Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

Quelqu'un aurait un numéro pour joindre le sniupp du 84,histoire de leur montrer que nous sommes là... C'est vraiment bizarre qu'aucun besoin n'est été recensé pour ce département.Peut être qu'il faudrait également appeler l'IA du 84 pour aller aux news? Je veux bien m'en charger si l'un de vous pourrait me communiquer les numéros .

0490800001, voila le numéro du SNUIPP 84, je pense que tu as raison, il faut être très convaincant et leur demander de mettre la pression, il doit y avoir des postes, c'est obligé.

Allez courage, n'hésite pas je pense à être même insistante en les appelant régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Certains disaient que l'IA du 84 aurait changé très récemment ,ce qui pourrait expliquer leur silence ....alors je vais aussi les appeler et ce serait bien que nous soyons plusieurs à le faire pour croiser les infos.Je pense que seul un recrutement du 84 pourrait venir à bout de toute cette foutue LC!

Merci pour le n° du snuipp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais dans les journaux ils en ont parlé ! Et puis il était dans l'académie de Grenoble avant, c'est pas un nouveau.

Disons qu'il n'ira pas à la chasse aux postes vacants par lui-même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, désolée pour ma longue absence mais pas d'internet en ce moment.

Félicitations à tous les appelés, je vous envie tellement, je n'en peux plus de cette attente.

Donc, sinon:

je serai là samedi et je pourrai aller à la fcpe.

Pas d'internet et pas d'imprimante, donc pas de tracts mais je pourrai certainement en imprimer au collège où je travaille la semaine prochaine; je pourrai tjrs les distribuer plus tard meme si la manif est passée, peut etre juste avant celle du 29.

Je pensais appeler des députés mais il m'a semblé voir que le snuipp avait envoyé la pétition à l'ensemble des députés (je me trompe?) donc faut il qd meme les contacter?

Voilà a part ça je ne sais pas quelles sont les autres directives.

Je vais essayer de me connecter un peu plus souvent.

Merci

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens à l'instant de la conférence de presse Éducation à la Bourse du Travail. Étaient présents : les différents syndicats de l'éducation et 3 journalistes (La Marseillaise, La Provence et La Provence.com). Il faudra guetter dans les jours prochains si on parle de nous !

A cette réunion était aussi présent M. Afonso de la FCPE. Je l'ai rencontré et il m'a confirmé le RDV de demain.

Voilà pour les news...

Je vais cet après-midi au SGEN et au SNUipp pour récupérer les tracts pour la manif !

A plus tard

PS : J'aimerai savoir combien de personnes viennent demain à la manif pour savoir si je prends la banderole ou pas (il faut être 4 pour la porter). Envoyez-moi un petit message perso pour me confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je vous écris de mon lit : j'ai été malade toute la nuit, verdict : une 'petite' gastro, selon le docteur :sad: J'y avais échappé tout l'hiver et là, j'ai passé ma semaine avec une copine malade et bam... pffff.

Alors là ça va mieux que ce matin, mais c'est pas top.

Je vais quand même essayer de venir demain aprem, avec les médicaments, ça devrait aller.

:mad::lol:

Charlotte> c'était quoi cette entrevue alors ? Ca parlait de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis apte. Alors, j'ai un CM1/CM2 à Martigues. Le remplaçant restera toute la semaine avec moi, OUF!!!

L'équipe a l'air sympa. Je vous tiendrai au courant, en attendant je reste mobilisée, et je ferais tout ce que je peux pour vous soutenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le 17:

"MANIFESTATION DU 17 JANVIER (plus d’infos) Pour ce mois de janvier, deux actions intersyndicales sont prévues : manifestations dans chaque département le samedi 17 janvier, et une grève le jeudi 29 janvier (grève interprofessionnelle). Il est important que le mouvement qui s’est lancé au mois de décembre reprenne de la vigueur. En effet, malgré les annonces ministérielles sur la maternelle, les concessions sur les RASED, la mise en stand by temporaire du projet de loi EPEP et le report de la réforme du lycée, la volonté gouvernementale et l’acharnement présidentiel contre notre système éducatif ne sont pas là de s’arrêter (les attaques sur les points précédemment cités, la disparition de la formation, les suppressions de postes,…) Les actions entreprises au sein des écoles en direction des parents pour les informer, la mobilisation des enseignants doivent être poursuivies. Il nous faut gagner l’opinion publique. Pour l’information aux parents : synthèse de tous documents informatifs, tracts,… dans la rubrique DOCUMENTS PARENTS sur le site internet, cet après midi ou demain. Une action unique à Marseille ce samedi n’est pas sans poser de problème pour l’ouest et le nord du département très éloignés du lieu de la manifestation. Les personnes qui souhaitent se joindre au mouvement peuvent participer au rassemblement prévu à AVIGNON. Avis aux amateurs d’Arles, Chateaurenard et environs… Rassemblement prévu à AVIGNON 14h30 Place de l’Horloge, distribution de tracts Rue de la République."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens un peu donner des nouvelles !!! Alors j'ai un CM1/CM2 aussi, à Saint Martin de Crau, je suis HAPPY !! :D

Par contre on ne m'a pas dit si la brigade stage qui rempalce le brigade qui était en poste (et qui part en stage 2 semaines) restera avec moi ! Enfin si j'ai besoin d'aide l'IEN est dans l'école, c'est pratique ! Dans l'école où je suis , pardon, où j'étais AE ;-) , l'instit qui a un CM1/CM2 risque de recevoir quelques mails et coups de fil et visites de ma part !!! ;-)

En plus il y a les évaluations CM2 la semaine prochaine...

Bon j'espère qu'on pourra s'entraider vu qu'on a le même niveau !

Bises à toutes et tous !

Céline

PS : je ferai moi aussi tout ce que je peux pour vous soutenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...