Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

concernant la capd se unsa 79 dit:

Liste complémentaire :

A ce jour, 12 collègues ont étés recrutés. Il appartient à M. le Recteur

d’Académie d’autoriser de nouveaux recrutements pourtant nécessaires.

etonnant sachant qu'il y a eu 2 remontées en lp et 4 appels pour la lc du concours externe et 1 appel pour la lc 3e concours

pour moi ca fait que 7 :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein? mais c'est quoi ce bazar je ne comprend pas non plus... ils ont du se tromper

ou alors une bonne surprise devrait elle arriver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j ai envoyé un mail à une personne qui peut me fournir les coordonnées des associations de parents d'élèves des écoles de la vienne (j espère trouver également la même chose pour les autres départements).

est-ce que quelqu'un a envoyé des mails à la peep ? (je crois que pour la fcpe cela a été fait)

Une idée pour que les réponses des écoles soient + importantes : on pourrait envoyer un mail très court rappelant que :

* le ministre veut supprimer 13500 postes d 'enseignants : c'est entre autre pour cela que 70% des enseignants étaient en grève le 20 novembre.

* que le moyen de contrecarrer les projets du ministre c'est de démontrer que ces suppressions de postes sont impossibles sans laisser des élèves sans maîtres.

* on est sur liste complémentaire et on veut travailler : mais pour être recrutés on a besoin de démontrer que les élèves sont sans enseignants et quon compte sur eux dans notre combat pour l ouverture de la LC, qu'ils nous informent de chaque journée d'absence non remplacée afin de mettre le recteur devant ses responsabilités lorsque nous serons reçus par lui (ou plutôt elle).

Pour obtenir le recrutement comme dans l académie de versailles et pourvoir aux absences non remplacées, pour empêcher le ministre de mener à bien ses projets de réduction des effectifs enseignants.

Remettre également la pétition en fin de message.

Ce sont ces arguments là qui font mouches auprès des enseignants et qui sont susceptibles de les faire réagir et de ne pas tomber dans la fatalité et attendre que les textes passent.

Et c'est ce genre d'argument que ceux de l académie de versailles ont mis en avant pour faire réagir tout le corps enseignant (cependant les enseignants de versailles sont + réactifs en général)

J ATTENDS TOUJOURS VOS AVIS CONCERNANT L E MAIL A ENVOYER DANS LES ECOLES AVEC LES PROPOS SURLIGNES EN ROUGE (arguments qui mobilisent davantage les enseignants)

IL FAUT EN PARLER SERIEUSEMENT

JE VOUS PRESSE CAR LE TEMPS JOUE CONTRE NOUS

et c'est vrai que les manques sur le terrain sont énormes à priori (je commençais à en douter aussi) alors il faut + que jamais réagir et surtout avant les vacnces et la future audience au rectorat

que pensez vous de cette idée ? je crois que cela permettra d avoir des arguments + forts lors de l audience si nous arrivons à faire réagir davantage les enseignants par le biais de ce nouvau mail !!!

il faut vite vite y réfléchir je pense !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups fausse alerte je crois que je me suis trompée de departement....

en tout cas tout n'est pas perdu, ces absences non remplacées m'ont remotivées.

merci a callista d'avoir transmis!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la capd se unsa 79 dit:

Liste complémentaire :

A ce jour, 12 collègues ont étés recrutés. Il appartient à M. le Recteur

d’Académie d’autoriser de nouveaux recrutements pourtant nécessaires.

etonnant sachant qu'il y a eu 2 remontées en lp et 4 appels pour la lc du concours externe et 1 appel pour la lc 3e concours

pour moi ca fait que 7 :sad:

oh la la , c'est étonnant !!! ils sont vraiment fâchés avec les chiffres !!!!!! mais je pense que c est une erreur et il ne faut pas prendre cela pour une annonce quelconque, mais cela va venir si on conitnue nos démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J AI ENVOYE CE MATIN UN MAIL A LA NOUVELLE REPUBLIQUE ET ILS VIENNENT DE M APPELER !!!

J AI RENDEZ VOUS AVEC EUX JEUDI A 16H45 POUR REDIGER UN ARTICLE sur la liste complémentaire !!!

j irai donc vite vite après le boulot, mais si quelqu'un peut venir avec moi pour que je n oublie pas de dire quoi que ce soit ça serait bien.

à plusieurs on peut nourrir davantage les propos, sinon tant pis, mais j espère que je n oublierai rienet que je serai assez convaincante

c est super en tout cas, ça commence à bouger !!!!

par contre, là je m en vais car je vais bosser, à + j attends vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super narnia!

ben c'est dans le 79, et jeudi je bosse jusqu'à 18h30...

mais ne t'inqiuètes pas tu vas y arriver!

doit-on faire pareil pour les autres départements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée je n'ai pas pu venir c'est derniers jours mais je vois que çà bouge et celà fait plaisir, surtout pour le RDV avec le journal!!

Sinon pour répondre à ta question Narnia oui j'avais envoyé un mail à toutes les peep du Poitou Charente mais aucune réponse de leurs parts sauf la signature de la pétition par la présidente de l'URPEEP. Donc voilà !

Oui ce serait bien que l'on fasse la même chose pour les autres journaux :smile:

Ah oui, narnia d'accord avec toi pour renvoyer le message aux enseignants, de toute façon on a pas grand chose à perdre. C'est vrai que dans notre région quoi je parle surtout du 17, certains enseignants ne sont pas franchement réactifs même quand on leur parle de la situation qui pourtant ne leur plait pas, alors en remettre une petite couche ne fera pas de mal :smile: :smile:

Désolée je ne peux pas non plus venir dans le 79 pour t'accompagner au journal mais je suis certaine que tu vas très bien te débrouiller, on te fait tous et toutes confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos hors LC, mais primordiales.

Si les parents, les gens, ne comprennent le tournant que prend l'Education en France, peut être que le concret va les choquer.

Diffusez massivement ces 2 mails reçus hier soir:

-le premier: témoignage d'un prof du secondaire (durée 2min 43)

tapez dans google: "école France Daniel Mermet" (ça vaut le détour)

-le 2eme: enfants raflés à l'école

Objet : FAITES LE SAVOIR : Une première en Isère : des

> >> enfants raflés à l'école

> >>

> >> Bonsoir,

> >> Hier s'est produit un fait très grave à l'école du Jardin de

> >> Ville, à Grenoble. A 15h45, un père de quatre enfants (un moins de

> >> troisans, deux scolarisés en maternelle et un en CE1 à l'école du

> >> Jardin de Ville) est venu, accompagné de deux policiers en civil,

> >> chercher ses enfants, pour "un rendez-vous en préfecture", ont

> >> compris les enseignants. A 19h, on apprenait que la famille au

> >> complet était au centre de rétention de Lyon.

> >> Ils y ont dormi. Ils étaient injoignables hier soir. On a réussi à

> >> les joindre tôt ce matin aux cabines téléphoniques du centre de

> >> rétention (qui, rappelons-le, est une prison). Ils étaient

> >> paniqués. On a prévenu le centre que la CIMADE, seule association

> >> ayant le droit d'entrer dans les centres de rétention, irait voir

> >> la famille ce matin. Arrivés au centre, les militants de la CIMADE

> >> les ont cherchés, sans succès : la famille était en route pour

> >> l'aéroport, leur avion décollant une demi-heure plus tard.

> >> Nous n'avons rien pu faire, nous attendions que les militants de

> >> la Cimade comprennent la situation de la famille, afin de pouvoir

> >> les aider en connaissance de cause. Ils ont été expulsés ce matin.

> >> Leurs chaises d'école resteront vides.

> >> C'est une première en Isère : la traque des étranger-e-s pénètre

> >> dans les écoles.

> >> Les seuls enfants en situation irrégulière sont ceux qui ne sont

> >> pas à l'école.

> >> Nous vous demandons de bien vouloir faire circuler cette

> >> information le plus largement possible. Personne ne doit pouvoir

> >> dire "on ne savait pas".

> >> Merci,

> >> Emmanuelle, pour le Réseau Education Sans Frontières 38

> >

> > http://www.educationsansfrontieres.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum.Je suis liste complémentaire 30(aujourd'hui24).Je souhaiterais me joindre à vous pour faire bouger les choses car ça ne peut plus durer de ne pas savoir et d'angoisser sur notre avenir.

J'ai pris contact avec le snudifo 86 pour l'audience auprès du recteur,le secrétaire départemental doit me contacter;j'ai envoyé un courriel à la présidente de région Ségolène Royal.

Que puis je faire pour vous aider?je le ferais avec plaisir car j'ai pas mal de temps à moi.

j'attends vos réponses

PS:je suis de la rochellle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...