Charivari Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Dites moi, je vous lis souvent parler de la barre fatidique des 33%, mais à quoi correspond-elle ? Notre IEN ne nous en a absolument pas parlé. Non pas que je m'inquiète, mais j'aimerais être informé (et je n'ai pas le temps de faire une recherche ). De mémoire, il est annoncé quelque part que les élèves seraient classés en 4 "tas" en fonction de leur % de réussite. Ceux qui ont moins de 33% sont considérés comme "en grande difficultés" et on doit dégainer pour eux tout l'arsenal disponible : PPRE, aide perso et stages vacances.
hamster Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 ça correspond à soutien 2 heures + stage de remise à niveau à Pâques et aux grandes vacances.
Petit_Gizmo Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Notre IEN ne nous en a absolument pas parlé
myli_breizh Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Bonjour,A vous lire je panique un peu... Mes éval sont passées,je suis en train de les corriger... Mais remplissez-vous directement les grilles sur excel pour connaître déjà les taux de réussite??? Car moi je pensais ne rentrer les 0 et 1 qu'après avoir tout corriger. Y a-t'il plus simple et futé à faire? Merci et bon courage je n'ai fait que les 0 et 1 (mais j'ai compté le nombre de 1 et de 0 ! mais je suis absente tout le week end et en formation la semaine prochaine, donc je voulais m'avancer! Je n'ai pas le fichier excel je ne peux pas le télécharger, visiblement y'a que le directeur qui peut (arrêtez-moi si je me trompe) c'est vraiment confidentiel le fichier VIDE? je pensais commencer aujourd'hui ... je suis donc coincée?
orphys Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 en effet, il n'y a que le directeur qui peut le télécharger, c'est lui qui a la fameuse clé génératrice de mot de passes confidentiels... par contre, une fois qu'il l'a fait, tu peux tout à fait amener le fichier chez toi pour le remplir, attention tout de même à posséder exel, je ne crois pas que le fichier soit disponible en openoffice (cela aurait pourtant été bien pratique pour bon nombre d'instit.) pour les pourcentages, je ne pense pas que ce soit vraiment des pourcentages par rapport à ce qui a été fait. C'est juste qu'on a comptabilisé les items réussis pour l'instant, et si ce nombre dépasse 33 items, les 33% seront forcement dépassés en fin d'évaluation (il y a 100 items)
valentyne1 Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 oui c'est débile cette histoire de paramétrage qui doit se faire via le code du directeur.... un fichier excel est un fichier excel non? quant à rendre les livrets, moi je ne le ferai pas, je ne fais que coder les items, sans corriger ou souligner les erreurs, ça n'a aucun intérêt à mon avis, je ne compte pas faier de correction là dessus de toutes façons.... les parents n'auront donc que les synthèses ou je sais pas quoi que génèrera le logiciel. D'autre part je pense que je vais quand meme faire une saisie dans le logiciel proposé par les syndicats, et n'y saisir que les notions travaillées, comme ça je pourrai vraiment argumenter sur les besoins en soutien, ça n'a aucun sens sur les notions non vues encore... meme si moi j'en aurai je pense une dizaine en dessous des 33%, ici pas de consignes encore concernant les PPRE, honnetement je pense pas que j'en ferai 10, je ne ferai que ceux qui ont un intéret pour les enfants: ceux qui ont effectivement moins de 33% sur les choses vues en classe dans l'année, pour un élève je pense que je n'en ferai pas: il vient en aide perso parfois mais il a clairement dit que réfléchir le saoulait et n'a fait les évals que la tete levée, à toute vitesse, en perturbant toute la classe.... meme l'aide perso, je vais voir avec ses parents mais je pense l'arreter, il n'y fait rien non plus.... autant pour certains ça a pui aider sur des petites choses autant pour lui, c'est une perte de temps tant qu'il ne voudra comprendre que ça peut lui servir....
lilounette1982 Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Notre IEN ne nous en a absolument pas parlé Bonjour, J'ai été inspectée hier et pendant l'entretien avec mon IEN,nous avons parlé des éval CM2.Elle ne m'a pas parlé du tout ce dispositif des 33 % ect..Elle m'a "juste" dit que les élèves qui seraient repérés en grande difficulté pourraient donc se voir proposer un stage de remise à niveau!
myli_breizh Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 oui c'est débile cette histoire de paramétrage qui doit se faire via le code du directeur.... un fichier excel est un fichier excel non? D'une école à l'autre, est-ce le même fichier excel?
patrick57 Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 oui c'est débile cette histoire de paramétrage qui doit se faire via le code du directeur.... un fichier excel est un fichier excel non? ça, c'est pour nous mouiller dans le dispositif, faire en sorte qu'on soit responsable au moins d'une partie même si on n'a pas de CE1 ou CM2 comme moi. Si les évaluations ne sont pas faites dans les règles, on nous tombera dessus en premier.
valentyne1 Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 oui c'est débile cette histoire de paramétrage qui doit se faire via le code du directeur.... un fichier excel est un fichier excel non? ça, c'est pour nous mouiller dans le dispositif, faire en sorte qu'on soit responsable au moins d'une partie même si on n'a pas de CE1 ou CM2 comme moi. Si les évaluations ne sont pas faites dans les règles, on nous tombera dessus en premier. oui peut etre, n'empeche que quand le directeur se dit incapable d'utiliser l'informatique, tout comme la collègue, c'est bien désagréable en plus de devoir se charger de ce paramétrage là, parce que là ça dépasse mon boulot à moi, qu'il faudra que je tire les infos pour savoir si c'est pret ou pas et du coup qui va se retrouver coincée au dernier moment si rien n'arrive en avance? ben c'est moi, et ça me gonfle méchamment, parce que je m'efforce de faire les corrections au jour le jour de ces éval, pour ne pas me retrouver dans ce cas et que je le vois gros comme une maison que je vais bien etre coincée juste le 3 au soir....
laetig Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Je n'ai pas encore commencé à corriger, mais ca me fait peur... C'est mon directeur qui les a fait passer à mes élèves étant donné que je suis en stage T1.
blabliblo Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Bonjour,A vous lire je panique un peu... Mes éval sont passées,je suis en train de les corriger... Mais remplissez-vous directement les grilles sur excel pour connaître déjà les taux de réussite??? Car moi je pensais ne rentrer les 0 et 1 qu'après avoir tout corriger. Y a-t'il plus simple et futé à faire? Merci et bon courage Je rentre le soir les 0 et les 1 des exercices faits dans la journée...je préfère faire au fur et à mesure que de tout faire en une seule fois (trop long). Et ça me permet de voir l'évolution des résultats de mes 6 CM2.
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