Aller au contenu

LC Orléans-Tours 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

un seul appel!!!!!! et bien c'est pas comme ça qu'ils vont écouler toute la liste!

mais bon c'est toujours la preuve que rien n'est bloqué comme dans certaines académies.

Allez espérons que les syndicats nous apportent de bonnes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pome

    153

  • superlilie

    147

  • scelnam

    112

  • ipokamp28

    95

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour tout le monde!

ça fait longtps que je n'ai pas écrit ici, mais je vous lis tout le tps. Juste pour vous dire que j'ai été rappelée à 12km d'Orléans dans un ptit village en Sologne en classe de PS/MS dans une école mat de deux classes et que cette semaine, ma collègue de MS/GS est malade et en arrêt jusqu'à vendredi!

Alors figurez-vous que la circonscription lui a cherché une remplacante hier parce que nous étions une école prioritaire (car que 2 classes), eh bien impossible de lui trouver quelqu'un! Donc sa classe sera sans maîtresse toute la semaine! Je ne sais pas s'ils débloqueraient une LC pour ça mais je voulais vous montrer que sur le terrain, il y a effectivement des pbs... Sans compter qu'à côté, à l'élémentaire, la classe de CM2 fonctionne avec deux maîtresses à mi-tps dont l'une qui est en congé mat et qui n'est pas remplacée non plus. La classe a donc cours à mi-tps! C'est du grand n'importe quoi...

Je croise les doigts pour de prochains appels, je suis de tout coeur avec vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont bien silencieux tous les syndicats, monsieur le recteur... même pas un petit mail pour nous rapporter ce merveilleux recrutement du 20janvier. j'espère qu'ils sont occupés à dresser une liste de personnes à appeler et non pas occupés à compter les économies réalisées en ne remplaçant pas les professeurs malades, enceintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes!

Je viens vous donner quelques petites nouvelles du terrain... Moi je suis en remplacement d'un congé mat près de Montargis, je peux vous dire qu'il y a des besoins rien que dans l'école ou je suis 3 enseignantes sur 4 sont des remplaçantes! J'entends parler de beaucoup de futurs besoins pour des congés mat notamment... :clover: Essayez de garder espoir, il pourrait y avoir une nouvelle vague dans le mois de février..??? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

J'ai appelé le SNIPP 41 ce matin

Infos que j'ai pu avoir :

- recteur abs de la réunion

- desaccord entre l'IA et les syndics sur le nombre de postes libres

- nous aurons plus d'information demain

- pour l'instant pas de recrutement

:cry:

Attendons demain les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci noix2coco en espérant que demain nous apporte de bonnes nouvelles.

je comprends pas trop " désaccord entre IA et syndicats sur le nombre de postes" : ils n'ont pas les mêmes chiffres, c'est ça ????

vous en pensez quoi vous de tout ça ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Noix2coco!

Si ils prévoyaient de recruter, ils n'auraient pas appelé qu'une seule personne hier...Perso je pense qu'il faudra attendre février avec un possible dernier gros recrutement. Mais j'ai aussi peur qu'ils fassent avec les moyens du bord jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Vivement une explication du SnuiPP sur ce seul recrutement d'hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi nous attendions impatiemment cette fameuse réunion en espèrant d'être enfin fixés sur notre sort et en fait on en sait toujours pas plus...

Pfffffff...

Sinon est-ce que vous vous êtes remis dans les révisions? Perso je n'y arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...