Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

J'ai dit que je prévenais bien évidemment les familles et mon IEN. Que comme l'on sortait du temps scolaire c'était l'assurance des familles qui prenait le relai : d'où avoir vérifié cette assurance avant.

Voilà. Bon je ne sais pas combien de temps je dois attendre pour la réponse. Savez-vous si c'est long ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il est obligatoire pour tout maintien et conseiller pour un élève présentant des difficultés "importantes et persistantes" pour parler comme notre IEN.

[petit HS]

Si les difficultés sont "importantes et persistantes", pourquoi le maintenir ? :wink::whistling:

[/petit HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est ce que quelqu'un a reçu sa convocation pour passer un entretien ? Moi je suis dans le 91 et c'est le mercredi 13 janvier .

Il n'y a plus qu'à préparer mon entretien. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a reçu sa convocation pour passer un entretien ? Moi je suis dans le 91 et c'est le mercredi 13 janvier .

Il n'y a plus qu'à préparer mon entretien. :blink:

Il y a des bouquins, pour ça, et même, certains syndicats organisent des matinées pour t'y aider. Renseigne-toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a reçu sa convocation pour passer un entretien ? Moi je suis dans le 91 et c'est le mercredi 13 janvier .

Il n'y a plus qu'à préparer mon entretien. :blink:

Il y a des bouquins, pour ça, et même, certains syndicats organisent des matinées pour t'y aider. Renseigne-toi.

Merci pour ces conseils. Je suis déjà trop contente d'être convoquée car j'avais envoyé ma candidature en retard et mon IEN m'avait bien fait comprendre que ce n'était pas joué du tout.

Je ne sais pas quels sont les pourcentages de réussite par rapport au nombre de personne passant l'entretien. On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a reçu sa convocation pour passer un entretien ? Moi je suis dans le 91 et c'est le mercredi 13 janvier .

Il n'y a plus qu'à préparer mon entretien. :blink:

Il y a des bouquins, pour ça, et même, certains syndicats organisent des matinées pour t'y aider. Renseigne-toi.

Merci pour ces conseils. Je suis déjà trop contente d'être convoquée car j'avais envoyé ma candidature en retard et mon IEN m'avait bien fait comprendre que ce n'était pas joué du tout.

Je ne sais pas quels sont les pourcentages de réussite par rapport au nombre de personne passant l'entretien. On verra bien

Il paraît que nous sommes une espèce en voie de disparition, l'EN essaie de nous sauver à grands renforts de surcharge de travail donc pas de souci tu vas venir augmenter nos rangs :wink::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que nous sommes une espèce en voie de disparition, l'EN essaie de nous sauver à grands renforts de surcharge de travail donc pas de souci tu vas venir augmenter nos rangs :wink::lol::lol:

Il parait même que ceux qui se sont faits recaler, c'est parce qu'ils avaient mordu un des membres du jury !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être quand on n'a pas assez de bon sens aussi ? (j'ai peur d'en manquer c'est pourquoi je lis tellement le post des directeurs depuis ma T1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas. Ce qu'il faut que tu dises, c'est ce qu'ils veulent entendre :wink: :

que tu seras au service de ton IEN, tes collègues, tes élèves, tes parents d'élèves et que tu ne feras pas de vagues.

Apprends bien par coeur les trois différentes missions d'un directeur et la fonction des "partenaires" avec qui tu seras amené à travailler.

S'ils te demandent si tu as des questions, pose-en une du genre : "Et si j'ai un problème grave, que fais-je ?", et l'IEN te répondra qu'il faut bien entendu que tu te retournes vers lui (ou un de ses collègues) en cas de besoin.

Joue-la humble mais sûre de toi, et ça se passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...