Aller au contenu

Des nouvelles des évaluations CM2 ?


Lolita

Messages recommandés

coucou,

alors des nouvelles................

en voici.

aujourd'hui, l'inspectrice m'a téléphonée...... pour chaque circo ils ont tiré au sort.... une classe de plus de 10 cm2 (j'en ai 13) pour venir observer la mise en place de ces éval...

et, c'est tombé sur moi :blink: . sur toutes les écoles de la circo qui est la plus vaste du département, c'est ma classe !

donc, elle viendra observer :

-une séquence de français

-une séquence de maths

- la saisie des résultats

Je lui ai dit "mais je mets quoi pour ce que mes élèves n'ont pas vu.. je mets A pour absent ????" :sleep: elle m'a dit de tout faire passer mais qu'il fallait expliquer aux parents la "non valeur" des résultats.

en gros , elle m'a dit "prenez ça comme une éval diagnostique".

je ne remédierai que si les compétences vues en classe posent problème. le reste "de toute façon vous suivez votre programme comme prévu".

si vous avez des questions, appelez moi quand vous voulez :devil_2: me dit elle.

j'ai mis dans le cahier de mes cm2 un mot pour expliquer la passation la semaine prochaine, et j'ai bien mis aux parents :

"

madame, monsieur,

je vous informe que votre enfant de cm2 passera les épreuves des évaluations nationales dans la semaine du 19 au 23 janvier.

suite à cette passation, je vous rencontrerai individuellement pour vous communiquer ses résultats. comme ces épreuves sont récentes, qu'elles se basent sur les nouveaux programmes 2008 et qu'elles concernent tout le programme de cm2, les résultats seront à modérer.

rassurez votre enfant, car il sera normal qu'il ne réussisse pas tout. certaines compétences relèvent en effet du travail à faire en classe de janvier à juin...

je vous convoquerai via le cahier de liaison pour vous communiquer une date de rendez-vous..

cordialement,"

voilà les dernières nouvelles.

ah, les livrets, je devrai les récupérer jeudi soir dans une autre école du canton car ils centralisent les livraisons.... :sleep:

bon qu'en est-il de vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flitch

    76

  • dhaiphi

    59

  • Charivari

    53

  • valentyne1

    39

Nous aussi, les syndicats appellent à ne pas répondre aux questions qui n'ont pas été vues. Mais légalement, si les syndicats le demandent officiellement, peut-on être embêtés ensuite par la hiérarchie? Parce que moi, ça sera pas le problème des parents, qui sont à fond contre ces évaluations. Je suis dans une position inconfortable: si je les fais passer, ça sera un peu contre les parents, mais si je les boycotte, j'ai peur de me faire taper sur les doigts par l'inspection! Je débute et j'ai un peu peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, les syndicats appellent à ne pas répondre aux questions qui n'ont pas été vues. Mais légalement, si les syndicats le demandent officiellement, peut-on être embêtés ensuite par la hiérarchie? Parce que moi, ça sera pas le problème des parents, qui sont à fond contre ces évaluations. Je suis dans une position inconfortable: si je les fais passer, ça sera un peu contre les parents, mais si je les boycotte, j'ai peur de me faire taper sur les doigts par l'inspection! Je débute et j'ai un peu peur!

Tu n'as pas à "obéir" ou "faire plaisir" aux parents... C'est leur ouvrir une porte vers d'autres "intrusions" dans ton travail. Ils risquent de te dire ensuite que tu devrais faire ceci ou cela en français ou plutôt pas... :cry:

Si tu veux boycotter les évaluations, tu prends tes responsabilités envers ta hiérarchie, c'est ta décision. Les syndicats n'ont aucun pouvoir de décision "officiel" ; ils informent, défendent, conseillent... Si ton IEN veut t'embêter ensuite parce que tu ne les as pas fait passer, il le pourra à mon avis, cela dépend de sa propre position par rapport à ces évaluations.

C'est mon avis, il n'engage que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis dans le cahier de mes cm2 un mot pour expliquer la passation la semaine prochaine, et j'ai bien mis aux parents :

"madame, monsieur,

je vous informe que votre enfant de cm2 passera les épreuves des évaluations nationales dans la semaine du 19 au 23 janvier.

suite à cette passation, je vous rencontrerai individuellement pour vous communiquer ses résultats. comme ces épreuves sont récentes, qu'elles se basent sur les nouveaux programmes 2008 et qu'elles concernent tout le programme de cm2, les résultats seront à modérer.

rassurez votre enfant, car il sera normal qu'il ne réussisse pas tout. certaines compétences relèvent en effet du travail à faire en classe de janvier à juin...

je vous convoquerai via le cahier de liaison pour vous communiquer une date de rendez-vous..

cordialement,"

Il est bien, ton mot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu les livrets encore... Est il exact qu'il y a 5 séances de 45 minutes...?

Que vais je faire de mes CM1...? Pas question de trouver le temps d'amener de nouvelles notions cette semaine là... :sleep:

Et surtout de mes CP pendant tout ce temps.....???? 45 minutes c'est long pour des petits comme ça sans autorisation de déranger la maîtresse (qui, elle, minute les exercices et donne les consignes de cette éval.) pour .... :mad: :mad: :mad:

Pis comme je n'ai que 9 élèves (pas 10) ben je vais me torturer le ciboulot pour nada....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais aller voir... Mais non je n'avais pas trouvé le lien...

Ce qui n'enlève rien à mon problème :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, ça n'enlève rien à ton problème.

Je n'ai pas compris, tu as quoi comme niveaux ?

Tu n'as pas de collègues qui peuvent te prendre tes CP, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CM2, et aussi ....... des CP et des CM1 que je ne peux pas me permettre d'abandonner autant en une seule semaine.... Ma collègue a déjà des CE1 et des CE2, classe chargée... Bref.... Je ne vois pas comment faire mais je vais trouver, c'est sûr puisqu'on ne me laisse pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...