Aller au contenu

des devoirs en GS de maternelle... et vous?


dacel

Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dacel

    34

  • Charivari

    23

  • pepite100

    12

  • lyne47

    10

Membres les plus actifs

Clair du CP de septembre. Et encore le é apparaît d'habitude un peu plus tard dans les méthodes. Là c'est vraiment hors programme GS.

Je plains les éventuels dyslexiques qui peuvent confondre la graphie a/o (perso j'avais ce soucis là jusqu'en CM1).

Là c'est carrément des devoirs écrits totalement interdits, même en CP je ne donnerai jamais ça à faire à la maison. On est pas du tout dans le cadre de la dictée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A faire pour jeudi:

dev1ju7.jpg

w640.png

dev2fi0.jpg

w640.png

Le "e" qui manque à enveloppe et le flou, c'est à cause de mon scanner.

:D :D

Je pense que c'est la parfaite démonstration et le résultat des pressions et de la fuite en avant que l'on fait subir à l'école maternelle :mad: .

Les enseignants en sont pour une bonne part responsables, expliquant cela comme une demande de la hierarchie, une pression des familles demandeuses ou une attente des maîtres de CP (ben oui, les programmes étant lourds, commençons le plus tôt possible !)

Et ça ne va pas s'arrêter de si tôt !

En plus, il y a un truc qui m'interpelle ! Les mots à compléter sont écrits en cursive. Soit ils sont capables de les déchiffrer pour faire l'exercice et alors ils sont déjà totalement lecteurs :wacko: soit ils ne savent pas et alors c'est de l'exercice à trou du même type que de compléter une suite logique et je ne vois pas bien l'intérêt au niveau de la lecture... mais je dois voir le mal partout !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
A lire d'aujourd'hui pour demain :blink::cry:

:D :D

C'est passssssionnant :blink:

J'ai l'impression de retourner presque 45 ans en arrière mais... en plus j'étais en CP :blink:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire d'aujourd'hui pour demain :blink::cry:

C'est dingue... :blink::sad:

waouh, pour creuser les écarts dès le plus jeune âge, y a pas mieux...

C'est le genre de truc qui fait boule de neige après.

Les parents qui aiment que leurs enfants aient des devoirs, ils vont en demander plus à l'instit de CP, puis celle ou celui de CE1 devra en donner encore plus etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...