Aller au contenu

LC Orléans-Tours 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

tout ça laisse présager un recrutement pour le mois de février seulement. le temps que le recteur demande les besoins et qu'ils les accordent.

même si le snuipp le presse de faire vite déjà ils le voient que le 20 alors le temps que tout se mette en place....

va falloir être encore patient.....

moi je me suis résignée à commencer mes révisions car j'ai trop peur d'un mauvais coup. mais cela n'engage que moi, bien sur.

bonjour, là ils disent +de50. comme d'hab, ils vont en appeler 25. C'est toujours comme ça, ils appellent la moitié du chiffre annoncé. Le recteur avait dit qu'il appellerait selon les besoins. Avec le nouveau budget 2009, les congés mater, l'épidémie de grippe, il serait temps qu'il fasse appel à nous. superlilie tu es 2ème alors pas la peine d'ouvrir tes bouquins.

Oui Superlilie, je pense que Superteacher a raison, tu n'es que 2ème! Et comme il y a un trou de 50 postes, il y aura forcément un recrutement (peut-être au dernier moment pour économiser un maximum, mais ils n'auront pas d'autres choix que de recruter..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pome

    153

  • superlilie

    147

  • scelnam

    112

  • ipokamp28

    95

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut à tous,

surtout ne baissez pas les bras! Bravo superlilie d'avoir préparé des activités pour ta future classe. Moi je n'ai pas eu le temps de le faire... et je m'en suis mordu les doigts!

Il y a une manif enseignante demain aprem à Tours (départ 14h place jean-jaures). J'imagine qu'il doit y en avoir un peu partout dans l'académie... regardez les sites des syndicats. Et sinon il y a une grève le 29/01, donc sûrement aussi des manifs! Essayez d'y aller, le gouvernement a bien reculé sur la réforme des lycées... ils peuvent peut-être aussi remettre à plus tard les suppressions de postes dans le primaire? En plus la situation n'est pas super dans les écoles. Tout le monde est à cran. Entre la suppression des rased, le sursis des maternelles, la suppression de l'iufm, et les éval' de cm2 à rendre début février (alors que les élèves ne verront certains points du programme qu'au 3ème trimestre...), j'entends tout le monde se plaindre de partout!

Pour ce qui est du manque de remplaçants, avec l'effet neige qui a entraîné beaucoup d'absents parmi les élèves (interdiction de circuler pour les transports scolaires), la plupart étaient dans leurs écoles de rattachement la semaine dernière. Mais je ne les ai pas revu cette semaine, ils ont du être appelés. Il va donc à nouveau y avoir des problèmes qui vont remonter au rectorat, ce qui va peut-être les décider à recruter?

En tout cas les 50 prochains (au moins!), soyez patients... je suis sûre que vous aurez un appel bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas superlilie, tu vas être appelée, et même, je suis sûre que tu seras la première à nous laisser un message sur le forum pour nous dire que tu es recrutée. Par contre, il faut attendre encore un peu !

Après, d'après ce que t'avait dit Mme Nallet, elle était en train de faire le point avec les IA. Et mardi espérons que les syndicats insistent beaucoup pour que le rectorat recrute rapidement et en nombre suffisant. On verra si le recteur tient ses promesses ou si c'était juste des belles paroles pour faire bien...

Bref, encore une longue semaine de patience (peut-être 2).

Courage tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une copine directrice d'école à Niort. elle a un cp/ce1 et ça fait une semaine qu'elle est en arrêt car elle a une bronchite+la grippe. Devinez qui la remplace? PERSONNE!!!!! c'est bien aussi de faire du coloriage dans le fond de la classe de ce2/cm1/cm2, ça c'est utile! ça vaut le coup d'envoyer ses enfants à l'école pour faire ça. Au lieu de réfléchir à ses conneries d'uniforme, il devrait regarder ce qui urge mr Darcos!

il y a des besoins et on nous appelle pas. qu'est-ce qu'ils en font de leur nouveau budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ça bouge cette semaine : je suis au bord de la crise de nerfs !

A l'école de mon fils, une maman a été appelée (petit rappel : j'habite en Bretagne), alors qu'elle était sur une deuxième liste complémentaire, la première ayant été utilisée dès la rentrée. Il n'y a JAMAIS eu autant d'appels en Bretagne !

Pour que même la Bretagne recrute, c'est qu'il doit y avoir moyen... :sad: :sad: :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ça serait tellement bien un gros recrutement cette semaine et un autre avant les vacances de février...

C'est rageant de se dire qu'il y a énormément de besoins sur le terrain, alors qu'on attend!

J'suis impatient de savoir ce qui va être dit demain entre le SnuiPP et le recteur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'attends avec impatience ce qui va être dit demain.

J'ai eu le malheur de lire le post de l'académie de Toulouse ce week-end et du coup j'ai eu le moral dans les chaussettes tout le wek-end. Leur liste a été fermée apparemment. En appelant leur" Mme Nallet " ( j'ai pas retenu son nom mais elle a la même fonction que Mme Nallet chez eux ), elle leur disait qu'elle savait pas jusqu'à ce qu'elle leur lâche la liste est fermée. ils se sont renseigné auprès des syndicats qui ont demandé au recteur. Selon lui, tous les besoins ont été satisfaits.

alors je ne vous raconte pas comment j'ai peur qu'il nous arrive la même chose. alors oui vivement demain qu'on en sache plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement je pense pas qu'ils puissent fermer la liste avant au moins un dernier appel alors que tout le monde semble dire qu'il y a des besoins a droite à gauche, des classes qui restent sans enseignant... par contre sera t il massif ou pas, est ce que ce sera le dernier... on en saura surement plus demain, en tout cas il faut l'esperer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Espérons un appel cette semaine histoire de remonter le moral des troupes!!En tous cas, le rendez-vous de demain nous donnera des infos mais seront elles suivies d'actes?

Je suis contente de voir que Clothilde 56 y croit encore je croyais être la seule de la fin de liste à encore espérer...

bonn chance et bon courage à tous...moi, j'ai plus trop le moral :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'attends avec impatience ce qui va être dit demain.

J'ai eu le malheur de lire le post de l'académie de Toulouse ce week-end et du coup j'ai eu le moral dans les chaussettes tout le wek-end. Leur liste a été fermée apparemment. En appelant leur" Mme Nallet " ( j'ai pas retenu son nom mais elle a la même fonction que Mme Nallet chez eux ), elle leur disait qu'elle savait pas jusqu'à ce qu'elle leur lâche la liste est fermée. ils se sont renseigné auprès des syndicats qui ont demandé au recteur. Selon lui, tous les besoins ont été satisfaits.

alors je ne vous raconte pas comment j'ai peur qu'il nous arrive la même chose. alors oui vivement demain qu'on en sache plus.

Oui moi aussi j'ai vu qu'apparemment Toulouse fermait sa liste, mais ils ont peut-être beaucoup moins de besoin que chez nous (au moins 50 postes!). Et l'Académie de Toulouse est la 1ère à partir en vacances, celle d'Orléans-Tours est la dernière donc nous avons un peu plus de temps vu qu'apparemment ils ferment les listes juste avant les vacances de février (en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre..).

Franchement si ils prévoient de ne plus recruter, qu'ils nous le disent franchement au lieu de nous faire espérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

ça fait un bon moment que je ne suis pas venue et que je n'ai pas posté mais aujourd'hui je viens vous apporter tout mon soutien !

Depuis que j'ai été recrutée , après un petit flottement en octobre où je n'avais pas beaucoup de remplacement , je suis prise tous les jours ! tant mieux vous allez me dire mais bon c'est quand même crevant de faire tant de km pour parfois une seule journée ! Tout ça pour vous dire que ils n'ont tellement personne dans le Loiret que parfois L'IA nous appelle pour faire un remplacement alors qu'on est déjà en train d'en faire un depuis plusieurs jours dans une classe !

Bref , une secrétaire qui me donne mes remplacement parfois m'a bien fait comprendre que ça allait bientôt plus être possible à gérer si le recteur ne se bouge pas plus ! En effet, on est en plein hiver et les arrêts maladie , dépression , accidents ( eh oui il y en a plein à cause du climat ! ) ... s'accumulent ; sans parler des stages de formation ... et bientôt le boom des congés maternité (vers mars et avril c'est toujours le cas !)

Donc je pense vraiment que les prochains appels ne vont pas tarder ( à l'approche des vacances de février : budget oblige !) .

Gardez espoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...