Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

salut! C'était juste pour vous dire que j'ai pu me libérer et que je vais à la réunion à Buxerolle mercredi alors je vous raconterais ce qu'il s'est dit mais c'est vrai que c'est très dommage si je suis la seule LC! Je ramène avec moi une PE1 et peut être quelques PE mais je ne connais pas d'autre LC qui peuvent venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est cool que tu puisse y aller. Moi j'habite à limoges, ça fait un peu loin.

J'espère que de nouvelles infos(et bonnes) vont ressortir de cette réunion!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion de Bruxerolles du 19 novembre

-Gawl

Réunion sur le 79 à l'iufm de Niort

- Cricri17 que je remercie énormément et à qui j'adresse un coucou (je t'appelle bientôt !)

- Chrisbou

Oui, effectivement, c'est difficile de se rendre aux réunions quand on bosse et qu'on termine en début d'aprem : pour moi, ça n'est pas possible surtout que j'habite en Charente.

Ceci dit, il FAUT que nous nous montrions solidaires et que nous marquions notre présence, notre soutien aux syndicats (rédiger une lettre ?)

Merci aux personnes qui peuvent se rendre aux réunions, on compte sur vous pour se faire entendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! C'était juste pour vous dire que j'ai pu me libérer et que je vais à la réunion à Buxerolle mercredi alors je vous raconterais ce qu'il s'est dit mais c'est vrai que c'est très dommage si je suis la seule LC! Je ramène avec moi une PE1 et peut être quelques PE mais je ne connais pas d'autre LC qui peuvent venir!

MERCI GAWL de te rendre à la réunion de mercredi !!! je bosse ce jour-là et j'ai des ptits soucis de garde pour ma puce, mais pars-tu de niort ? et vers quelle heure ?

AUTREMENT JE PENSE QUE REDIGER UNE LETTRE POUR MONTRER QUE LES LC AGISSENT DANS LE MEME SENS EST QUELQUE CHOSE DE VALABLE

AS TU AVERTI LE SNUDIFO86 QUE TU SERAS PR2SENTE A LA REUNION ?

MERCI ENCORE D Y ALLER ET DE MOBILISER DES PE

J ATTENDS TES REPONSES

SALUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde...

Je ne pourrai pas me rendre aux réunions pour cause de cours mais je suis partante pour signer une lettre commune...

il faut continuer à se mobiliser: ça a marché dans les autres académies, pas de raisons que ça ne fonctionne pas chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que les lc de aix marseille sont en contact avec les associations de parents d'élèves. ça peut être une bonne idée pour faire pression ensemble en ce qui concerne les remplacements non effectués? qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion de Bruxerolles du 19 novembre

-Gawl

Réunion sur le 79 à l'iufm de Niort

- Cricri17 que je remercie énormément et à qui j'adresse un coucou (je t'appelle bientôt !)

- Chrisbou

- Callista

Oui, contacter les fédérations des parents d'élèves pourraient être une idée aussi.

Ceci dit, ça pourrait être une cartouche de plus pour plus tard.

A voir avec les syndicats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Narnia oui je pars de Niort mais dès le matin! Je n'ai pas averti le syndicat je n'y avait pas pensé mais je vais le faire cet après midi. je vous tiens au courant en espérant vous ramener de bonnes nouvelles même si je n'ose y croire. Il n'y a vraiment aucun LC qui vient c'est dommage! Pour la lettre c'est une bonne idée mais il faut faire vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Narnia oui je pars de Niort mais dès le matin! Je n'ai pas averti le syndicat je n'y avait pas pensé mais je vais le faire cet après midi. je vous tiens au courant en espérant vous ramener de bonnes nouvelles même si je n'ose y croire. Il n'y a vraiment aucun LC qui vient c'est dommage! Pour la lettre c'est une bonne idée mais il faut faire vite!

salut gawl !!!!!

je serai bien venue mais cela fait vraiment trop juste pour m'y rendre à l'heure !!!!! je finis vers 12h20/25 en plein centre-ville de niort (collège) et même em prenant l'autoroute, le temps de trouver et de se garer, j 'arriverai en retard....c'est rageant !!!!! merci encore une fois de t y rendre

par contre, tu as raison, si on veut mettre au point une lettre, il faut faire vite !!!!! ça serait bien de la faire aujourd'hui pour que tout le monde puisse en avoir connaissance.

par ailleurs, en ce qui concerne les fédérations de parents d'élèves, javais déjà (il y a quelques temps, j ai l impression que c est loin déjà) demandé au snudifo86 ce qu'ils en pensaient et ils mavaient que cela pouvait être à double tranchant (car c est là encore très politisé). IL VAUT MIEUX AVOIR AFFAIRE DIRECTEMENT AVEC LES PARENTS D ELEVES (d'écoles par exemple ayant connues des problèmes de remplacements et faire circuler l'info dans les autres écoles par l'intermédiaire d'une lettre à envoyer dans les écoles et à afficher).

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...