Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1

Messages recommandés

Posté(e)

convocation reçue je passe le mercredi 9 février à 10h00

ici le snuipp fait une ptite réunion le 2 février à 9h30 à Valence pour donner des conseils et autres pour ce fameux entretien et la capd a lieu le 21 février !

allez, on va y arriver

C'est nouveau, ça, car ce syndicat a longtemps refusé de faire cette préparation puisqu'il ne reconnait pas vraiment le rôle particulier du directeur. :glare:

Heureusement que j'avais apporté mon rapport d'inspection car quand j'ai fait le dossier et le pré entretien, j'avais pas été inspectée.

Tu as dû fournir ton rapport d'inspection pour constituer ton dossier ? :blink:

Je ne me souviens pas de ça, personnellement !

Posté(e)

Oui dans le 13, on te demande ton dernier rapport d'inspection :D

Posté(e)

Je passe dans le Loiret mercredi prochain (2 février).

Je n'avais pas réalisé qu'on posait des questions "techniques" (quelle connerie :rolleyes: )

Bon, va falloir que je bachotte un peu, moi...

Posté(e)

Mon mari qui n'est absolument pas dans l'Education Nationale a un regard extérieur qui pointe parfois des trucs bizarres dont on ne se rend même plus compte: pourquoi faut il tout savoir avant de bénéficier de la formation qui est censée nous enseigner tout cela??

(puisque pour mon département en tout cas, la formation existe encore, 6 semaines en théorie)

Rien à voir: :blink: mais charivari j'ai toujours cru que tu étais un homme!!!

Posté(e)

Tu n'es pas la première à me le dire. C'est drôle ça. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? :(

Faudrait que je mette un -e à la fin de mon pseudo :D

Posté(e)

En plus ton pingouin a des lunettes roses, et sur ton site que j'utilise souvent je vois qu'il y a bien écrit maitresse! :idontno:

Posté(e)

Mon mari qui n'est absolument pas dans l'Education Nationale a un regard extérieur qui pointe parfois des trucs bizarres dont on ne se rend même plus compte: pourquoi faut il tout savoir avant de bénéficier de la formation qui est censée nous enseigner tout cela??

(puisque pour mon département en tout cas, la formation existe encore, 6 semaines en théorie)

C 'est clair, réaliste ; je compte bien le sortir comme argument si je sèche sur une question technique.

Mais attention, car ils ont aussi déjà posé la question : qu'attendez vous de la formation de direction ? !!!

Posté(e)

Bon alors je suis passée et pour être passée je suis passé, (très certainement à côté), si je suis sur le lsite, les éocles ont du souci à se faire. Bon à ma décharge grippe et surotut le décès de ma mamie et enterrement ajd j'étais dans un état second.. (ma famille m'a convaincue d'aller à l'entretien car ma mamie bossait à l'en et "c'est ce qu'elle aurait voulu", bref)

les questions...

me présenter

comment faire en étant jeune Pe pour faire face à des anciens (euh j'ai 37 ans mais jeune pe en effet)

comment voyez vous les relations avec la mairie (hein vous pouvez préciser??)

qu'est ce que le projet d'école

que faire si un enseignant arrive en retard

est ce que le conseil des maitres est le lieu pour déterminer des surveillances de cours (ben oui mais visiblement non j'étais un peu étonnée ou je me suis mal fait comprendre)

euh je me rappelle plus du reste mais j'ai trouvé ça très (trop pour moi) théorique dans mon état... en plus j'ia plus de vois, j'avais la gorges seche.. enfin j'ai vu je le referai pas...

Sinon et bien ça dure 20 minutes et il y a avait l'IA adjointe un IEN et un directeur d'école.

bon courages à vous...

Posté(e)

Merci :( (un un :hug: au passage )

Décidément, cette histoire de prof en retard, ça les travaille ! Tout le monde en parle !

Posté(e)

Je suis passée aujourd'hui moi aussi. Le jury était sympa, ils ont essayé de me mettre à l'aise.

Pour les questions, ils m'ont demandé rapidement mes motivations.

- Vous sentez-vous capables de vous imposer vis à vis de PE cheveronnés (je suis T6) ?

- Vous recevez une lettre de parents, ceux-ci soupçonnent que le maître de leur enfant boit,que faites-vous?

- Deux élèves de MS se sont échappés et ont été ramenés pas un passant, comment gérez-vous?

- Qu'est-ce qui vous effraie le plus dans la direction?

Voilà, c'était assez court et très cordial maintenant j'attends les résultats.

Merci à tous pour avoir poster dans ce forum ça m'a bien aidé à me préparer.

Posté(e)

- Deux élèves de MS se sont échappés et ont été ramenés pas un passant, comment gérez-vous?

:blink: je ne sais pas ce que j'aurais répondu, surtout à chaud.

1. sermonner un peu les élèves (mais bon, en MS...).

2. comprendre comment cela a pu se passer et voir ce qu'on peut faire pour que ça n'arrive plus ?

Posté(e)

Prévenir les parents de ce qui s'est passé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...