Aller au contenu

entraide entre LC de versailles appelés


nanie76

Messages recommandés

re bonsoir à tous...

tout d'abord pfxclan, ils m'ont recontactée vers 17h à ma grande surprise. je n'y croyais plus pour aujourd'hui. cette fois j'ai eu une dame qui m'a parlée pendant 15 bonnes minutes sur le fonctionnement de brigade et les indemnités qui en découlent...je ne connais tjs pas mon école de rattachement mais je sais maintenant que je suis sur rueil malmaison, loin de chez moi...mais apparemment c'est une ville tres riche...du coup je me méfie des parents car la dame m'a dit qu'ils en avaient marre et qu'ils n'arretaient pas de crier...enfin on verra bien...

elle m'a demandée mon ordre de préférence entre : maternelle, élémentaire, clis, segpa, ime, instituts de jeunes sourds... j'ai donc procédé à mon classement.

j'ai demandé élémentaire en priorité mais apparemment les besoins en élémentaire ne sont qu'à partir du 15. la dame tres gentille veut donc me mettre en mater en attendant le 15 puis me réserver une place en élémentaire...elle m'a dit les différents niveaux en élémentaire susceptibles de m'intéresser...Résultat des courses je dois etre des demain matin a la circonscription afin qu'il m'affecte dans une école...dc grande surprise pour demain...

en tt cas pour ceux qui comme moi commencent demain, n'hésitez pas à laisser des commentaires sur votre ressenti...

bon courage à tous pour cette nouvelle vie et pas de panique pour ceux qui attendent l'appel, ils sont longs c tout :wink:

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 891
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oupstita

    64

  • Pauline22

    49

  • Cjuly08

    49

  • yabamawi

    48

J'ai appelé mon école ce matin, je dois m'y présenter demain pour faire connaissance avec les élèves (petite section) et je serai toute seule dans la classe dès lundi. J'ai ensuite contacté la circonscription, pensant que j'aurai un tas de paperasse à fournir mais en fait non. Je trouve ça étrange qu'il ne faille rien leur donner (certificat, attestation sur l'honneur, etc...). Vous a-t-on dit la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée coup de fil encore aujourd'hui... J'ai eu le droit à un nouveau numéro!!! Super...

Ils veulent peut etre que je me déplace ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse... J'ai appelé plein de fois et je suis finalement tombé sur le Mr très gentil...

J'ai eu le choix entre Colombes (élémentaire) et Levallois ( maternelle)... J'ai choisi Colombes... J'ai rendez vous cet aprem à l'inspection de circonscription... A priori, je vais choisir entre deux écoles et donc deux classes... Voila pour les nouvelles... C'est pas super près de chez moi mais bon tant pis...

Par contre, au téléphone, le Mr m'a dit qu'il appelait en fonction du classement... Hum... J'ai un doute !!! Bref c'est pas grave !

Et il n'avait pas le bon numéro, alors que j'ai fait un changement en début d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse... J'ai appelé plein de fois et je suis finalement tombé sur le Mr très gentil...

J'ai eu le choix entre Colombes (élémentaire) et Levallois ( maternelle)... J'ai choisi Colombes... J'ai rendez vous cet aprem à l'inspection de circonscription... A priori, je vais choisir entre deux écoles et donc deux classes... Voila pour les nouvelles... C'est pas super près de chez moi mais bon tant pis...

Par contre, au téléphone, le Mr m'a dit qu'il appelait en fonction du classement... Hum... J'ai un doute !!! Bref c'est pas grave !

Et il n'avait pas le bon numéro, alors que j'ai fait un changement en début d'année...

Peux tu me donner le numéro stp car je suis juste avant et rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse... J'ai appelé plein de fois et je suis finalement tombé sur le Mr très gentil...

J'ai eu le choix entre Colombes (élémentaire) et Levallois ( maternelle)... J'ai choisi Colombes... J'ai rendez vous cet aprem à l'inspection de circonscription... A priori, je vais choisir entre deux écoles et donc deux classes... Voila pour les nouvelles... C'est pas super près de chez moi mais bon tant pis...

Par contre, au téléphone, le Mr m'a dit qu'il appelait en fonction du classement... Hum... J'ai un doute !!! Bref c'est pas grave !

Et il n'avait pas le bon numéro, alors que j'ai fait un changement en début d'année...

Peux tu me donner le numéro stp car je suis juste avant et rien!!!

C'est Mr Leromancer et le numéro 01 40 97 34 57... Sinon, le mail ce.ia92.d1d1@ac-versailles.fr

J'éspère que tu l'auras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir à tous...

tout d'abord pfxclan, ils m'ont recontactée vers 17h à ma grande surprise. je n'y croyais plus pour aujourd'hui. cette fois j'ai eu une dame qui m'a parlée pendant 15 bonnes minutes sur le fonctionnement de brigade et les indemnités qui en découlent...je ne connais tjs pas mon école de rattachement mais je sais maintenant que je suis sur rueil malmaison, loin de chez moi...mais apparemment c'est une ville tres riche...du coup je me méfie des parents car la dame m'a dit qu'ils en avaient marre et qu'ils n'arretaient pas de crier...enfin on verra bien...

elle m'a demandée mon ordre de préférence entre : maternelle, élémentaire, clis, segpa, ime, instituts de jeunes sourds... j'ai donc procédé à mon classement.

j'ai demandé élémentaire en priorité mais apparemment les besoins en élémentaire ne sont qu'à partir du 15. la dame tres gentille veut donc me mettre en mater en attendant le 15 puis me réserver une place en élémentaire...elle m'a dit les différents niveaux en élémentaire susceptibles de m'intéresser...Résultat des courses je dois etre des demain matin a la circonscription afin qu'il m'affecte dans une école...dc grande surprise pour demain...

en tt cas pour ceux qui comme moi commencent demain, n'hésitez pas à laisser des commentaires sur votre ressenti...

bon courage à tous pour cette nouvelle vie et pas de panique pour ceux qui attendent l'appel, ils sont longs c tout :wink:

Bonne soirée

Merci pour les renseignements, je ne suis pas très loin derrière toi mais je n'ai toujours aucune nouvelle ! Je te souhaite bon courage et plein de bonnes choses pour ta prise de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse... J'ai appelé plein de fois et je suis finalement tombé sur le Mr très gentil...

J'ai eu le choix entre Colombes (élémentaire) et Levallois ( maternelle)... J'ai choisi Colombes... J'ai rendez vous cet aprem à l'inspection de circonscription... A priori, je vais choisir entre deux écoles et donc deux classes... Voila pour les nouvelles... C'est pas super près de chez moi mais bon tant pis...

Par contre, au téléphone, le Mr m'a dit qu'il appelait en fonction du classement... Hum... J'ai un doute !!! Bref c'est pas grave !

Et il n'avait pas le bon numéro, alors que j'ai fait un changement en début d'année...

Peux tu me donner le numéro stp car je suis juste avant et rien!!!

C'est Mr Leromancer et le numéro 01 40 97 34 57... Sinon, le mail ce.ia92.d1d1@ac-versailles.fr

J'éspère que tu l'auras !

Merci!!! C'est bon je l'ai eu!!! Heureusement que j'ai appelée, il n'avait pas mon portable!!! Alors que j'ai pas arrêté de leur téléphoner!! Bref, j'ai deux mi temps, un grandes section maternelle le lundi et mardi à colombes et un CM2 le jeudi et vendredi à gennevilliers!!! J'habite à Montlhéry, donc vive la route!!! Bref le principal est d'être appelée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan 1ère journée :

* je suis arrivée ce matin dans mon école et il y avait une remplaçante sur mon poste pour aujourd'hui et demain. ça commence bien...

* mon poste qui devait être à plein temps et en fait un mi-temps. et donc je fais quoi moi le lundi et mardi ?!

* demain j'ai une réunion à st germain en laye à 8h30 (heu qui va s'occuper de ma classe ??)

Points positifs :

* école sympa; profs et directrices adorables avec moi!

* super accueil des parents ( normal il y a déjà eu dans cette classe 10 remplaçantes depuis septembre !!!)

Certains du 78 ont eu des pbs avec leur affectation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai enfin été contactée par le 92 pour une affectation. J'écope d'un CM2 à Colombes (circonscription 27) et je commence dès demain :)

Si certains connaissent bien les programmes et toute l'organisation que requiert une telle classe, je veux bien quelques conseils...

Merci d'avance et bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je reviens de ma 1ère journée. alors tout d'abord je suis aussi très surprise car je n'ai aucun papier à ramener même pas un RIB, donc je ne sais pas comment on va être payé!

sinon je suis donc ZIL à Clamart avec une autre fille de la LC, c'est très rassurant!

aujourd'hui j'ai observé différentes classes et demain matin aussi! par contre demain après-midi rencontre avec un conseiller pédagogique! je devais la rencontrer lundi matin mais le rdv a été avancé donc je suppose que dès lundi j'aurais un remplacement! Les PE que j'ai rencontré auj m'ont dit que être ZIL en sortant de LC c'était un peu comme nous envoyer à l'abbatoir! c'est sympa non? en tout cas elles comprennent bien notre situation du coup la solidarité à l'air grande!

je suis crevée ce soir et c'est inquiétant vu que je n'ai fais que observer!! alors je vous raconte pas quand je serais face aux élèves, lol!!

mais bizarrement j'ai hate!

j'espère que la 1ère journée de tous les derniers appelés c'est bien passé.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan 1ère journée :

* je suis arrivée ce matin dans mon école et il y avait une remplaçante sur mon poste pour aujourd'hui et demain. ça commence bien...

* mon poste qui devait être à plein temps et en fait un mi-temps. et donc je fais quoi moi le lundi et mardi ?!

* demain j'ai une réunion à st germain en laye à 8h30 (heu qui va s'occuper de ma classe ??)

Points positifs :

* école sympa; profs et directrices adorables avec moi!

* super accueil des parents ( normal il y a déjà eu dans cette classe 10 remplaçantes depuis septembre !!!)

Certains du 78 ont eu des pbs avec leur affectation ??

J'ai été appelée hier matin par ce même monsieur très gentil qui m'a laissé le choix entre 5 postes mais malheureusement pour moi aucune maternelle dans le lot !

Sur ce je choisis une décharge de direction en élémentaire à Ville d'Avray sous réserve que le poste soit toujours vacant.

Ce matin j'appelle donc l'inspection de circonscription qui me dit que le poste n'est plus vacant mais qu'ils vont me trouver autre chose !

Je me rends donc à l'inspection où l'inspectrice, très agréable et très accueillante, me propose 2 remplacements TRES URGENTS : un CM2 ou un CE1 !!!

J'ai donc choisi le CE1 à St Cloud et j'y étais dans les 5 min qui suivaient !

Je n'ai pas encore pris la température et je ne sais pas trop à quoi m'en tenir mais ma classe a l'air très sympathique. J'ai 24 élèves (COOL !!!!!) et j'ai été accueillie avec des dessins !

Quand je vous lis je trouve bizarre que ce monsieur LEROMANCER n'ait pas pu me proposer de maternelle puisque certains ont été appelés après moi et ont eu une mater mais bon...je ne vais pas me plaindre !

Je suis jettée dans la fosse aux lions dès demain...pas de répit jusqu'à lundi !

Malgré le manque de remplaçants, j'ai ressenti comme un malaise face au statut de LC par rapport aux collègues...Je verrai bien par la suite...

A TOUS CEUX QUI ATTENDENT ENCORE : ON A PAS CESSE DE ME REPETER QUE L'EDUCATION NATIONALE MANQUE CRUELLEMENT REMPLACANTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...