dada Posté(e) 15 novembre 2011 Partager Posté(e) 15 novembre 2011 Je me suis inscrite aussi sur la liste d'aptitude... Mon IEN dans l'école aujourd'hui pour inspecter un collègue passe me voir et me demande comment ça se passe. Je lui dit que ça se passe plutôt pas mal et que j'ai envoyé ma demande d'inscription sur la liste d'aptitude. Elle n'était pas encore au courant. Donc elle m'a fait l'entretien. Très rapide, relation avec parents, et la manière de s'imposer dans l'école avec de fortes têtes en tant qu'adjoint. Par contre elle m'a demandé si je souhaitais passer l'entretien ou non. Je lui ai répondu, étant donné que j'ai déjà occupé le poste de directrice une année, ayant déjà été inscrite sur la liste il y a 3 ans, je ne souhaitais pas passer cet entretien! Je n'ai pas compris pourquoi elle m'a demandé cela! Pour vérifier que tu connaissais le texte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sarcenciel Posté(e) 15 novembre 2011 Partager Posté(e) 15 novembre 2011 hello, bon ça y est entretien ce matin, l'IEN m'a demandé mes motivations puis m'a posé quelques questions pointues sur le projet d'école et le livret personnalisé de compétences (que je croyais qu'on appelait livret scolaire alors j'ai pas donné tout de suite la bonne réponse, j'ai parlé du livret de compétences ... !). il a jugé mes réponses fouillies et imprécises (à ma décharge , les questions étaient tournées "techniques" et j'avais du mal à faire le lien entre la réponse que je connaissais quand même et la question), sinon il a trouvé mon parcours atypique intéressant. Au final, il m'a dit qu'il mettrait des choses positives et des choses négatives car pour lui je suis trop jeune dans l'enseignement, d’autant que je n'ai pas encore été inspectée (mais bon j'ai quand même eu 7 visites pendant mon année de PES, ça compte un peu !) mitigé donc, on verra ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kristo Posté(e) 17 novembre 2011 Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Invitation faite par l'IEN pour l'entretien préalable le 30 novembre. Il faut que je m'y mette!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marevann Posté(e) 17 novembre 2011 Partager Posté(e) 17 novembre 2011 De mon côté, dossier déposé également. Nous avons reçu une convocation le jeudi 24 novembre à 16h30. Je suppose que ce sera une réunion et pas un entretien puisque cela dure 1h et que tout le monde a reçu la même date. Et bien réunion collective ainsi qu'un entretien individuel concernant ma candidature. Jeudi prochain... On verra bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kristo Posté(e) 18 novembre 2011 Partager Posté(e) 18 novembre 2011 De mon côté, dossier déposé également. Nous avons reçu une convocation le jeudi 24 novembre à 16h30. Je suppose que ce sera une réunion et pas un entretien puisque cela dure 1h et que tout le monde a reçu la même date. Et bien réunion collective ainsi qu'un entretien individuel concernant ma candidature. Jeudi prochain... On verra bien! C'est sympa dans ce sens là. Tu nous raconteras? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kristo Posté(e) 18 novembre 2011 Partager Posté(e) 18 novembre 2011 Je me fais des listes de questions et je coince pour quelques unes, aurez-vous des idées, svp? 1. Des parents d’autres classes se plaignent des enfants violents de la CLIS et font passer une pétition pour réclamer sa fermeture, que faire ? 2. Quelles sont les dernières directives ministérielles? (On trouve ça où?) 3. Vous arrivez dans votre nouvelle école, comment pensez-vous animer l'équipe pédagogique ? (Qu'est-ce qu'ils entendent par "animer"? Ca fait animation de colo) 4. Comment réagir si des collègues ne souhaitent pas toutes les faire ? (les réunions) 5. Pourquoi dans le projet d'école la notion de piliers remplace celle d'axes ? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tinsel Posté(e) 18 novembre 2011 Partager Posté(e) 18 novembre 2011 3. Vous arrivez dans votre nouvelle école, comment pensez-vous animer l'équipe pédagogique ? (Qu'est-ce qu'ils entendent par "animer"? Ca fait animation de colo) Suis en stage directeur en ce moment et justement on nous a parlé de ça. En tant que directeur tu insuffle des projets. Seuls les adjoint auront naturellement tendance à rester seuls dans leur classe, alors que toi ô grand animateur, tu proposes des idées. Et bien sûr tu arrives à chaque conseil de cycle avec de la matière à proposer. Tu fais auparavant des recherches. Exemple vous choisissez de faire un défi mathématiques, toi tu cherches avant des idées de projets, des rallyes calcul mental etc... Tu proposes des fiches à titre d'exemple pour faire avancer la réflexion. La grande inquiétude des IEN est qu'on se contente de parler du carnaval et de l'organisation de la fête de l'école. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kristo Posté(e) 18 novembre 2011 Partager Posté(e) 18 novembre 2011 Merci Tinsel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sophsoph Posté(e) 18 novembre 2011 Partager Posté(e) 18 novembre 2011 1. Des parents d’autres classes se plaignent des enfants violents de la CLIS et font passer une pétition pour réclamer sa fermeture, que faire ? Je répondrais qu'il faudrait faire une réunion pour expliquer aux parents quel est le rôle de la CLIS et aussi le type de handicap dont les enfants souffrent. Peut-être que la réaction des parents est due aussi à une méconnaissance de la CLIS. Eventuellement proposer de faire des récréations décalées (mais ça va quand même à l'encontre de l'intégration) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isabelle95 Posté(e) 18 novembre 2011 Partager Posté(e) 18 novembre 2011 4- J'y ai eu droit à celle-là pour mon entretien avec l inspecteur semaine dernière :j'ai répondu que je commençais par parler avec ma collègue en lui rappelant ses obligations de services, le temps de réunions faisant partie de notre volume horaire . Je sais qu'il faut en référer ensuite à l'ien si le dialogue ne suffit pas? mais j'ai quand même eu du mal à le sortir donc au départ j'ai dit et si ça ne suffit pas je me tourne vers la circonscription ,( genre j'ai essayé de biaiser!) donc là il me dit mais qui à la circonscription, un cpc? J'ai répondu je ne veux pas déranger l'ien pour un oui ou un non, mais en fait oui dans un cas comme ça j'avertis mon ien qui est mon supérieur hiérarchique, c'est ce qu'il attendait alors n'hésite pas à le dire ... 2. Une copine nouvelle dirlette m'a parlé du RLR (je crois que ça veut dire recueil des lois et règlements) La question 5 m'intéresse aussi je ne suis pas capable d'y répondre, quelqu'un a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dada Posté(e) 18 novembre 2011 Partager Posté(e) 18 novembre 2011 Pour répondre à la 5 , faudrait déjà que l'on nous ait demandé de changer le terme sur nos PE , je découvre là... 2- Sur légifrance, le BOEN 1- Faire un courrier à l'ensemble des parents rappelant les objectifs de la CLIS , faire aussi une information auprès des élèves de cette classe quand à leur comportement. Interdire le passage de cette pétition à l'intérieur de l'école, prévenir l'IEN ( à remettre dans l'ordre ) 4- Rappelez à tous les collègues les obligations de service, rappelez que pour toutes absences lors des réunions ils doivent envoyé une autorisation d'absence et voilà . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dede64 Posté(e) 18 novembre 2011 Partager Posté(e) 18 novembre 2011 Bonsoir, ici il faut s'inscrire avant le 5 décembre pour des entretiens courant janvier a priori. J'hésite à m'inscrire.. Je suis à mi-temps cette année et depuis aujourd'hui j'ai déjà 2 journées d'absence depuis septembre à mon actif pour garde d'enfant malade.... Je me dis que ça va compter forcément dans la partie "disponibilité" et que du coup j'aurais un avis défavorable de mon IEN (qui ne me connait pas, il fait fonction depuis septembre) donc pourquoi aller à l'entretien pour rien? Moi, pessimiste? Qu'en pensez-vous? Je ne viserais que quelques directions de mon coin, 2 de 4 classes et 2 de 2 classes tout en maternelle (mon rêve), 2 se libèrent de façon certaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés