Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ok cool! donc je vais voir pour le 17, sans doute au Sud Ouest et Le Littoral, je vais voir si il y en a d'autres et essayer aussi de trouver les adresses des autres Fédérations!

De toute façon, nous n'avons pas d'autre choix qu'agir alors bon , allons y!

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• DA-

269

• finoub

184

• narnia

152

• Zoënol

143

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour,

Concernant les remplacements, ils sont toujours assurés puisque je suis seule dans l'école ( chargé d'école ) et il n'y a pas de postes vacants.

Par contre, je pars en congé maternité fin mars jusqu'à la fin de l'année et la secrétaire de l'IEN de Jonzac m'a dit qu'il y avait beaucoup de congés mater et qu'il ne lui resterai plus beaucoup de remplaçants pour la fin de l'année.

En espérant que ma petite contribution vous rapporte quelquechose...

Cordialement

Voici un email reçu d'une des écoles.

Posté(e)
Bonjour,

Concernant les remplacements, ils sont toujours assurés puisque je suis seule dans l'école ( chargé d'école ) et il n'y a pas de postes vacants.

Par contre, je pars en congé maternité fin mars jusqu'à la fin de l'année et la secrétaire de l'IEN de Jonzac m'a dit qu'il y avait beaucoup de congés mater et qu'il ne lui resterai plus beaucoup de remplaçants pour la fin de l'année.

En espérant que ma petite contribution vous rapporte quelquechose...

Cordialement

Voici un email reçu d'une des écoles.

Et pourtant, Jonzac est en Charente-Maritime (département en surnombre!!!). Comme quoi, il ne doit pas y avoir tant de personnes que ça sans poste!

Posté(e)

Voilà 2 réponses de mails que je viens de recevoir: (PAS MAL!!!)

A l'école Jules Ferry à Melle, nous avons un TR rattaché à l'école. Cependant, il est à mi-temps et s'arr^tera donc en janvier 2009. Ce qui fait qu'il n'y aura personne sur son poste de février à juin.

Brioux:

Certains postes sont-ils vacants dans votre établissement? NON

>• Comment sont effectués les remplacements ? par des brigades pour les remplacements courts et des ZIL pour les remplacements longs (congés de maternité)

>• Avez-vous connaissance de vacances de postes à venir dans les

>prochains mois (départs en retraite, congés maladie, maternité,

>parental, mises en disponibilité,....) ? peut-être un complément de service ou congés parental.

Ce qui nous manque : être remplacés lors des équipes éducatives, des PAI, des synthèses de réseaux....

Posté(e)

Il serait bon de répertorier ici les emails intéressants au cas où l'on en perde sur Gmail (dont je ne comprends vraiment pas le fonctionnement, je n'ai pas vu les messages dont tu fais mention Carolinej) ... et afin que ça remotive les troupes !!!

Franchement, j'ai le moral au ras des pâquerettes !!!

Posté(e)

sinon j'ai vu qu'il y a des directeurs d'école qui ont signé la pétition, çà fait plaisir! d'autant qu'une directrice, je crois, a écrit en commentaire, il nous manque des remplaçant, quelque chose comme çà

Posté(e)
Il serait bon de répertorier ici les emails intéressants au cas où l'on en perde sur Gmail (dont je ne comprends vraiment pas le fonctionnement, je n'ai pas vu les messages dont tu fais mention Carolinej) ... et afin que ça remotive les troupes !!!

Franchement, j'ai le moral au ras des pâquerettes !!!

C'est normal: hier en envoyant les messages dans le 79, j'en ai envoyé avec mon mail! Donc plutôt que de les renvoyer une deuxième fois aux écoles, je vous ferais passer les récapitulatifs (voire je peux vous renvoyer les mails sur gmail).

Ce sont quand même 2 messages à metttre de côté et à faire passer aux syndicats.

Posté(e)

Sinon côté moral, il n'est pas au beau fixe non plus! J'ai du mal à dormir mais heureusement que je travaille, ça m'occupe l'esprit!

Il ne reste plus que 3 semaines avant les vacances de noel, c'est peu! J'espère que les syndicats vont se bouger pour avoir un rendez-vous avec notre chère nouvelle rectrice!

Ceux qui peuvent appeler les syndicats pour leur rappeler qu'on n'a plus de temps à perdre et leur donner nos réponses positives de mails, n'hésitez pas!

Courage à tous!

Posté(e)

Rouen, Paris... les appels continuent. Et nous????

Posté(e)

Nous ... RIEN ... pas vraiment d'espoir pour le moment, les vacances de Noël arrive et toujours aucun appel ... ça démoralise vraiment ... ils nous ont oublié ?!

En tous les cas, je me demande vraiment si on va avoir satisfaction vu la situation ...

Posté(e)

Je ne sais pas si vous avez vu mais aux congrès des Maires de France en ce moment, Fillon a été sifflé (maires de tous bords confondus) lorsqu'il a parlé de l'application du SMA, c'était l'esclandre!

Et Darkos a été conspué, la moitié des maires sont partis quand ils ont vu qu'il n'avait pas pris la peine de venir pour parler des réformes récentes etc

Donc je me disais qu'il y avait peut être un coup à jouer, je ne sais pas envoyé des lettres aux Députés, ou maires ou Sénateurs je ne sais pas trop. Après tout , il va aussi y avoir le budget 2009 de voter bientôt donc bon comme cela a un lien sans doute plus ou moins.

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

J'ai créé un compte sur wikijournal.fr, je ne sais pas si vous connaissez mais je pensais que cela pouvait être intéressant. J'ai proposé 2 articles, on verra bien si ils vont être publiés, çà ne coûte rien d'essayer