Aller au contenu

entraide entre LC de versailles appelés


nanie76

Messages recommandés

On s'est vu à la réunion cet après midi!

Je voulais être sûre d'avoir bien compris: demain matin on doit se présenter à notre inspection avant de rejoindre l'école dans laquelle on est affectés?

As-tu préparé quelque chose?

ouais c'est ça

rendez-vous à 8h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 891
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oupstita

    64

  • Pauline22

    49

  • Cjuly08

    49

  • yabamawi

    48

matidomi, je suis aussi à gennevilliers !!

Peux-tu me dire dans quelle école tu fais le remplacement !!!!

Bonne soirée

Je suis affectée à l'école Jean lurçat (en maternelle) jusqu'au 4 juillet. Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est vu à la réunion cet après midi!

Je voulais être sûre d'avoir bien compris: demain matin on doit se présenter à notre inspection avant de rejoindre l'école dans laquelle on est affectés?

As-tu préparé quelque chose?

c'est bien ça

et non je n'ai rie préparé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

petit compte rendu de ma première journée : je suis brigade dans la circonscription de St Germain en Laye 2. Je suis rattachée à l'école maternelle du Centre au Pecq. Il y a 3 classes, les collègues sont super sympas. Pour l'instant je suis donc en observation dans cette école. Demain j'ai rendez vous avec les 2 conseillères de circonscription à 8h30 à St Germain. J'ai vu que l'on était plusieurs dans ce cas donc pour certains à demain et pour les autres bonne continuation et à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

en ce qui me concerne, je suis arrivée dans la classe de maternelle où une ZIL était déjà présente mais ça s'est très bien passé. J e commence toute seule lundi puisque demain matin réunion à 8h30 à St Germain.

J'avais qq petites questions:

- on doit faire signé le PV d'installation par le directeur de l'école: garde t-on l'exemplaire? faut-il envoyer qq à l'inspection?

-doit-on appeler l'IEN tous les jours ou 1 FOIS SUFFIT,

-en ce qui concerne le formulaire de la MGEN à renvoyer, ils demandent 1 bulletin de paie: que fait-on puisqu'on est pas prêt d'en avoir et qu'il faut le renvoyer au plus vite?

merci

Moi aussi j'ai la réunion demain.

Qui t'a dit qu'il fallait faire signer le PV par le directeur ? moi il me reste que la copie...

Pour l'IEN faut appeler une fois c'est tout !

Pour la MGEN, tu envoies tt sans le bulletin de paie.

merci beaucoup et à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir mes prep pour demain alors je viens vous raconter ma première journée (vite vite, il faut que je dorme un peu...)

Je rappelle que l'IEN m'a dit mercredi ZEP en soulignant bien au coeur du RAR à Mantes la Jolie..... là, j'ai eu très peur mais tout s'est bien passé, une équipe très présente et finalement des élèves pas si terribles...

N'empêche que c'est un CP, la directrice a appelé l'IEN pour dire que ce n'est pas normal de mettre une LC (qui plus est sans aucune expérience) en CP dans une ZEP !!!

Enfin, j'ai un boulot monstre et j'ai pas fini de me coucher tard et de me lever très tôt.... mais je ne suis certainement pas la seule....

Douce nuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir...

bon alors nous, enfin les appélé du 95, nous avons eu notre réunion ce matin. Apres nous avoir présenté plein de chose on a pu choisir dans une liste nos postes et selon les rangs.

Il y a eu 4 postes de prof d'anglais, intervenant sur plus écoles, et classe par groupe de circonscription

10 postes dont 6 Zils un peu partout dans le département, 1 poste fractionné sur 2 villes et 3 classes a Sarcelles

6 MAD mis A Disposition : ils n'ont pas de post pour le moment, ils doivent attendre courant décembre ou janvier.

voila, en gros dans le 95, pas de post sans remplacent, mais plutot pour le moment des remplacants sans postes, mais si ils ont été appelé deja c'est que l'ia doit surement prevoir beaucoup d'absence dans peu de temps... !!

voilà, pour les info pricipales

moi je suis ZIL a Sannois, j'ai eu la chance de choisir au tout début, et donc d'avoir le choix, les derniers ont eu un choix réduit et le tout dernier ont eu des postes mad imposés ( plus ou moins en fonction de leur situation : véhicule, lieu d'habitation etc ..)

Donc j'ai été en observation ceta apres midi, et demain toute la journée dans un cp ( a ma demande ) et ensuite ? ? école de ratachement et on verra..!!

voila pour moi, bon courage pour la suite a vous aussi, debut janvier il faut y croire.!

Bonsoir tout le monde,

je viens d'être recrutée dans le 95 et je suis "Mise à disposition", quelqu'un pourrait il me raconter un peu comment ca se passe!

Je n'ai pas tout compris, et j'aimerais que quelqu'un me renseigne quant à son expérience...Qu'en est-il des "Mise à disposition" recrutés lors de la première vague?

merci de vos réponses

coucou je suis une MAd de la première vague désolée pour ma réponse tardive.

alors le jour même je me suis rendue à l'inspection de ma circonscription.

j'ai du y retourner le lendemain matin et là la secrétaire m' a trouve un poste je suis sur un remplacement longue durée.

en fait il te mette là où ils ont besoin. n'étant pas véhiculé et venant de très loin je pouvais pas être zil.

mais après niveau papier j'attends toujours, il est très difficile de contacter l'inspection hormis le mercredi lol

d'ailleurs au niveau papier qu'avait vous reçu la première vague parce que je suis perdu niveau paperasse

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir mes prep pour demain alors je viens vous raconter ma première journée (vite vite, il faut que je dorme un peu...)

Je rappelle que l'IEN m'a dit mercredi ZEP en soulignant bien au coeur du RAR à Mantes la Jolie..... là, j'ai eu très peur mais tout s'est bien passé, une équipe très présente et finalement des élèves pas si terribles...

N'empêche que c'est un CP, la directrice a appelé l'IEN pour dire que ce n'est pas normal de mettre une LC (qui plus est sans aucune expérience) en CP dans une ZEP !!!

Enfin, j'ai un boulot monstre et j'ai pas fini de me coucher tard et de me lever très tôt.... mais je ne suis certainement pas la seule....

Douce nuit....

Tu es dans quelle école car je fais mon remplacement aux primevères au val fourré et l'équipe est sympa mais les élèves ............ Aucune autorité parentale et ça se voit en classe. Pourtant c'est des MS et GS. Mais il parait que j'ai la classe la plus difficile !!!!!!! Et l'ATSEM était malade aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans quelle école car je fais mon remplacement aux primevères au val fourré et l'équipe est sympa mais les élèves ............ Aucune autorité parentale et ça se voit en classe. Pourtant c'est des MS et GS. Mais il parait que j'ai la classe la plus difficile !!!!!!! Et l'ATSEM était malade aussi.

Je viens de répondre sur l'autre post... je suis aussi au Val fourré mais en élémentaire... finalement changement par rapport à ce que j'écrivais hier ; en effet, je vais être ZIL à compter de lundi, j'ai RDV à l'inspection lundi matin et ensuite surprise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir...

bon alors nous, enfin les appélé du 95, nous avons eu notre réunion ce matin. Apres nous avoir présenté plein de chose on a pu choisir dans une liste nos postes et selon les rangs.

Il y a eu 4 postes de prof d'anglais, intervenant sur plus écoles, et classe par groupe de circonscription

10 postes dont 6 Zils un peu partout dans le département, 1 poste fractionné sur 2 villes et 3 classes a Sarcelles

6 MAD mis A Disposition : ils n'ont pas de post pour le moment, ils doivent attendre courant décembre ou janvier.

voila, en gros dans le 95, pas de post sans remplacent, mais plutot pour le moment des remplacants sans postes, mais si ils ont été appelé deja c'est que l'ia doit surement prevoir beaucoup d'absence dans peu de temps... !!

voilà, pour les info pricipales

moi je suis ZIL a Sannois, j'ai eu la chance de choisir au tout début, et donc d'avoir le choix, les derniers ont eu un choix réduit et le tout dernier ont eu des postes mad imposés ( plus ou moins en fonction de leur situation : véhicule, lieu d'habitation etc ..)

Donc j'ai été en observation ceta apres midi, et demain toute la journée dans un cp ( a ma demande ) et ensuite ? ? école de ratachement et on verra..!!

voila pour moi, bon courage pour la suite a vous aussi, debut janvier il faut y croire.!

Bonsoir tout le monde,

je viens d'être recrutée dans le 95 et je suis "Mise à disposition", quelqu'un pourrait il me raconter un peu comment ca se passe!

Je n'ai pas tout compris, et j'aimerais que quelqu'un me renseigne quant à son expérience...Qu'en est-il des "Mise à disposition" recrutés lors de la première vague?

merci de vos réponses

coucou je suis une MAd de la première vague désolée pour ma réponse tardive.

alors le jour même je me suis rendue à l'inspection de ma circonscription.

j'ai du y retourner le lendemain matin et là la secrétaire m' a trouve un poste je suis sur un remplacement longue durée.

en fait il te mette là où ils ont besoin. n'étant pas véhiculé et venant de très loin je pouvais pas être zil.

mais après niveau papier j'attends toujours, il est très difficile de contacter l'inspection hormis le mercredi lol

d'ailleurs au niveau papier qu'avait vous reçu la première vague parce que je suis perdu niveau paperasse

merci

Merci timoone de ta réponse.

Moi, je suis allée à l'inspection de circonscription aujourd'hui mais ça ne s'est pas passé de la même façon que toi:moi, la secrétaire m'a dit qu'elle ne savait pas trop quoi faire de moi car je n'ai jamais enseigné!!!J'avais envie de lui répondre que c'était un peu le principe d'un LC mais j'ai pas osé :wink:

Bref, alors qu'à l'inspection(lors de le réunion) on m'a dit que je ferai des remplacements dans la circonscription, avec une école de rattachement en attendant d'avoir une autre affectation, la secrétaire qui m'a reçu m'a affirmé le contraire!!!D'après elle, je dois rester là bas(dans l'école ou se trouve l'inspection de circonscription) en attendant que l'inspection du val d'oise m'affecte!!C'est à n'y rien comprendre...

Je suis donc restée en observation dans une classe de CP(ca s'est très bien passé), et pour lundi , ca sera encore de l'observation!Après on verra la suite...Voilà pour moi.

Sinon pour les papiers, on a les documents classiques à donner:RIB, sécu...Je ne comprends pas tout, exemple: quand signe-t-on le pv d'installation?A l'inspection de circonscription, ils m'ont dit que c'était l'inspection du Val d'oise qui gérait ça??!!bref, c'est un peu le bazarre!!

Si quelqu'un a plus d'infos??Et vous recrutés de la seconde vague du 95, vos impressions??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin moi c'était vraiment bien.

ils me mettent en observation pendant une semaine et après je fais un remplacement longue durée en ms à villiers le bel

voilou

j'espère que ça va bien se passer pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...