Aller au contenu

LC Dijon N°2


manouch38

Messages recommandés

y at-il quequ'un de votre coté qui puisse aller voir les députés de l'Yonne et de la Nievre.

Apparement les lc de Aix Marseille vont également voir leurs députés. Je trouve que c'est une bonne idéee.

je vais me renseigner demain et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ciboulette32

    73

  • stephF

    65

  • thomasmihalic

    26

  • DADANE

    23

Malheureusement, je ne pourrai pas venir jeudi soir, mais il faut essayer, on ne sait jamais...

On va croiser les doigts, peut-être que les choses peuvent avancer.

J'espère que la manifestation va également être suivie.

Qui tente rien n'a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une journée d'absence sur le forum je vois que certains se mobilisent. Pour ma part j'ai envoyé un mail à M. Patriat sénateur de Côte d'Or pour lui exposer notre situation et je lui ai donc demandé d'interceder en notre faveur auprès du rectorat ainsi qu'au sénat. J'espère sincèrement que ce mail sera lu et pris au sérieux et qu'il pourra trouver le temps de plaider notre cause.

D'autre part comment pourrait on recueillir des infos concernant les non remplacements ou encore la non présence d'intervenants en anglais dans les écoles élémentaires. Dans mon RPI, la classe de CE1 n'a pas du tout d'intervenant et la classe de CM1 que la moitié du temps.

Si quelqu'un a une idée !

Je vais voir avec les syndicats si ils peuvent avoir ce genre d 'infos.

Je pense que si nous avions des chiffres notre action serait alors plus concrète.

Encore une fois ça marche ailleurs pourquoi pas chez nous. Donnons nous les moyens!

Ca fait un peu engagé tout ça mais je défends ma peau et je pense que vous êtes dans le même état d'esprit. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une journée d'absence sur le forum je vois que certains se mobilisent. Pour ma part j'ai envoyé un mail à M. Patriat sénateur de Côte d'Or pour lui exposer notre situation et je lui ai donc demandé d'interceder en notre faveur auprès du rectorat ainsi qu'au sénat. J'espère sincèrement que ce mail sera lu et pris au sérieux et qu'il pourra trouver le temps de plaider notre cause.

D'autre part comment pourrait on recueillir des infos concernant les non remplacements ou encore la non présence d'intervenants en anglais dans les écoles élémentaires. Dans mon RPI, la classe de CE1 n'a pas du tout d'intervenant et la classe de CM1 que la moitié du temps.

Si quelqu'un a une idée !

Je vais voir avec les syndicats si ils peuvent avoir ce genre d 'infos.

Je pense que si nous avions des chiffres notre action serait alors plus concrète.

Encore une fois ça marche ailleurs pourquoi pas chez nous. Donnons nous les moyens!

Ca fait un peu engagé tout ça mais je défends ma peau et je pense que vous êtes dans le même état d'esprit. :blush:

Oui, et de toute façon on a rien à perdre.

C'est vrai que les syndicats peuvent peut être nous donner des infos, c'est pour cette raison que je leur ai demandé de venir avec moi pour rencontrer A. Montebourg mais j'ai pas de réponse pour le moment.

J'espère qu'il va pouvoir avoir une inluence sur l'avancement de la liste.........

Vivement jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Aix marseille ils font signer une pétition (un modèle est dispo sur leur forum) Ne pourrait on pas faire la même chose et demandons l'appui des syndicats!

Qu'en pensez vous ? Maintenant ou on attend de voir ce qu'il se passe après la grève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis sur la lc de l academie de bordeaux et j aimerai savoir combien de personnes ont été recruté sur la liste complémentaire et combien au départ y était inscrit

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoutez , les appels ont repris dans certaines académies et il semblerait que cela soit grâce aux actions diverses des lc et syndicats associés. Ne peut on pas faire quelque chose nous aussi avec l'appui des syndicats? Ne peut on pas dans un 1er temps essayer de voir où sont les besoins; quels sont les postes vacants etc... Ou un courrier pétition, Je ne sais pas si quelqu'un a une idée !? Il ne faut peut être pas grand chose pour qu'au moins les 3 postes en Saône et Loire soient acceptés par le rectorat et voir plus avec les 16 postes de l'Yonne !

Est ce que vous savez si dans les écoles que vous connaissez la grêve sera suivie jeudi. Moi dans l'école élémentaire de mes filles ainsi qu'à la maternelle tous les PE font grêve!

Il semblerait que cela soit la tendance un petit peu partout. Je ne pourrait malheureusement pas me rendre à la manif et j'espère qu'il y aura un max de participants partout en France!

Voilà c'était la pensée du dimanche soir par ciboulette avec encore un peu d'espoir! :sad::blink:

Bonjour à tous,

j'étais sur la liste complémentaire et je suis affectée depuis la rentrée de septembre dans une école à Macon.

La conseillère pédagogique de Mâcon nord m'a dit qu'il y aurais encore certainement des appels d'ici la fin de l'année car certains profs, vu la tournure que prennent les évènements, pourraient envisager de prendre leur retraite plus tôt que prévu. Voila si ca peut vous remonter un petit peu le moral.

PS: Je pense (et j'espère) que la grève de demain va être très suivie (en tout cas dans mon école, nous sommes 6 sur 7 à la faire!)

PS2: milles excuses si tout n'es pas parfait mais c'est la première fois que j'écris sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous devons faire attention à nos revendications car nous sommes une des académies dans laquelleil y aeu le plus de recrutements (env 206). c'est effectivement dommage que cela s'arrête juste avant nous, surtout s'il y a encore des besoins mais nous ne pouvons pas mettre en avant n'importe quoi dans nos revendications.

qu'en pensez-vous?

szinon, cet après-midi, je vais à la manif à Auxerre, je vais voir si je peux discuter avec des personnes des syndicats. je vous tiens au courant ce soir ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis sur la lc de l academie de bordeaux et j aimerai savoir combien de personnes ont été recruté sur la liste complémentaire et combien au départ y était inscrit

merci de votre réponse

235 sur LC du concours externe et 20 sur concours 3eme voie : recrutement de 206 ou 207 (je crois!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce quelqu'un a été aux manifs et a donc vu les syndicats ou a récolter des infos?

Je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre (bébé oblige) .

Est ce que la réunion avec Arnaud Montebourg a donné quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...