Méla49 Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 A faire pour jeudi: Je pense que cette maîtresse serait bien en cp...
Carinel Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 A faire pour jeudi: Le "e" qui manque à enveloppe et le flou, c'est à cause de mon scanner. c'est carrément du niveau CP !!
ChouketteLilla Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 entièrement d'accord Moi aussi, et ça me fait halluciner de voir ce genre de choses...
esterella Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 Clair du CP de septembre. Et encore le é apparaît d'habitude un peu plus tard dans les méthodes. Là c'est vraiment hors programme GS. Je plains les éventuels dyslexiques qui peuvent confondre la graphie a/o (perso j'avais ce soucis là jusqu'en CM1). Là c'est carrément des devoirs écrits totalement interdits, même en CP je ne donnerai jamais ça à faire à la maison. On est pas du tout dans le cadre de la dictée...
sourimimi Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 A faire pour jeudi: Le "e" qui manque à enveloppe et le flou, c'est à cause de mon scanner. :D Je pense que c'est la parfaite démonstration et le résultat des pressions et de la fuite en avant que l'on fait subir à l'école maternelle . Les enseignants en sont pour une bonne part responsables, expliquant cela comme une demande de la hierarchie, une pression des familles demandeuses ou une attente des maîtres de CP (ben oui, les programmes étant lourds, commençons le plus tôt possible !) Et ça ne va pas s'arrêter de si tôt ! En plus, il y a un truc qui m'interpelle ! Les mots à compléter sont écrits en cursive. Soit ils sont capables de les déchiffrer pour faire l'exercice et alors ils sont déjà totalement lecteurs soit ils ne savent pas et alors c'est de l'exercice à trou du même type que de compléter une suite logique et je ne vois pas bien l'intérêt au niveau de la lecture... mais je dois voir le mal partout ! MCD
sourimimi Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 A lire d'aujourd'hui pour demain :D C'est passssssionnant J'ai l'impression de retourner presque 45 ans en arrière mais... en plus j'étais en CP MCD
ChouketteLilla Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 A lire d'aujourd'hui pour demain C'est dingue...
Charivari Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 A lire d'aujourd'hui pour demain Nous y voilà. Cà c'est de la GS
velotaffeur Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 A lire d'aujourd'hui pour demain C'est dingue... waouh, pour creuser les écarts dès le plus jeune âge, y a pas mieux... C'est le genre de truc qui fait boule de neige après. Les parents qui aiment que leurs enfants aient des devoirs, ils vont en demander plus à l'instit de CP, puis celle ou celui de CE1 devra en donner encore plus etc...
mumu043 Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 En tant que maman, je crois que cette fois je demanderai un entretien à l'IEN pour lui montrer ces devoirs !!!
Messages recommandés