Aller au contenu

entraide entre LC de versailles appelés


nanie76

Messages recommandés

bonsoir alors je viens donner des petites news de ma première journée:

arrivée ce matin sur l'école de rattachement à nanterre, la fille de la circo appelle direct pour menvoyer dans une autre ecole en maternelle. dc moi en panik hop le directeur me fait un petit schéma pr me rendre a l'école (bus et cie) entre temps g apercu la CP en coup de vent qui m'a dit qu'on etait deux ZIL et qu'elle ns laisse faire un peu de terrain avt de ns voir en reunion (ha bon c pas avt les conseils?) bref j'arrive je trouve la directrice en train de discuter avec une maman et quand la maman part hop la directrice pleure devant moi (heuuu!?!) bon parce c'était un cas délicat la mamn. bref en fin de compte je suis tombée sur une équipe très sympa et du coup je lui ai dit ke jétais LC sans experience et comme il etait deja 9H30, ils avaient renvoyé les enfants chez eux et ceux ki restaient etaient repartis dans les autres classes dc elle m'a mis en observation tte la journée (merci seigneur). le matin en PS puis l'après midi piscine avec les GS. et je suis tombée sur une fille très sympa qui a été LC aussi comme moi et parachutée ZIL dc du coup on a bien parlé, elle m'a donné pas mal de conseils et dc je commence demain ma première vraie journée de maitresse en MS mais meme si j'ai un peu peur je panique un peu moins. en plus j'aurai une ATSEM dc je prie pour ke ca se passe bien. c'est en ZEP mais bon en maternelle ca va encore ils sont petits par contre je suis passée ds la cour des élémentaires et j'avoue ke g pas du tout envie de les avoir mais bon....

voila en gros. j'espère que ca se passera bien demain qu'ils m'écouteront un peu.... :angel_not:

bon je vais aller dormir parcque je vais y aller assez tot demain matin pr preparer ma classe

cjuly tu es ds kel ecole?

ha oui et aussi il y a penurie de remplacants (il en manquait deux ce matin juste ds la maternelle et peu etre un troisième demain qui ne se sentait pas bien aujourd'hui....... :wub: et quand je leur disais qu'ils ns disaient qu'il ny avait pas de besoins ils étaient outrés. voila a demainnnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 891
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oupstita

    64

  • Pauline22

    49

  • Cjuly08

    49

  • yabamawi

    48

hello! Un petit point sur mon cm2 aux Mureaux, si ça peut servir.

Beaucoup de bavardage, quelques friction et un élève qui a cassé le nez+ lunette+ dent à un autre! ( bof). Un classe très fatiguante ( 1 remuant qui bavarderait même avec un mur! 1 bavard qui parle tout seul mais parce que ça va pas bien dans sa tête, 2 bavard hypocrites ( non c'est pas moi, mais j'en est marre c'est toujours moi qui prend, non madame j'vous jure c'est pas moi) et le reste des bavards qui parle à voix haute, un qui chante, qui hurle comme un chien etc.). Bien sinon, je les speed un max pour boucler le programme!!! Tant qu'ils copient ils se taisent! Aujourd'hui on a fabriqué un volcan en sciences, très rude pour les nerf mais un moment aussi de relâche pour eux! Personne ne vient me voir pour savoir si c'est bien, je ne dit presque rien au collègue car deux en dépression donc je me suis dit débrouilles-toi toute seule, je gère comme je gère mais après tout je ne suis que LC, y'a pas de raison pour que je sache tout d'un coup, tant pis j'apprend sur le tas! Un jour peut être je verrais la conseillère péda, qui sait, on a fait un point en décembre depuis le calme plat... Si c'était pas pour les enfants, ce serait marrant mais je trouve ça hallucinant, moi qui ai travaillé dans le privé qu'on nous laisse comme ça dans la nature à faire ce qu'on veut! Moralité, tenez bon jusqu'à jiun, après pe2 ( quoique la PE2 dans mon école en chie plus que moi...). Voilou, je ne m'en fait pas un montagne, tout se relativise comme on dit!!!

:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou je reviens faire un point de ma journée. c'était aujourd hui ma première journée en tant que maitresse. ca s'est moyennement passé, g bp de mal niveau autorité aussi. quand l'ATSEM etait la ca allait mais des qu'elle partait c'était le bordel. j'en ai fait sortir deux mais bon...pdt la sieste je ne savais plus koi faire pr les garder en place et l'ATSEM a dit qu'ils n'avaient jamais été aussi enervés (ha bon dc c bien ce ke je pensais c ke avec moi)

j'ai peur de ne pas etre faite pr ce metier, je me dis que je ne sais pas leur parler. enfin bref ce n'atait que ma première journée dc je ne v pas baisser les bras et puis comme vs dites on y est a chaque fois pour un court terme... voila et jy retourne jeudi pour pdre les GS. J'imagine meme pas cke ca va donner en elementaire. (j'aurais ptètre du demander a commencer en CM pr etre rodée :blush:

bon courage a tous et continuons a nous serrer les coudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou je reviens faire un point de ma journée. c'était aujourd hui ma première journée en tant que maitresse. ca s'est moyennement passé, g bp de mal niveau autorité aussi. quand l'ATSEM etait la ca allait mais des qu'elle partait c'était le bordel. j'en ai fait sortir deux mais bon...pdt la sieste je ne savais plus koi faire pr les garder en place et l'ATSEM a dit qu'ils n'avaient jamais été aussi enervés (ha bon dc c bien ce ke je pensais c ke avec moi)

j'ai peur de ne pas etre faite pr ce metier, je me dis que je ne sais pas leur parler. enfin bref ce n'atait que ma première journée dc je ne v pas baisser les bras et puis comme vs dites on y est a chaque fois pour un court terme... voila et jy retourne jeudi pour pdre les GS. J'imagine meme pas cke ca va donner en elementaire. (j'aurais ptètre du demander a commencer en CM pr etre rodée :blush:

bon courage a tous et continuons a nous serrer les coudes

Wallis ne t'inquiète pas, ce n'est pas forcement toi. Il faut dire que dès qu'il y a un nouveau ou une nouvelle maitresse, faut qu'ils testent.

C'est un passage obligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou je reviens faire un point de ma journée. c'était aujourd hui ma première journée en tant que maitresse. ca s'est moyennement passé, g bp de mal niveau autorité aussi. quand l'ATSEM etait la ca allait mais des qu'elle partait c'était le bordel. j'en ai fait sortir deux mais bon...pdt la sieste je ne savais plus koi faire pr les garder en place et l'ATSEM a dit qu'ils n'avaient jamais été aussi enervés (ha bon dc c bien ce ke je pensais c ke avec moi)

j'ai peur de ne pas etre faite pr ce metier, je me dis que je ne sais pas leur parler. enfin bref ce n'atait que ma première journée dc je ne v pas baisser les bras et puis comme vs dites on y est a chaque fois pour un court terme... voila et jy retourne jeudi pour pdre les GS. J'imagine meme pas cke ca va donner en elementaire. (j'aurais ptètre du demander a commencer en CM pr etre rodée :blush:

bon courage a tous et continuons a nous serrer les coudes

Coucou,

Deuxième jour avec les cm2 et toujours aussi durs... J'ai encore passé ma journée à distribuer punitions et mots ds le carnet mais rien n'y fait, ils se foutent de tout!! Ils sont insolents, refusent de travailler, même si l'écrit les "calme" y en a toujours 2 ou 3 qui ne veulent pas écrire et passent leur temps à se lancer des boulettes en papier. Bref, j'y retourne pas jeudi ( ouf!) mais la plupart des écoles de ma circo sont aussi difficiles dc en cycle 3 ça sera pareil partout, j'en ai bien peur... Je me dis que j'ai vraiment pas d'autorité et je commence à avoir des doutes quand à ma capacité à faire ce métier... J'espère qu'avec le temps ça va s'arranger.

Wallis, tu étais ds quelle école?? Moi je suis rattachée à Robespierre élémentaire ( j'y suis restée jeudi ); et sinon vendredi j'étais en GS à pablo picasso et hier et aujourd'hui à Maxime Gorki en cm2 donc... Jeudi ça sera surprise!! ( pitié pas de cycle 3... que je me repose un peu!!lol )

Tu es sur la 9èma circo à nanterre ou la 10ème? D'après les collègues la 10ème est plus calme...

Sinon moi jeudi on m'a un peu aidée pour mon premier jour mais alors vendredi en GS, quand j'ai dit à la directrice que j'étais LC et donc que j'avais pas grand chose ( parce qu'il n'y avait RIEN ds la classe ) elle m'a dit cash: " ben débrouille toi ( je suis polie ) il faut bien que tu leur fasses faire qqch " C'est sympa, ça motive...!!

Voilà voilà, bon courage à tous et à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde est passé par là :D Après la maternelle la semaine dernière (qui je pense c'est bien passé par rapport au deux jours), j'ai eu des CE2 hier et aujourd'hui : c'était le bazard (entre les crises de quelquesuns, d'autres qui parlent, ceux qui se disputent, et je ne vous détaille pas tout...) Alors moi aussi je me suis dit que c'était moi... On m'a dit que c'était une classe assez difficile (non à peine je n'avais pas remarqué), en plus ils ont deux enseignantes et celle que je remplaçais est souvent absente... Donc les remplaçants défilent et comme vous le dites, ils nous testent et en profitent. Je pense que c'est sûr quand on est remplaçant, c'est difficile de mettre son autorité en place (surtout si on est là pour un jour ou deux) et c'est difficile aussi quand on débute... Enfin, il faut bien passer par là et ce qui ne tue pas rend plus fort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde est passé par là :D Après la maternelle la semaine dernière (qui je pense c'est bien passé par rapport au deux jours), j'ai eu des CE2 hier et aujourd'hui : c'était le bazard (entre les crises de quelquesuns, d'autres qui parlent, ceux qui se disputent, et je ne vous détaille pas tout...) Alors moi aussi je me suis dit que c'était moi... On m'a dit que c'était une classe assez difficile (non à peine je n'avais pas remarqué), en plus ils ont deux enseignantes et celle que je remplaçais est souvent absente... Donc les remplaçants défilent et comme vous le dites, ils nous testent et en profitent. Je pense que c'est sûr quand on est remplaçant, c'est difficile de mettre son autorité en place (surtout si on est là pour un jour ou deux) et c'est difficile aussi quand on débute... Enfin, il faut bien passer par là et ce qui ne tue pas rend plus fort ;)

Bonsoir!

Je vais peut-être poser une question idiote, mais quelle est la différence entre un zil et quelqu'un mis à disposition d'une circonscription (MAD) qui effectue aussi des remplacements?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cjuly ns sommes les deux ZIL sur la meme circo. je suis rattachée à Pablo Neruda mais je peux aller dans ttes les écoles que tu as citées. si ca se trouve on s'est déja croisés sur le chemin...

sinon hier et aujourd'hui j'étais en maternelle à Jacques Decours. et jeudi je prends les GS à jacques decours aussi. par contre l'équipe est plutot sympa. aujourd'hui l'ATSEM m'a presque maché tt le travail. J'ai vu aussi une des CP qui m'a dit que nous etions deux ZIL et qu'elle nous laissait faire un peu de "terrain" avant de ns prendre en réunion. (je me repete je crois que je l'ai deja dit plus haut) dc je pense qu'on se verra d'ici une ou deux semaines.

voila pour ma part j'ai préparé un coloriage d'arcimboldo, un jeu du corps (ils lancent un dé sur lequel sont dessinés une jambe, un bras, une tete...) et ils colorient le personnage au fur et a mesure...sinon j'ai pris des jeux qui étaient ds la classe...par contre e c pas trop koi faire avec les GS je me pencherai dessus demain aprème

ciao ciao (et merci pr vos messages)

doudou dsl je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Deuxième jour avec les cm2 et toujours aussi durs... J'ai encore passé ma journée à distribuer punitions et mots ds le carnet mais rien n'y fait, ils se foutent de tout!! Ils sont insolents, refusent de travailler, même si l'écrit les "calme" y en a toujours 2 ou 3 qui ne veulent pas écrire et passent leur temps à se lancer des boulettes en papier. Bref, j'y retourne pas jeudi ( ouf!) mais la plupart des écoles de ma circo sont aussi difficiles dc en cycle 3 ça sera pareil partout, j'en ai bien peur... Je me dis que j'ai vraiment pas d'autorité et je commence à avoir des doutes quand à ma capacité à faire ce métier... J'espère qu'avec le temps ça va s'arranger.

Je te comprends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Deuxième jour avec les cm2 et toujours aussi durs... J'ai encore passé ma journée à distribuer punitions et mots ds le carnet mais rien n'y fait, ils se foutent de tout!! Ils sont insolents, refusent de travailler, même si l'écrit les "calme" y en a toujours 2 ou 3 qui ne veulent pas écrire et passent leur temps à se lancer des boulettes en papier. Bref, j'y retourne pas jeudi ( ouf!) mais la plupart des écoles de ma circo sont aussi difficiles dc en cycle 3 ça sera pareil partout, j'en ai bien peur... Je me dis que j'ai vraiment pas d'autorité et je commence à avoir des doutes quand à ma capacité à faire ce métier... J'espère qu'avec le temps ça va s'arranger.

Je te comprends...

ne doutes pas : tu n'es pas formée, c'est forcement tres dure d'etre dans ces conditions encore plus en tan que zil car tous les jours tu dois réinstaller ton autorité...

tu t'accroches!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cjuly ns sommes les deux ZIL sur la meme circo. je suis rattachée à Pablo Neruda mais je peux aller dans ttes les écoles que tu as citées. si ca se trouve on s'est déja croisés sur le chemin...

sinon hier et aujourd'hui j'étais en maternelle à Jacques Decours. et jeudi je prends les GS à jacques decours aussi. par contre l'équipe est plutot sympa. aujourd'hui l'ATSEM m'a presque maché tt le travail. J'ai vu aussi une des CP qui m'a dit que nous etions deux ZIL et qu'elle nous laissait faire un peu de "terrain" avant de ns prendre en réunion. (je me repete je crois que je l'ai deja dit plus haut) dc je pense qu'on se verra d'ici une ou deux semaines.

voila pour ma part j'ai préparé un coloriage d'arcimboldo, un jeu du corps (ils lancent un dé sur lequel sont dessinés une jambe, un bras, une tete...) et ils colorient le personnage au fur et a mesure...sinon j'ai pris des jeux qui étaient ds la classe...par contre e c pas trop koi faire avec les GS je me pencherai dessus demain aprème

ciao ciao (et merci pr vos messages)

doudou dsl je ne sais pas

C'est cool que l'on soit sur la même circo, j'espère qu'on se croisera et que la réunion avec la CP arrivera, moi on ne m'en a pas parlé...

J.Decours est très difficile il paraît, j'espère que tout se passera bien pour toi jeudi! Ce que je redoute le plus c'est d'aller à La Fontaine et Pâquerettes, je sais pas si on t'en a parlé mais il paraît qu'elles sont ds un endroit vraiment peu accueillant et peu sûr pour nous avec des clochards partout car il y a un hôpital juste à côté qui accueille tous les sdf de paris et alentours... Sympa, ça donne envie d'y aller :sad:

Bon mercredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Deuxième jour avec les cm2 et toujours aussi durs... J'ai encore passé ma journée à distribuer punitions et mots ds le carnet mais rien n'y fait, ils se foutent de tout!! Ils sont insolents, refusent de travailler, même si l'écrit les "calme" y en a toujours 2 ou 3 qui ne veulent pas écrire et passent leur temps à se lancer des boulettes en papier. Bref, j'y retourne pas jeudi ( ouf!) mais la plupart des écoles de ma circo sont aussi difficiles dc en cycle 3 ça sera pareil partout, j'en ai bien peur... Je me dis que j'ai vraiment pas d'autorité et je commence à avoir des doutes quand à ma capacité à faire ce métier... J'espère qu'avec le temps ça va s'arranger.

Je te comprends...

Coucou,

Deuxième jour avec les cm2 et toujours aussi durs... J'ai encore passé ma journée à distribuer punitions et mots ds le carnet mais rien n'y fait, ils se foutent de tout!! Ils sont insolents, refusent de travailler, même si l'écrit les "calme" y en a toujours 2 ou 3 qui ne veulent pas écrire et passent leur temps à se lancer des boulettes en papier. Bref, j'y retourne pas jeudi ( ouf!) mais la plupart des écoles de ma circo sont aussi difficiles dc en cycle 3 ça sera pareil partout, j'en ai bien peur... Je me dis que j'ai vraiment pas d'autorité et je commence à avoir des doutes quand à ma capacité à faire ce métier... J'espère qu'avec le temps ça va s'arranger.

Je te comprends...

ne doutes pas : tu n'es pas formée, c'est forcement tres dure d'etre dans ces conditions encore plus en tan que zil car tous les jours tu dois réinstaller ton autorité...

tu t'accroches!!

Merci de votre soutien... Je vais m'accrocher c'est sûr mais je sais pas trop comment m'y prendre pour avoir plus d'autorité. C'est vrai qu'avec mon mètre 60 et mes 23 ans que je ne fais pas du tout, je ne les impressionne pas vraiment les loulous en CM2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...