Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Au fait, n'oubliez pas, réunion spéciale LC au 69 rue du Fbg St Martin 75010 demain à 15h!

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• meriem7533

187

• Lili324

92

• amandine180

87

• edenparadiz

79

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'ai lu tous les postes précédents, je ne savais pas que j'étais partie aussi longtemps...

Pour répondre à la question qui m'a été posé : non, je ne suis en contact qu'avec FO parceque je le connais par mon père.

Pour la réunion, moi j'y serai demain même si je ne pourrais sans doute pas rester jusqu'à la fin.

Pour les sujets qui fachent, je ne vais pas continuer car je pense que tout a été dit, chacun à donner son opinion.

Voili voilou

Posté(e)

tu n'es pas partie longtemps, c'est juste que le forum est actif.

pour ma part, je ne peux pas être là à la réunion, j'ai décroché un inventaire demain et jeudi

Posté(e)
J'ai lu tous les postes précédents, je ne savais pas que j'étais partie aussi longtemps...

Pour répondre à la question qui m'a été posé : non, je ne suis en contact qu'avec FO parceque je le connais par mon père.

Pour la réunion, moi j'y serai demain même si je ne pourrais sans doute pas rester jusqu'à la fin.

Pour les sujets qui fachent, je ne vais pas continuer car je pense que tout a été dit, chacun à donner son opinion.

Voili voilou

allez je vais comme même ajouter mon grain de sel...

Je rejoint Emmanuelle sur un point. Arretons de faire culpabiliser les gens qui ne peuvent ou ne veulent pas se mobiliser.

voili voilou pour de bon.

Posté(e)

pour ma part, mon objectif n'est pas de faire culpabiliser les gens qui ne se mobilisent pas. Après, s'ils se sentent concernés, c'est autre chose mais je n'y suis pour rien.

Posté(e)
Antoine, c'est pas bien sympa de me dire que je suis pas obligée. Je rentre pas dans ton cercle, ok, bon bon, mais je vois pas ce qu'il y a de décourageant à refuser des illusions en sachant qu'on a un gouvernement très dur, quoi ! Et qui ne lâchera pas facilement, voire pas du tout, sur les postes. Et ça m'ennuie de voir tant d'énergie déployée sur le recrutement des LC. Sur le fond, on est sans doute d'accord, et, bon ben dommage quoi. :bye2:

De quel cercle parles-tu? tu as le droit de t'exprimer et de ne pas etre d'accord mais on s'en prend déja plein la figure depuis septembre et on en a marre qu'en plus du gouvernement, d'autres LC viennent nous décourager. Toi, ca te fatigue de nous lire mais nous ca nous fatigue de passer de l'espoir que notre situation évolue à des déillusions depuis plusieurs mois.

Certes, ce forum sert à organiser des actions, l'energie déployée pour les actions permet de défouler et de déstresser certains LC dont je fais partie et en plus ces actions sont en accord avec les revendications actuelles des écoles. Mais ce forum est aussi là pour qu'on se soutienne entre LC, et toi tu viens avec des idées que je respecte mais qui ne nous aident pas. Tu refuses les illusions, c'est ton choix, mais nous on essaie de savoir si on a encore le droit de garder espoir.

L'espoir que la situations de l'école s'améliore et que nos situations personnelles évoluent positivement est légitime et ca fait avancer certains d'entre nous...

Idem

Emmanuelle je comprends ton point de vue mais ne t'étonne pas que certains trouvent tes propos décourageants, c'est quand même pas d'un optimisme éclatant ce que tu dis

Moi ça ne me dérange pas de "perdre" mon énergie pour des choses auxquelles je crois, qu'elles aboutissent ou non

Enfin bref pour changer de sujet, qui vient à la réunion demain? J'y serais normalement et Flore aussi apparemment

Posté(e)
Antoine, c'est pas bien sympa de me dire que je suis pas obligée. Je rentre pas dans ton cercle, ok, bon bon, mais je vois pas ce qu'il y a de décourageant à refuser des illusions en sachant qu'on a un gouvernement très dur, quoi ! Et qui ne lâchera pas facilement, voire pas du tout, sur les postes. Et ça m'ennuie de voir tant d'énergie déployée sur le recrutement des LC. Sur le fond, on est sans doute d'accord, et, bon ben dommage quoi. :bye2:

De quel cercle parles-tu? tu as le droit de t'exprimer et de ne pas etre d'accord mais on s'en prend déja plein la figure depuis septembre et on en a marre qu'en plus du gouvernement, d'autres LC viennent nous décourager. Toi, ca te fatigue de nous lire mais nous ca nous fatigue de passer de l'espoir que notre situation évolue à des déillusions depuis plusieurs mois.

Certes, ce forum sert à organiser des actions, l'energie déployée pour les actions permet de défouler et de déstresser certains LC dont je fais partie et en plus ces actions sont en accord avec les revendications actuelles des écoles. Mais ce forum est aussi là pour qu'on se soutienne entre LC, et toi tu viens avec des idées que je respecte mais qui ne nous aident pas. Tu refuses les illusions, c'est ton choix, mais nous on essaie de savoir si on a encore le droit de garder espoir.

L'espoir que la situations de l'école s'améliore et que nos situations personnelles évoluent positivement est légitime et ca fait avancer certains d'entre nous...

Idem

Emmanuelle je comprends ton point de vue mais ne t'étonne pas que certains trouvent tes propos décourageants, c'est quand même pas d'un optimisme éclatant ce que tu dis

Moi ça ne me dérange pas de "perdre" mon énergie pour des choses auxquelles je crois, qu'elles aboutissent ou non

Enfin bref pour changer de sujet, qui vient à la réunion demain? J'y serais normalement et Flore aussi apparemment

oui oui

Posté(e)

Bonjour les LC

Je tiens quelques informations de la N°15 de la liste complémentaire initiale, qui est dans un CM2 dans le 14 ème.

Sa conseillère pédagogique lui a dit que les appels sur la LC continueraient pour sûr et au moins jusqu'en Février (source : l'inspectrice de sa circonscription), qu'il y avait sur-besoins, en ZIL notamment.

Voilà je ne fais que rapporter tout ce qu'elle m'a dit en espérant que ça ne soient pas des faux espoirs véhiculés par une conseillère pédagogique très optimiste (mais bon ça tient la route tout de même).

Posté(e)

merci chibisosso pour ces dernières nouvelles, on n'a plus qu'à attendre et voir si ça se concrétise, en espérant une grosse vague

je suis juste au rang après toi, croisons les doigts

Posté(e)

je pense à vous les LC même si j'ai pas du tout le temps de passer même 5 min sur le forum...

je te répond bientôt antoine

Continuez à vous battre , dans mon école il y a un ou deux absent par jour, les ZIL et brigades défilent d'un poste à l'autre et sont saoulé.

Je serais à la réunion demain

emmanuelle13, j'espère que tu seras appelée :D

faut faire déborder le vase et nous ne sommes qu'une goutte d'eau mais elle contribue à remplir le vase

ciao

Posté(e)

Voici des news du snudiFO suite à son audience avec l'IA :

"Bonjour,

Nous avons effectivement été reçus en audience par l'IA ce matin. Voici les informations que nous avons pu "soutirer" : 10 collègues ont été recrutés sur LC vendredi et 1 lundi ce qui nous amène au rang 63 de la LC.

Nous avons souligné que de nombreuses absences de collègues n'étaient plus remplacées dans les écoles . 5 collègues de la brigade sont "bloqués" sur des postes vacants et sans doute un grand nombre de collègues ZIL sont sur des congès longs (alors qu'ils ne devraient effectuer que des remplacements de courte durée). Nous avons donc exigé le recrutement sur LC à hauteur des besoins. L'IA ne s'est engagé sur aucun chiffre mais a affirmé que le recrutement sur LC allait se poursuivre. Il a démenti les rumeurs comme quoi le recutement serait limité en nombre et sur la durée. Il nous a indiqué qu'il avait la possibilité de recruter comme il l'entendait, sans date limite. A suivre et vérifier...

Pour conclure : la situation est de plus en plus tendue dans les écoles du fait, entre autres, de la carence des moyens de remplacement. Cette situation ne peut que s'amplifier puisque la période janvier-février est toujours critique. Nous sommes donc tout à fait disposés à rencontrer les collègues inscrits sur LC pour envisager ensemble une mobilisation dès la rentrée de janvier.

Cordialement.

Christophe Bitaud, délégué du personnel SNUDI-FO"

Quand il dit qu'il pouvait recruter sans date limite ca veut dire jusqu'au concours si il y a besoin?

Ils se proposent de nous rencontrer à la rentrée, il faudra voir, en fonction de ce qui est dit demain aussi!

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui se charge de faire un bilan de ce qui sera dit à la réunion de demain?Merci...

Posté(e)

Je ferais le bilan pour aujourd'hui Antoine si tu veux

Par rapport à ce qu'a dit l'IA "sans date limite" effectivement ça pourrait peut être aller jusqu'au concours mais dans les faits je crois pas que ça s'est déja produit....

Alors pour aujourd'hui y aura Flore, Damien et moi même, d'autres?