Aller au contenu

Des nouvelles des évaluations CM2 ?


Lolita

Messages recommandés

Tiens... Ca y est... Dispos dans ma circo le mercredi 14... Qui qui va passer son weekend à regarder des évals ? pffff Et le weekend d'après à en corriger ?? Pffff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flitch

    76

  • dhaiphi

    59

  • Charivari

    53

  • valentyne1

    39

alors ici, toujours rien.

cependant, je suis allée fureter sur le site de notre IA, il ya des documents d'aide à l'évaluation ce1 et cm2.. voici le lien, car les documents sont trop gros pour le forum.

http://ia73.ac-grenoble.fr/Documents-2007-d-aide-a-l

j'espère que ça fonctionne..... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ici, toujours rien.

cependant, je suis allée fureter sur le site de notre IA, il ya des documents d'aide à l'évaluation ce1 et cm2.. voici le lien, car les documents sont trop gros pour le forum.

http://ia73.ac-grenoble.fr/Documents-2007-d-aide-a-l

j'espère que ça fonctionne..... :sleep:

Oui, ça fonctionne, mais ce sont les évaluations de 2007 ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... Ca y est... Dispos dans ma circo le mercredi 14... Qui qui va passer son weekend à regarder des évals ? pffff Et le weekend d'après à en corriger ?? Pffff....

Et tu peux peut-être ajouter à saisir les données! Dans ma circo, quand on a moins de 10 CM2 on doit faire remonter les résultats aavant le 27 janvier! C'est vraiment abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair... Surtout que dans les écoles où on va bachoter, les résultats vont être bons, et les comparaisons vont vite venir d'un collègue à l'autre.

Entre ''prendre le risque de passer pour une nulle auprès des parents, mais d'être capable de leur expliquer pourquoi'' et ''bachoter en 1 mois le programme de 6 mois (félicitations si vous y arrivez, c'est que vous êtes des meilleurs profs, vous méritez une augmentation) et déphaser totalement les élèves'', je choisis la 1ère option. :mad:

Je ne critique pas ceux qui vont bachoter sous la pression ou la contrainte de la hiérarchie, mais si ça commence comme ça, on n'en finit plus...

100% d'accord avec toi.

D'où l'intérêt d'un boycott massif afin d'annuler la passation des évaluations.

Les faire passe et/ou les faire remonter, c'est ouvrir grand la porte à la suppression en bonne et due forme de toute carte scolaire ainsi qu'au flicage des "bons" ou "mauvais" instits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'a été fait pour ne pas faire passer ces évals...... Donc, nous allons tous être obligés de le faire, que nous soyons d'accord ou non....

On aurait peut-être dû faire quelque chose plus tôt, mais tout a été fait pour que nous travaillons dans l'urgence.

Il n'est jamais trop tard pour réagir!

Se plier à ces dates, c'est courber l'échine et laisser passer le rouleau compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, les livrets sont arrivés dans les circos aujourd'hui.

Allie67, si tu veux les lire avant, elles sont en ligne sur de nombreux sites.

Après, pour ce qui est de les faire passer ou non, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah , fausse alerte alors?

Bon...

Du nouveau de vos IEN sur le déroulement des épreuves : en entier ou pas, etc?

Chez nous, en entier.

Moins de 33°/° de réussite : équipe éducative, PPRE, aide individualisée, stage vacances puis re-évaluations en juin pour voir leurs progrès.

Lourd, très lourd!

Ben voyons! :mad:

Pas mal non plus le coup de devoir rencontrer tous les parents individuellement avant le 21 février!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce quelqu'un peut confirmer que les évals données en lien 1ere page sont bien celles que nous aurons - aurIIIons - à faire passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce quelqu'un peut confirmer que les évals données en lien 1ere page sont bien celles que nous aurons - aurIIIons - à faire passer?

oui, ce sont bien les mêmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce quelqu'un peut confirmer que les évals données en lien 1ere page sont bien celles que nous aurons - aurIIIons - à faire passer?

oui, ce sont bien les mêmes ;)

Comment le sais-tu?

Je pige pas trop d'où ça a pu fuir : un site d'IA qui les aurait déjà mises en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce quelqu'un peut confirmer que les évals données en lien 1ere page sont bien celles que nous aurons - aurIIIons - à faire passer?

oui, ce sont bien les mêmes ;)

Comment le sais-tu?

Je pige pas trop d'où ça a pu fuir : un site d'IA qui les aurait déjà mises en ligne?

Il suffit d'une seule personne quelque part dans une inspection académique.

Je doute fort que toutes les personnes qui travaillent dans les IA soient d'accord avec le processus.

C'est un moyen de résistance comme un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...