Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

moi aussi je suis très curieuse de savoir comme cela se passe. J'ai rempli le dossier pour m'inscrire sur la liste d'aptitude et passer le fameux entretien d'aptitude.

Mon IEN m'a contacté ce matin pour me convier à un entretien demain matin. Je suis un peu en stress :sad::sad:

Pour celle et ceux qui ont déjà passé les épreuves. Est ce que c'est la procédure habituelle ???

Merci pour vos réponses

C'est la procédure habituelle si tu fais fonction.

Logiquement, si tu fais fonction, l'ien te connait déjà, donc n'a pas besoin de formaliser une rencontre, sauf s'il n'a pas l'intention de te donner un avis positif et qu'il a l'honnêteté de te le dire en face.

Généralement, si tu fais fonction et que tu le demandes, il te met d'office sur la liste et tu n'as pas à passer d'entretien.

Ça dépend des IEN. Le mien a tenu à me rencontrer mais m'a dit d'emblée qu'il mettrait un avis favorable.

Il a également rencontré ma collègue qui ne fait pas fonction cette année (donc qui passera l'entretien devant la commission) mais qui souhaite s'inscrire sur la liste d'aptitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi, je vais tenter l'aventure.... J'ai envoyé ma demande en joignant un petit mot à l'IEN en disant que je souhaitait qu'elle me conseille car j'étais encore en cours de réflexion (je n'ai jamais fait office de... ). Elle m'a donné rendez-vous le 2 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis convoquée jeudi après-midi pour l'entretien... Des conseils ?

Repose toi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait très longtemps que j'enseigne en maternelle, il y a beaucoup de nouvelles choses en élémentaire et j'avoue que c'est à mille lieues de moi : PPRE, socle commun.... et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PPRE est d'actualité pour la maternelle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PPRE est d'actualité pour la maternelle aussi.

Je confirme, il est obligatoire pour tout maintien et conseiller pour un élève présentant des difficultés "importantes et persistantes" pour parler comme notre IEN.

Pour le socle commum va sur le site du ministère tu trouveras les textes.

Tu peux aussi demander à ta directrice actuelle quelques renseignements, elle est normalement au courant de ces textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seulement Dada :wink:

Je ne faisais pas fonction mais l'inspectrice devant mettre son avis sur le dossier, elle voulait me rencontrer et elle m'a donné des conseils pour l'entretien :sleep:

Moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien terminé on verra bien...

3 phases : présentation et motivation, administratif (nouveaux programmes en maternelle), puis une mise en situation (sorties et que faire si le car ne rentre pas à l'heure)

Ils m'ont aidé... Mais parfois je ne savais pas....

On verra dans une quinzaine de jours suite à la commission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire alors, si en sortie, le car n'arrivera pas à l'heure à l'école ? (ça m'est déjà arrivé, et je doute que ce que j'ai fait pour ''résoudre'' la chose soit la chose à dire en entretien :sleep: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rédiger une autorisation de sortie pour les parents, au lieu d'un mot d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...