budgétaire

il n'etait pas d'accord avec une LC aussi longue et considérant être en surrefectif dans le 28 il ne souhiate plus recruter

d'autre part il n'a pas dit qu'il recruterait encore mais ne dit pas que la liste est close

peut etre administrativement veut il etre dans les clous et attendre le concours pour legalement la fermer

voila ne nous decourageons pas quand m^me car elle n'est pas close à la différence d'autres académies qui ont pris l'initiative de la fermer

Alors peut-être qu'on pourrait demander une audience au recteur pour lui mettre la pression et ne pas le tenter d'embaucher à notre place des vacataires non qualifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à ceux et celles qui sont allés à la manif

j'ai discté avec Hugues du SNuipp

Nous avons un recteur en fin de carrière qui visiblemt ne veut être au plus prêt de l'equilibre budgétaire

il n'etait pas d'accord avec une LC aussi longue et considérant être en surrefectif dans le 28 il ne souhiate plus recruter

d'autre part il n'a pas dit qu'il recruterait encore mais ne dit pas que la liste est close

peut etre administrativement veut il etre dans les clous et attendre le concours pour legalement la fermer

voila ne nous decourageons pas quand m^me car elle n'est pas close à la différence d'autres académies qui ont pris l'initiative de la fermer

en sur-effectif ????? c'est en contradiction avec les chiffres communiqués par le snuipp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le recteur considère être en sureffectif à la prochaine rentrée s'il recrute trop de lc aujourd'hui

à l'haure actuelle le nouveau discours est l'Ien qui dit que actuellemnt ils sont déficitairesle chmilblik quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le recteur considère être en sureffectif à la prochaine rentrée s'il recrute trop de lc aujourd'hui

à l'haure actuelle le nouveau discours est l'Ien qui dit que actuellemnt ils sont déficitairesle chmilblik quoi

il n'y a jamais de sureffectif. ils ont vu ça où? en septembre, ils avaient appelé 91personnes...

par contre, ce serait pas mal que le recteur annonce officiellement que la liste ferme au lieu de nous faire mijoter comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le recteur considère être en sureffectif à la prochaine rentrée s'il recrute trop de lc aujourd'hui

à l'haure actuelle le nouveau discours est l'Ien qui dit que actuellemnt ils sont déficitairesle chmilblik quoi

Je ne vois pas comment on pourrait être en sureffectif à la rentrée 2009 car les LC seront en formation et non dans les classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début d'année, ils ont pris 80 LC directement car l'an passé il manquait justement 80 personnes sur la liste pour combler tous les postes vacants ! Ils n'étaient que 170 inscrits et il en aurait fallu 250 ! Cette année finalement, il manque presque autant de monde mais économies obligent ils ne nous prennent pas et à la rentrée va se poser un gros problème je pense car en plus s'il ne font pas de LC pour cette session... je ne sais pas comment ils vont faire pour trouver 60-70 personnes avant septembre pour des vacations !! Tout ça me désole...:-( Mais il est clair que dire qu'il y a un risque de sureffectif c'est un peu gros je crois car certains syndicats m'avaient dit que c'était en général plutôt toujours le contraire !!! Ils prennent de l'avance sur leur idée de vacations dans le premier degré qui se met en place à la rentrée et c'est dégueulasse pour nous c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...