meuhmeuh Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 J'aimerai bien savoir combien de zil da ta circo sont des postes définitif. Les sortants qui n'ont pas de poste, on les met à dispo d'une circo. Ce ne sont pas des zil. Au moins 6 (personnes dont je suis sure les autres, je ne sais pas, je ne mes connais pas) dont 4T2 et moi... Post dur à avoir quoi!
Saria Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 J'aimerai bien savoir combien de zil da ta circo sont des postes définitif. Les sortants qui n'ont pas de poste, on les met à dispo d'une circo. Ce ne sont pas des zil. Pas d'accord ! Il n'y a pas de MAD, mais bien de VRAIS postes de ZIL/BD pourvus au 3e mouvement !!! Ils ont les indemnités, c'est écrit sur leur PV d'installation... Et dans mon département, des postes de BD/ZIL ont aussi été obtenus à titre définitif au 1er mouvement par des PE2 sortants/T1 sortants.
Freyja Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Pour mes programmations j'ai travaillé pendant pratiquement toutes mes vacances !Tu ne vas tout de même pas me dire que tu ne peux pas faire une progression avec un thème dans chaque matière et dans chaque cycle voire dans chaque niveau ! En ce qui concerne les LC, les T1 et les T2, tu mélanges tout : Ces mêmes personnes auraient encore plus de choses à faire sur un poste à temps plein. IL y aurait plus de choses à mettre en place (programmation, travail en équipe, projet, etc Pour des évaluations, je n'ai jamais rencontré un zil qui m'en ai laissé. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces perles rares ? Ah bah oui, tiens, j'ai trouvé une petite éval sur mon bureau ce matin, pourtant sur un remplacement de 2 jours ! Et on ne mélange pas tout, les LC, T1 et T2 ont bien souvent un poste de ZIL/BD qu'ils savent... fin août !!! Alors, que veux-tu qu'ils préparent dans ces cas là ? Bien sûr, ils ont des journées type et activités type pour chaque niveau/cycle, mais voilà... Après, ils débarquent, font de leur mieux, et profitent de leur temps du midi (car un ZIL/BD ne sachant pas ce qu'il y a à l'école doit toujours prévoir un sandwich/une gamelle froide) pour voir ce qu'ils peuvent faire l'après-midi. Moi aussi je mange à l'école comme la plupart des autres enseignants que je connais ! Et comme l'a dit meuhmeuh, parfois ils sont prolongés du jour au lendemain sur le remplacement, sans savoir s'ils vont rester 2 jours, 4 jours ou 2 semaines, donc doivent faire au jour le jour... Et moi j'suis T1 avec poste à temps plein, mais même si c'est un gros boulot, je préfère ça qu'être ZIL/BD... Au moins, je sais où je vais, même si je galère, et même si j'ai su mon niveau 3 jours avant la rentrée ! Evidemment quand on débute, le changement, ça angoisse.
lireli Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Pour mes programmations j'ai travaillé pendant pratiquement toutes mes vacances !Tu ne vas tout de même pas me dire que tu ne peux pas faire une progression avec un thème dans chaque matière et dans chaque cycle voire dans chaque niveau ! En ce qui concerne les LC, les T1 et les T2, tu mélanges tout : Ces mêmes personnes auraient encore plus de choses à faire sur un poste à temps plein. IL y aurait plus de choses à mettre en place (programmation, travail en équipe, projet, etc Pour des évaluations, je n'ai jamais rencontré un zil qui m'en ai laissé. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces perles rares ? Là c'est toi qui confond, c'est moi qui parlais de lc, t1 et t2. Là tu es en train d'essayer de nous convaincre que les titulaires ont plus de boulot, faudrait que t'arrives à comprendre que ce n'est pas le même boulot, les remplaçants doivent avoir des ressources que nous n'avons pas, nous titulaires. Arrête le coup de s'adapter chaque jour à sa classe quand on est titulaire, ça n'a rien à voir avec quelqu'un qui change de classe, de cycle, d'école, de ville tous les 2 jours. Compare ce qui est comparable Tu es directrice, je suis sûre que tu as déja dit, tout du moins pensé, que les adjoints devraient faire la direction une semaine, un mois pour savoir ce que c'est. Et bien remplaçant c'est pareil. Et pour le coup des indemnités, laisse moi rire entre le prix du carburant et les bornes que tu mets à ta voiture, tu gagnes 3 francs 6 sous. Ma meilleure amie a pris un poste de zil après 18 ans de poste fixe, je peux t'assurer qu'elle était contente de reprendre un poste de titulaire 5 ans après.
meuhmeuh Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Pour mes programmations j'ai travaillé pendant pratiquement toutes mes vacances !Tu ne vas tout de même pas me dire que tu ne peux pas faire une progression avec un thème dans chaque matière et dans chaque cycle voire dans chaque niveau ! En ce qui concerne les LC, les T1 et les T2, tu mélanges tout : Ces mêmes personnes auraient encore plus de choses à faire sur un poste à temps plein. IL y aurait plus de choses à mettre en place (programmation, travail en équipe, projet, etc Pour des évaluations, je n'ai jamais rencontré un zil qui m'en ai laissé. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces perles rares ? Ah bah oui, tiens, j'ai trouvé une petite éval sur mon bureau ce matin, pourtant sur un remplacement de 2 jours ! Et on ne mélange pas tout, les LC, T1 et T2 ont bien souvent un poste de ZIL/BD qu'ils savent... fin août !!! Alors, que veux-tu qu'ils préparent dans ces cas là ? Bien sûr, ils ont des journées type et activités type pour chaque niveau/cycle, mais voilà... Après, ils débarquent, font de leur mieux, et profitent de leur temps du midi (car un ZIL/BD ne sachant pas ce qu'il y a à l'école doit toujours prévoir un sandwich/une gamelle froide) pour voir ce qu'ils peuvent faire l'après-midi. Moi aussi je mange à l'école comme la plupart des autres enseignants que je connais ! Et comme l'a dit meuhmeuh, parfois ils sont prolongés du jour au lendemain sur le remplacement, sans savoir s'ils vont rester 2 jours, 4 jours ou 2 semaines, donc doivent faire au jour le jour... Et moi j'suis T1 avec poste à temps plein, mais même si c'est un gros boulot, je préfère ça qu'être ZIL/BD... Au moins, je sais où je vais, même si je galère, et même si j'ai su mon niveau 3 jours avant la rentrée ! Evidemment quand on débute, le changement, ça angoisse. Tu serais surement ZEN de ne pas encore savoir à 8h20 si tu seras en PS ou en CM2, en centre ville ou en ZEP... M'enfin, mine de rien j'aime mon poste, je pense faire du bon boulot, et je m'investis dans mes remplacements et j'ai toujours eu des échos plutot positifs...mais marre d'entendre dire que les ZIL sont majoritairement des ramiers qu'on choisit ce post POUR ne rien faire...
Blachou Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Ouahou alors là le coup des progressions pour chaque niveau, c'est bien, fallait oser et avoir l'aplomb de le faire... Y en a vraiment qui n'ont peur de rien... Si il y avait UNE progression et une seule pour chaque niveau de classe, tu m'expliques pourquoi tu as passé tes vacances à faire la tienne ? Les titulaires doivent vraiment être bêtes à manger du foin pour se creuser la tête à pondre une progression pour leur classe alors qu'il en existerait une commune à toutes les classes d'un même niveau de France & de navarre... Non mais franchement, je rêve : tout le monde sait que les classes n'avancent pas au même rythme, que chaque enseignant a sa propre démarche d'apprentissage, etc... et donc les ZIL devraient faire une progression pour chaque niveau ? N'IMPORTE QUOI !!! Au secours !!! Autre chose, madame je sais tout, dans de nombreux départements, les ZIL et les Brigades ne font désormais plus qu'un... Allez, ciao le troll...
Freyja Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Pour mes programmations j'ai travaillé pendant pratiquement toutes mes vacances !Tu ne vas tout de même pas me dire que tu ne peux pas faire une progression avec un thème dans chaque matière et dans chaque cycle voire dans chaque niveau ! En ce qui concerne les LC, les T1 et les T2, tu mélanges tout : Ces mêmes personnes auraient encore plus de choses à faire sur un poste à temps plein. IL y aurait plus de choses à mettre en place (programmation, travail en équipe, projet, etc Pour des évaluations, je n'ai jamais rencontré un zil qui m'en ai laissé. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces perles rares ? bon faut qu'on se mette d'accord sur quelque chose, c'est quoi pour toi une progression ? Une progression, c'est une suite de séquences en vu d'obtenir un objectif. Exemple : les différents états de la matière Séquence 1 : les représentations initiales séquence 2 : expérience : de l'eau à la glace séquence 3 : expérience de la glace à l'eau séquence 4... euh j'passe pour une grosse fainéante où c'est vraiment un truc de malade pour un brigade de faire des progressions pour chaque notion de chaque domaine de chaque niveau ??? où alors j'suis pas douée et non je ne mélange pas tout : je suis desolée mais je sors d'un remplacement de 1 mois en CE2/CM1 où je bossais à 60h/semaine .. là je suis sur un autre CE2 /CM1 (bon sauf que maintenant c'est le mien) et ben j'en fais pas plus !!! quand aux zils qui ne t'ont pas laissé d'éval.. combien de temps t-ont-ils remplacée ?? de 1h à 2 semaines en fonction la perle rare ? ça ferait la fille qui se jette des fleurs mais plus d'une fois en maternelle on m'a dit "t'as eu le temps de faire tout ça ?" et oui même sur 3 jours j'ai le temps de faire tout ça et de rester sans problèmes jusque 18h-18h30 à l'école pour découper ... plus d'une fois j'ai eu des titulaires au téléphone qui m'ont dit que j'avais fait du bon boulot où qu'ils n'étaient pas inquiets de reprendre leur classe car ils avaient entendu dire que j'étais très consciencieuse et investie .. y'a même un dirlo l'an dernier qui m'a fait versé une ptite larme tellement ces remerciements étaient chaleureux bref je ne suis pas une perle rare mais ça m'énèrve que les brigades et les zil passent toujours pour des fainéants et des pleupleus de service (parce que faut pas croire, zil aussi c'est pas "tout beau, tout cool , tout rose" !!) Je sais que zil c'est pas tous les jours tout beau tout rose. Tu es peut être cette perle rare ! Tu ne t'ai pas demandé pourquoi ces titulaires te remercient à ce point . ILs n'ont peut-être pas l'habitude d'être remplacé de cette façon !
Roussette Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 J'aimerai bien savoir combien de zil da ta circo sont des postes définitif. Les sortants qui n'ont pas de poste, on les met à dispo d'une circo. Ce ne sont pas des zil. Tu parles sans savoir , renseigne-toi avant, chez nous c'est tout le contraire. Tu es trop aigrie ma pauvre, deviens ZIL et tout ira mieux (Désolée mais là faut pas pousser...)
lireli Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Allez, ciao le troll... Non, non elle existe en vrai On est du même département et de la même promo...
Blachou Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 edit: waouhh blachou tu me rassures pour les progressions ! Eheh, nan mais franchement, c'est un gros troll, c'est pas possible autrement... On me l'avait jamais sorti ce coup là (à part pour rigoler) !!! C'est énorme !!! Et le coup du "Evidemment quand on débute, le changement, ça angoisse.", c'est pas mal aussi... Pffff J'ai eu mon poste le 5 septembre, je me vois préparer du jour au lendemain des progressions pour tous les niveaux pour la période 1, et me rendre compte que durant cette période j'ai tourné en rond dans l'école de rattachement et bossé que 17 demies journées sur des décharges administratives... Je me rend déjà compte que j'ai préparé des tonnes de docs de secours "pour rien", alors des progressions :lol: Je vais aller me coucher avec le sourire aux lèvres tiens...
Blachou Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Une progression, c'est une suite de séquences en vu d'obtenir un objectif.Exemple : les différents états de la matière Séquence 1 : les représentations initiales séquence 2 : expérience : de l'eau à la glace séquence 3 : expérience de la glace à l'eau séquence 4... et tu passes tes vacances à faire ça ? mais t'es pas douée ma pauvre !!!
Freyja Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Ouahou alors là le coup des progressions pour chaque niveau, c'est bien, fallait oser et avoir l'aplomb de le faire... Y en a vraiment qui n'ont peur de rien...Si il y avait UNE progression et une seule pour chaque niveau de classe, tu m'expliques pourquoi tu as passé tes vacances à faire la tienne ? Les titulaires doivent vraiment être bêtes à manger du foin pour se creuser la tête à pondre une progression pour leur classe alors qu'il en existerait une commune à toutes les classes d'un même niveau de France & de navarre... Non mais franchement, je rêve : tout le monde sait que les classes n'avancent pas au même rythme, que chaque enseignant a sa propre démarche d'apprentissage, etc... et donc les ZIL devraient faire une progression pour chaque niveau ? N'IMPORTE QUOI !!! Au secours !!! Autre chose, madame je sais tout, dans de nombreux départements, les ZIL et les Brigades ne font désormais plus qu'un... Allez, ciao le troll... Le troll te répond que chez elle brigade et zil ce n'est pas pareil. Il te répond aussi d'aller réviser : il ne faut pas confondre programmation et progression Il te dit aussi que franchement si tu ne sias pas monter une progression de lecture sur des inférence par exemple, elle se demande ce que tu peux bien préparer d'avance qui te prennent autant de tant ! Le troll te dit aussi qu'il voit plus souvent des photocopies de rue des écoles que de vraies séances réfléchies ! Ce n'est pas de la faute du troll
Messages recommandés