Aller au contenu

entraide entre LC de versailles appelés


nanie76

Messages recommandés

Coucou,

Deuxième jour avec les cm2 et toujours aussi durs... J'ai encore passé ma journée à distribuer punitions et mots ds le carnet mais rien n'y fait, ils se foutent de tout!! Ils sont insolents, refusent de travailler, même si l'écrit les "calme" y en a toujours 2 ou 3 qui ne veulent pas écrire et passent leur temps à se lancer des boulettes en papier. Bref, j'y retourne pas jeudi ( ouf!) mais la plupart des écoles de ma circo sont aussi difficiles dc en cycle 3 ça sera pareil partout, j'en ai bien peur... Je me dis que j'ai vraiment pas d'autorité et je commence à avoir des doutes quand à ma capacité à faire ce métier... J'espère qu'avec le temps ça va s'arranger.

Je te comprends...

Coucou,

Deuxième jour avec les cm2 et toujours aussi durs... J'ai encore passé ma journée à distribuer punitions et mots ds le carnet mais rien n'y fait, ils se foutent de tout!! Ils sont insolents, refusent de travailler, même si l'écrit les "calme" y en a toujours 2 ou 3 qui ne veulent pas écrire et passent leur temps à se lancer des boulettes en papier. Bref, j'y retourne pas jeudi ( ouf!) mais la plupart des écoles de ma circo sont aussi difficiles dc en cycle 3 ça sera pareil partout, j'en ai bien peur... Je me dis que j'ai vraiment pas d'autorité et je commence à avoir des doutes quand à ma capacité à faire ce métier... J'espère qu'avec le temps ça va s'arranger.

Je te comprends...

ne doutes pas : tu n'es pas formée, c'est forcement tres dure d'etre dans ces conditions encore plus en tan que zil car tous les jours tu dois réinstaller ton autorité...

tu t'accroches!!

Merci de votre soutien... Je vais m'accrocher c'est sûr mais je sais pas trop comment m'y prendre pour avoir plus d'autorité. C'est vrai qu'avec mon mètre 60 et mes 23 ans que je ne fais pas du tout, je ne les impressionne pas vraiment les loulous en CM2!!

J'ai également un CM2 cette année, et même s'ils ont l'air plus calmes que les tiens, j'essaie de montrer mon autorité malgré tout. Pour cela, j'ai mon expérience en tant que pionne au collège qui parle et quelques conseils de mon ancien CPE et ami : pour assoir son autorité : prendre conscience que c'est TA classe (même si tu n'es que ZIL), tu appliques donc les règles de vie qui t'importent (quittent à les dire à l'oral ou les rajouter sur celles qui sont déjà afficher en classe). Tu n'hésites pas à punir, quand ils en auront marre, ils se calmeront et enfin et le plus important, dès que tu dis quelque chose, ça doit être fait (devoir, comportement, rangement dans la cour etc) et être intransigeant là dessus. Et surtout, si tu donnes du devoir, du travail etc, toujours vérifier. Voilà les maigres conseils que je peux te donner. Le maître a toujours raison et on fait à sa façon ! S'ils ne sont pas contents : ils sont punis, tu convoques les parents ou au besoin tu les envoies chez le directeur !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 891
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oupstita

    64

  • Pauline22

    49

  • Cjuly08

    49

  • yabamawi

    48

je sais ce n'est pas facile...

un petit truc avant de commencer la classe. Tant qu'ils ne sont pas calmes laisse les debout derrière leur chaise. Tant que t'as pas le silence ils ne s'assoient pas....... Ca les saoulera au bout d'un moment et ils finiront par se taire.

Ce n'est pas grand chose mais ça peut déjà t'aider un petit peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ehu moi aussi g des gros problèmes d'autorité mais bon je me fais une raison je suppose que lorsque nous aurons notre propre classe ca se passera differemment (enfin j'espère) mais la j'en ai marre de crier alors je sévis (j'en sors un ou deux) mais c vraiment epuisant d'etre sollicitée tte la journée sans arrêt. Parfois je ne sais plus quoi faire et il y a tt le temps un brouhaha persistant. aujourd'hui g eu des CE1 et ca s'est a peu près bien passé mais je suis clakée en fin de journée. en plus tte la paperasse ke je n'ai pas encore remplie et la mutuelle dt je ne me suis pas OQP encore (vs aussi vs etes aussi desorganisés? :angel_not:

mais sinon DEMAIN WEEKEND allez bonne soirée et bon courage pr demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ehu moi aussi g des gros problèmes d'autorité mais bon je me fais une raison je suppose que lorsque nous aurons notre propre classe ca se passera differemment (enfin j'espère) mais la j'en ai marre de crier alors je sévis (j'en sors un ou deux) mais c vraiment epuisant d'etre sollicitée tte la journée sans arrêt. Parfois je ne sais plus quoi faire et il y a tt le temps un brouhaha persistant. aujourd'hui g eu des CE1 et ca s'est a peu près bien passé mais je suis clakée en fin de journée. en plus tte la paperasse ke je n'ai pas encore remplie et la mutuelle dt je ne me suis pas OQP encore (vs aussi vs etes aussi desorganisés? :angel_not:

mais sinon DEMAIN WEEKEND allez bonne soirée et bon courage pr demain

Wallis as-tu reçu les papiers de l'ia?? Ou quelqu'un d'autre ds le 92 a reçu quelque chose? Ca m'énerve, j'ai besoin d'un justificatif qui dit que je travaille, c'est urgent et impossible d'avoir quelqu'un à l'ia pour me renseigner...

Sinon hier et aujourd'hui j'ai eu des MS/GS et ça s'est très bien passé, ouf je suis contente, c'était plus posé que le cm2 c'est clair!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je n'arrive pas à avoir la feuille pour avoir les indemnités de déplacement pour le 78 (l'IA me renvoie à l'IEN qui me renvoie à la directrice qui me renvoie à l'IEN ...).

Quelqu'un aurait-il une feuille vierge pour me la scanner ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ehu moi aussi g des gros problèmes d'autorité mais bon je me fais une raison je suppose que lorsque nous aurons notre propre classe ca se passera differemment (enfin j'espère) mais la j'en ai marre de crier alors je sévis (j'en sors un ou deux) mais c vraiment epuisant d'etre sollicitée tte la journée sans arrêt. Parfois je ne sais plus quoi faire et il y a tt le temps un brouhaha persistant. aujourd'hui g eu des CE1 et ca s'est a peu près bien passé mais je suis clakée en fin de journée. en plus tte la paperasse ke je n'ai pas encore remplie et la mutuelle dt je ne me suis pas OQP encore (vs aussi vs etes aussi desorganisés? :angel_not:

mais sinon DEMAIN WEEKEND allez bonne soirée et bon courage pr demain

Wallis as-tu reçu les papiers de l'ia?? Ou quelqu'un d'autre ds le 92 a reçu quelque chose? Ca m'énerve, j'ai besoin d'un justificatif qui dit que je travaille, c'est urgent et impossible d'avoir quelqu'un à l'ia pour me renseigner...

Sinon hier et aujourd'hui j'ai eu des MS/GS et ça s'est très bien passé, ouf je suis contente, c'était plus posé que le cm2 c'est clair!! :smile:

J'ai aussi été appelée dans le 92 et je n'ai rien reçu... Sinon comme toi Cjuly08, j'ai eu hier et aujourd'hui des MS/GS et cela s'est beaucoup mieux passé que les CE2 de lundi et mardi :) (comme tu dis ouf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, j'avais eu qques conseils qui marchent plutôt pas mal, même si je suis sans arrêt en train de leur dire de se taire : arriver devant sa classe sans sourire, répondre aux premières questions assez froidement et brièvement et demander le silence dès l'entrée en classe ; ensuite, si ils sont sympas, je le deviens aussi...

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je n'arrive pas à avoir la feuille pour avoir les indemnités de déplacement pour le 78 (l'IA me renvoie à l'IEN qui me renvoie à la directrice qui me renvoie à l'IEN ...).

Quelqu'un aurait-il une feuille vierge pour me la scanner ?

Merci !

Je suis en train de la scanner... ça arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, j'avais eu qques conseils qui marchent plutôt pas mal, même si je suis sans arrêt en train de leur dire de se taire : arriver devant sa classe sans sourire, répondre aux premières questions assez froidement et brièvement et demander le silence dès l'entrée en classe ; ensuite, si ils sont sympas, je le deviens aussi...

Voilà...

Je pense que j'ai été trop sympa... C'est ce que je vais faire la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julie je suis a robespierre depuis jeudi et juska mardi. tu as fait un remplacement la bas je crois. bon moi c un peu folklo ils ne bossent pas bcp et je suis aussi trop gentille. Mais bon j'espère que dans kkes mois ca ira mieux de tte facon cette année ns faisons nos armes (enfin moi perso g zero experience) et c super formateur. ds kel ecole as tu eu des Ms/GS sympas? packe moi g eu des MS a jacques decours et ca s'est moyennement passé. on m'a aussi parlé de gorki (à ce qu'il parait ca craint) ...enfin bon RESISTONS (sinon g eu mes premiers dessins aujourd'hui :wub:

bon weekend a tous prenez des forces pr lundi

aaaa je reve d'une classe avec ke des petis anges........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...