Aller au contenu

LC Dijon N°2


manouch38

Messages recommandés

que faire !?! Cette attente commence a me taper sur le système ! C'est fatiguant d'autant plus que les difficultés pour trouver le sommeil sont de plus en plus grandes. J'essaie de me plonger dans les révisions pour oublier mais sans succès. Je reviens sur ce forum toutes les 11 minutes dans l'espoir d'y lire un message positif mais toujours pas. Je garde quand même le moral mais c'est de plus en plus dur.Certaines listes sont entrain de bouger alors espèrons que la notre aussi. Je ne sais pas si le rectorat a des infos mais il semblerait que les besoins soient là alors pourquoi ça ne bouge pas ! :cry:

Voilà aujourd'hui c'est un jour sans pour moi côté moral mais je cherche à droite à gauche des infos sur notre sort.

Dès que j'ai quelque chose à vous mettre sous la dent , je repointerai le bout de mon nez.

je suis vraiment dans le même état d'esprit. je ne sais plus quoi faire, j'attends, je cherche du boulot ( quoi; où...). je change d'avis toutes les 5 minutes!! mais j'avoue que j'y crois de moins en moins. les prochaines vacances vont arriver vite et s'il n'y a rien avant, je pense que ce sera foutu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ciboulette32

    73

  • stephF

    65

  • thomasmihalic

    26

  • DADANE

    23

J'ai appelé l'IA de saône et loire et apparement le rectorat n'accodera pas de recrutement des lc pour les 3 postes vacants.

L'IA devra se débrouiller avec son personnel quitte à utiliser des brigades et à ne pas effectuer les remplacements de courte durée.

La personne qui m'a répondu m'a dit qu'il n'y a rien d'officiel pour le moment.

Comment interpréter cela? Je n'en sais rien.

J'en ai marre de ces réponses qui nous laissent dans le doute. Officielles ou non il y a des infos et j'ai l'impression que personne ne veut nous dire réellement ce qui se passe. il y a des besoins d'après les syndicats mais le rectorat ne veut plus recruter pour être le bon élève du ministère. Je pense que cette situation les arrange car au cas où il y ait un besoin urgent ou une plainte de parents d'élève (pour non remplacement), ils pouront toujours faire appel à un d'entre nous. Sinon je pense que rien n'évoluera.

En attendant nous sommes dans une situation ingérable.

Voilà, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tél au Snuipp 89 et 58 ce matin.

Pour l'yonne il y aurait une autorisation de 16 postes qui n'est pas utilisée. Ils sont assez pessimistes pour l'avancée de la LC. Sachant aussi qu'ils veulent limiter le nombre de futurs PE 2 !

Pour la Nièvre, il n'y a pas d'ouverture de postes mais la personne semble plpus optimiste et dit que la saône et loire a des demande et que le rectorat reviendrait un peu sur sa décision de stopper l'avancée des listes !

Que penser ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt pessimiste quant à de nouveaux appels! j'ai bien peur que cela s'arrête là, juste avant nous!

Oui c'est vraiment le pire des scénarios, encore quand on sait qu'on a raté le concours ou alors que la liste est au tout début et nous tout à la fin on prend sur nous et on reprend les révisions,...mais là on ne sais pas si c'est l'éspoir ou la résignation qui doit prendre le dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je garde encore un peu l'espoir.Mais cependant je reprends le cours de mes révisions dès dimanche. Je pense que c'est une bonne résolution.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoutez , les appels ont repris dans certaines académies et il semblerait que cela soit grâce aux actions diverses des lc et syndicats associés. Ne peut on pas faire quelque chose nous aussi avec l'appui des syndicats? Ne peut on pas dans un 1er temps essayer de voir où sont les besoins; quels sont les postes vacants etc... Ou un courrier pétition, Je ne sais pas si quelqu'un a une idée !? Il ne faut peut être pas grand chose pour qu'au moins les 3 postes en Saône et Loire soient acceptés par le rectorat et voir plus avec les 16 postes de l'Yonne !

Est ce que vous savez si dans les écoles que vous connaissez la grêve sera suivie jeudi. Moi dans l'école élémentaire de mes filles ainsi qu'à la maternelle tous les PE font grêve!

Il semblerait que cela soit la tendance un petit peu partout. Je ne pourrait malheureusement pas me rendre à la manif et j'espère qu'il y aura un max de participants partout en France!

Voilà c'était la pensée du dimanche soir par ciboulette avec encore un peu d'espoir! :sad::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoutez , les appels ont repris dans certaines académies et il semblerait que cela soit grâce aux actions diverses des lc et syndicats associés. Ne peut on pas faire quelque chose nous aussi avec l'appui des syndicats? Ne peut on pas dans un 1er temps essayer de voir où sont les besoins; quels sont les postes vacants etc... Ou un courrier pétition, Je ne sais pas si quelqu'un a une idée !? Il ne faut peut être pas grand chose pour qu'au moins les 3 postes en Saône et Loire soient acceptés par le rectorat et voir plus avec les 16 postes de l'Yonne !

Est ce que vous savez si dans les écoles que vous connaissez la grêve sera suivie jeudi. Moi dans l'école élémentaire de mes filles ainsi qu'à la maternelle tous les PE font grêve!

Il semblerait que cela soit la tendance un petit peu partout. Je ne pourrait malheureusement pas me rendre à la manif et j'espère qu'il y aura un max de participants partout en France!

Voilà c'était la pensée du dimanche soir par ciboulette avec encore un peu d'espoir! :sad::blink:

dans l'ecole de ma fille, les 3 PE font la grève. je vais essayer d'aller à la manif à auxerre, il faut que l'on défende notre futur travail si l'on veut que les choses bougent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoutez , les appels ont repris dans certaines académies et il semblerait que cela soit grâce aux actions diverses des lc et syndicats associés. Ne peut on pas faire quelque chose nous aussi avec l'appui des syndicats? Ne peut on pas dans un 1er temps essayer de voir où sont les besoins; quels sont les postes vacants etc... Ou un courrier pétition, Je ne sais pas si quelqu'un a une idée !? Il ne faut peut être pas grand chose pour qu'au moins les 3 postes en Saône et Loire soient acceptés par le rectorat et voir plus avec les 16 postes de l'Yonne !

Est ce que vous savez si dans les écoles que vous connaissez la grêve sera suivie jeudi. Moi dans l'école élémentaire de mes filles ainsi qu'à la maternelle tous les PE font grêve!

Il semblerait que cela soit la tendance un petit peu partout. Je ne pourrait malheureusement pas me rendre à la manif et j'espère qu'il y aura un max de participants partout en France!

Voilà c'était la pensée du dimanche soir par ciboulette avec encore un peu d'espoir! :sad::blink:

dans l'ecole de ma fille, les 3 PE font la grève. je vais essayer d'aller à la manif à auxerre, il faut que l'on défende notre futur travail si l'on veut que les choses bougent.

Bonjour, je me suis renseigné pour pouvoir avoir un entretien avec Arnaud Montebourg (député de saone et loire) afin de lui parler de la situation. Il a une permanence ce jeudi (20) à 19h à la mairie de Montret (71440). Je vous propose de venir avec moi si cela vous est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également contacté le snuipp71 pour savoir si une personne du syndicat pouvait venir pour nous appuyer et ils doivent me recontacter pour me donner une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également contacté le snuipp71 pour savoir si une personne du syndicat pouvait venir pour nous appuyer et ils doivent me recontacter pour me donner une réponse.

c'est une bonne idée. je ne peux pas venir avec toi habitant dans l'yonne, c'est trop compliqué pour moi.

y-a-t'il des amateurs pour la manif de jeudi à auxerre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y at-il quequ'un de votre coté qui puisse aller voir les députés de l'Yonne et de la Nievre.

Apparement les lc de Aix Marseille vont également voir leurs députés. Je trouve que c'est une bonne idéee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...