Aller au contenu

entraide entre LC de versailles appelés


nanie76

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai été affectée à Elancourt (78). Jeudi je suis allée faire un remplacement de CM1, l'instit avait tout prévu... Donc top ! ça s'est bien passé ! Aujourd'hui, je suis restée dans mon école de rattachement (où il y a 2 femmes enceintes) pour observation. J'y retourne lundi ! J'espère qu'après l'observation viendra l'action ! Parce que ça donne envie d'enseigner !

Le seul hic en ce qui me concerne est le temps de transport : 1h40 jeudi et 1h10 aujourd'hui (je viens du 91). Mais bon, c'est comme ça ! Et sinon, heureuse de pouvoir enfin faire ce qui me plait donc une fois sur place, je ne pense plus aux heures passées dans ma voiture !

Allez, courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 891
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oupstita

    64

  • Pauline22

    49

  • Cjuly08

    49

  • yabamawi

    48

Coucou.

Alors moi après avoir appris jeudi que je n'aurais pas le remplacement long d'un CP/CE1, j'ai eu RDV hier matin avec les conseillers pédagogiques de Trappes. Ils sont d'ailleurs très sympas. Nous étions 2 LC et ils m'ont dit que dès qu'ils avaient un remplacement long il était pour moi. Je suis donc retournée à l'école de rattachement et là j'ai pris une classe de CE2 car leur instit' était absente. Ca a été la catastrophe, je n'ai jamais vu d'élèves aussi durs. Ils étaient super agressifs entre eux mais aussi avec moi et je trouve ça difficile à gérer. Enfin bref je panique car ce n'étaient que des CE2, qu'en sera-t-il quand j'aurais des CM2? Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Alors moi après avoir appris jeudi que je n'aurais pas le remplacement long d'un CP/CE1, j'ai eu RDV hier matin avec les conseillers pédagogiques de Trappes. Ils sont d'ailleurs très sympas. Nous étions 2 LC et ils m'ont dit que dès qu'ils avaient un remplacement long il était pour moi. Je suis donc retournée à l'école de rattachement et là j'ai pris une classe de CE2 car leur instit' était absente. Ca a été la catastrophe, je n'ai jamais vu d'élèves aussi durs. Ils étaient super agressifs entre eux mais aussi avec moi et je trouve ça difficile à gérer. Enfin bref je panique car ce n'étaient que des CE2, qu'en sera-t-il quand j'aurais des CM2? Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus.

Le seul conseil que je pourrais éventuellement te donner c'est de te blinder et de ne rien laisser passer. Fais leur comprendre que dans TA classe, c'est toi qui commande, ne laisse rien passer. N'hésite pas à punir dès le début (quelques lignes à copier pendant la récré, les envoyer dans les classes à côté), c'est un travail de longue haleine mais ça les calmera à coup sûr ! Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Je ne sais pas trop où poser ma question mais je vais le faire ici pour ne pas créer un post inutile !

Je voulais savoir comment ont fait les personnes qui ont pris un appartement récemment (surtout pour ceux qui étaient loin et qui sont venus ici après avoir été appelé) ??

Car il faut présenter les 3 dernières fiches de paies! et vu comme c'est long, on risque pas de les avoir tout de suite ...

Le fait de prouver avec un papier officiel que l'on est PE peut-il nous aider ?

Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse ...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Je ne sais pas trop où poser ma question mais je vais le faire ici pour ne pas créer un post inutile !

Je voulais savoir comment ont fait les personnes qui ont pris un appartement récemment (surtout pour ceux qui étaient loin et qui sont venus ici après avoir été appelé) ??

Car il faut présenter les 3 dernières fiches de paies! et vu comme c'est long, on risque pas de les avoir tout de suite ...

Le fait de prouver avec un papier officiel que l'on est PE peut-il nous aider ?

Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse ...

Merci !

J'ai une amie qui a juste attendu sa première fiche de paie. Le statut de fonctionnaire ça aide toujours, ça peut faire pencher la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je viens poser une petite question car j'ai du mal à joindre l'inspection du val d'Oise, peut que l'un d'entre vous aura la réponse.

je souhaite faire une demande de dérogation afin d effectuer ma pe2 dans le 92 à l'iufm d'Antony car plus près de chez moi, car j'habite dans le 91 et je dois me rendre tous les jours dans le 95 ce qui me fait 2 h de transport le matin et même chose le soir, je voudrais savoir à quel service adresser ma demande.

quelqu'un est il dans la même situation, ou déjà vécu cette situation.

merci d'avance bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis brigade à Chatou. Pour ma première journée, on m'a donné les CM1 de mon école de rattachement car leur institutrice était malade. Pas évident, mais les élèves ont été coopératifs.

Mon plus gros souci vient du logement (déjà 2 nuits d'hotel....). Pour les fiches de paie, je croie que la feuille avec notre affectation peut suffire au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Je ne sais pas trop où poser ma question mais je vais le faire ici pour ne pas créer un post inutile !

Je voulais savoir comment ont fait les personnes qui ont pris un appartement récemment (surtout pour ceux qui étaient loin et qui sont venus ici après avoir été appelé) ??

Car il faut présenter les 3 dernières fiches de paies! et vu comme c'est long, on risque pas de les avoir tout de suite ...

Le fait de prouver avec un papier officiel que l'on est PE peut-il nous aider ?

Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse ...

Merci !

Pauline j'ai le même souci que toi, je recherche un appartement car je dois me lever à 6h du mat pour être à l'école à l'heure. Bref. Le problème c'est que pour l'instant rien ne prouve que je suis dans l'éducation nationale, je vais demander à ma directrice si elle peut me faire un justificatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Je ne sais pas trop où poser ma question mais je vais le faire ici pour ne pas créer un post inutile !

Je voulais savoir comment ont fait les personnes qui ont pris un appartement récemment (surtout pour ceux qui étaient loin et qui sont venus ici après avoir été appelé) ??

Car il faut présenter les 3 dernières fiches de paies! et vu comme c'est long, on risque pas de les avoir tout de suite ...

Le fait de prouver avec un papier officiel que l'on est PE peut-il nous aider ?

Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse ...

Merci !

Pauline j'ai le même souci que toi, je recherche un appartement car je dois me lever à 6h du mat pour être à l'école à l'heure. Bref. Le problème c'est que pour l'instant rien ne prouve que je suis dans l'éducation nationale, je vais demander à ma directrice si elle peut me faire un justificatif.

Dans une agence, ils m'ont dis que mon procès d'installation suffisait en attendant (la feuille avec ton affectation donnée mercredi). Sinon, même galère pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Je ne sais pas trop où poser ma question mais je vais le faire ici pour ne pas créer un post inutile !

Je voulais savoir comment ont fait les personnes qui ont pris un appartement récemment (surtout pour ceux qui étaient loin et qui sont venus ici après avoir été appelé) ??

Car il faut présenter les 3 dernières fiches de paies! et vu comme c'est long, on risque pas de les avoir tout de suite ...

Le fait de prouver avec un papier officiel que l'on est PE peut-il nous aider ?

Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse ...

Merci !

Pauline j'ai le même souci que toi, je recherche un appartement car je dois me lever à 6h du mat pour être à l'école à l'heure. Bref. Le problème c'est que pour l'instant rien ne prouve que je suis dans l'éducation nationale, je vais demander à ma directrice si elle peut me faire un justificatif.

Dans une agence, ils m'ont dis que mon procès d'installation suffisait en attendant (la feuille avec ton affectation donnée mercredi). Sinon, même galère pour moi...

Ah la copie du pv suffit ? même si celle qu'on a n'est pas signé ?

Parce que franchement si il faut attendre nos premières fiches de paies, ça va être long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question... lors de la réunion du 78 , nous n'avons eu aucun doc pour la mutuelle (seulement la SS), c bien ça ? et pour la mutuelle, on se débrouille ? si quelqu'un peut me renseigner... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question... lors de la réunion du 78 , nous n'avons eu aucun doc pour la mutuelle (seulement la SS), c bien ça ? et pour la mutuelle, on se débrouille ? si quelqu'un peut me renseigner... merci

Oui la mutuelle tu gères ça toi même ! c'est normal vu que c'est à toi de choisir ce que tu vas prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...