Aller au contenu

entraide entre LC de versailles appelés


nanie76

Messages recommandés

  • Réponses 891
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oupstita

    64

  • Pauline22

    49

  • Cjuly08

    49

  • yabamawi

    48

bin tant que t'es payée pour un plein temps...ça te laisse le temps de préparer ;p

Salut cécé76

J'étais à la réunion av toi aujourd'hui...Juste pour info, tu comptes amener quelque chose demain?une prep...?Parce que moi je n'ai absolument rien et je panique un peu!!

Merci de ta réponse, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...

Alors je me suis rendu à l'inspection de circonscription de Colombes (6ème)... J'avais rendez-vous à 16h mais je suis arrivé plus tot... J'ai pris les devants au cas ou je me trompe dans les transports (1h30 pour y aller et pour rentrer )...

Ensuite, elle m'a dit d'aller dans mon école, qui était pas loin... J'ai vu le directeur, très gentil qui m'a montré les locaux... J'ai rencontré quelques professeurs, très gentils et notamment la ZIL qui s'occupait de la classe que je vais prendre... elle va tout m'envoyer, tout ce qui est important...

J'y retourne demain pour observer... et je commence lundi... Elle a réussi à me rassurer en ce qui concerne le CP... à priori ya quelques élèves un peu durs mais on verra bien...

Tu es où Lord à Colombes???

Je suis à l'école maternelle avenue gabriel péri et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...

Alors je me suis rendu à l'inspection de circonscription de Colombes (6ème)... J'avais rendez-vous à 16h mais je suis arrivé plus tot... J'ai pris les devants au cas ou je me trompe dans les transports (1h30 pour y aller et pour rentrer )...

Ensuite, elle m'a dit d'aller dans mon école, qui était pas loin... J'ai vu le directeur, très gentil qui m'a montré les locaux... J'ai rencontré quelques professeurs, très gentils et notamment la ZIL qui s'occupait de la classe que je vais prendre... elle va tout m'envoyer, tout ce qui est important...

J'y retourne demain pour observer... et je commence lundi... Elle a réussi à me rassurer en ce qui concerne le CP... à priori ya quelques élèves un peu durs mais on verra bien...

Tu es où Lord à Colombes???

Je suis à l'école maternelle avenue gabriel péri et toi?

Moi je suis à Lazare Carnot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matidomi, je suis aussi à gennevilliers !!

Peux-tu me dire dans quelle école tu fais le remplacement !!!!

Bonne soirée

Moi aussi je suis à genevillier le jeudi et vendredidans l'école primaire curie et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cjuly coment tu t'en es sortie si tu n'avais aucune prep pour aujourd'hui???? est ce que les enseignants avaient laissé kke chose? je suis aussi ZIL sur Nanterre mais je commence lundi. D'ailleurs merci pour le "mettre un ZIL sur nanterre c vouloir sa perte" LOL ca met tt de suite en confiance .... bon je te raconterai ma première journée lundi en attendant un weekend bien stressant m'attend......

Désolée pour le commentaire sur les LC zil à nanterre mais c'est ce qu'on m'a dit aujourd'hui; bien sûr je ne souhaite pas que ça se passe comme ça ni pour moi ni pour personne... Sinon pour les prèp, comme j'en avais pas j'ai improvisé avec des opérations posées, de la lecture compréhension ( à partir d'un petit texte et d'une image donné par une autre prof de ce1 ) avec une trace écrite, un jeu en maths sur les euros et une poésie ( copie ). La prof n'avait rien laissé mais les autres collègues ont été cool avec moi.

Maintenant j'appréhende demain, savoir où ils vont m'envoyer en priant pour que ça ne soit pas trop "chaud" comme ils disent...

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Zil sur Issy-les-Moulineaux, enfin pour l'instant car je devais avoir un CP/CE1 mais pour débuter ce n'est pas top ! Donc ils ont mis une Zil et moi j'ai pris son poste. Après un passage à l'inspection ce matin, j'ai été en PS pour la journée : l'atsem et la directrice m'ont beaucoup aidé donc ça s'est bien passé ! L'équipe de l'école était sympa en plus. J'ai aussi rencontré la conseillère pédagogique (très gentille aussi) : je dois faire un remplacement en CP (car je peux très bien avoir le CP/CE1 si la Zil "n'en veut" plus). Donc demain remplacement en CP peut être... Ca va être la surprise tous les matins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

je ne dois pas être très douée car je n'arrive pas à trouver la liste des médecins agréés sur le site ia 78

est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver ça???

en tout cas bon courage à tous

http://www.ac-versailles.fr/ia78/perso/PE_stage.asp

le 4 !

Ouvre tes yeux :lol:

J'espère que ça va ?!

on verra demain...

je commence demain à villiers le bel en mater

j'espère que ça va le faire

et toi...cette première journée???

On s'est vu à la réunion cet après midi!

Je voulais être sûre d'avoir bien compris: demain matin on doit se présenter à notre inspection avant de rejoindre l'école dans laquelle on est affectés?

As-tu préparé quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

bon moi j'ai fais ma première journée à Elancourt avec des CE1. tout s'est bien passé car la maitresse avait tout préparé (ouffffffff!!!).

demain je dois voir l'IEN de ma circonscription (qui était tres étonnée que je sois allée dans une école ce matin sans qu'elle soit au courant ! ) afin qu'elle m'explique quel sera mon role !

je flippe un peu à l'idée de préparer des cours toute seule mais bon je me dis que c'est le meilleur des apprentissages.

bon courage à tous et bonne nuit :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin tant que t'es payée pour un plein temps...ça te laisse le temps de préparer ;p

Salut cécé76

J'étais à la réunion av toi aujourd'hui...Juste pour info, tu comptes amener quelque chose demain?une prep...?Parce que moi je n'ai absolument rien et je panique un peu!!

Merci de ta réponse, bon courage

je suis allée regarder sur le site coccinelle pour avoir quelques petites idées...

mais non je ne sais pas quoi faire...

j'espère que l'atsem sera sympa et surtout qu'il y en aura une ;p

je pense faire en fonction du cahier de bord et pi on verra

de toute façon ils ne nous ont même pas donné le niveau de la classe alors...... vas y pour préparer une journée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est vu à la réunion cet après midi!

Je voulais être sûre d'avoir bien compris: demain matin on doit se présenter à notre inspection avant de rejoindre l'école dans laquelle on est affectés?

As-tu préparé quelque chose?

ouais c'est ça

rendez-vous à 8h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est vu à la réunion cet après midi!

Je voulais être sûre d'avoir bien compris: demain matin on doit se présenter à notre inspection avant de rejoindre l'école dans laquelle on est affectés?

As-tu préparé quelque chose?

ouais c'est ça

rendez-vous à 8h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...