dhaiphi Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Ta prose doit être assez indigeste Il faut voir... On peut trouver Proust "indigeste" sans que cela n'enlève rien à ses qualités d'écrivain.
Sophie 37 Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Ta prose doit être assez indigeste Il faut voir... On peut trouver Proust "indigeste" sans que cela n'enlève rien à ses qualités d'écrivain. Certes, mais je réitère que, pour moi, des phrases de 10 lignes, même sans faute d'orthographe, c'est indigeste (aurais-je l'estomac fragile ? )
Charivari Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Ta prose doit être assez indigeste Il faut voir... On peut trouver Proust "indigeste" sans que cela n'enlève rien à ses qualités d'écrivain. Certes, mais je réitère que, pour moi, des phrases de 10 lignes, même sans faute d'orthographe, c'est indigeste (aurais-je l'estomac fragile ? ) Roh, t'es vilaine.
Héloïse44 Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Elle a peut-être le cerveau l'estomac fragile, nan? Mais dans ce cas, moi aussi alors... Allez, on rigole!
Charivari Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 Tiens je copie-colle ce que Luc Cédille (journaliste Education du Monde) écrit en tête de son blog pour justifier qu'il ne publiera aucun commentaire comportant des fautes : "toute contribution comportant des fautes de français sera renvoyée à son auteur. (...) la langue a ses exigences, qu'il faut respecter. Par ailleurs, toute faute commise par un enseignant est infiniment choquante et ne doit pas (ne doit plus) être tolérée. On est toujours le réac de quelqu'un, n'est-ce pas ? Alors, aucun laxisme ici : si vous avez des doutes, vérifiez d'abord, faites-vous corriger, débrouillez-vous".
dhaiphi Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 On est toujours le réac de quelqu'un, n'est-ce pas ? De dérives en dérives, de laxismes en laxismes, de complaisances en complaisances, de facilités en facilités, il fallait bien qu'un jour quelqu'un eût le courage d'endosser le rôle ingrat du méchant. Tolérance zéro. Je ne suis pas meilleur qu'un autre et cette règle draconienne, si elle était appliquée sur EDP, ferait que pas mal de mes contributions me seraient retournées (peut-être celle-ci ) mais sachant que la règle serait la même pour tous, je m'y plierais et mon orthographe ne s'en porterait que mieux... Dura lex sed lex.
Charivari Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 On est toujours le réac de quelqu'un, n'est-ce pas ? De dérives en dérives, de laxismes en laxismes, de complaisances en complaisances, de facilités en facilités, il fallait bien qu'un jour quelqu'un eût le courage d'endosser le rôle ingrat du méchant. Tolérance zéro. Je ne suis pas meilleur qu'un autre et cette règle draconienne, si elle était appliquée sur EDP, ferait que pas mal de mes contributions me seraient retournées (peut-être celle-ci ) mais sachant que la règle serait la même pour tous, je m'y plierais et mon orthographe ne s'en porterait que mieux... Dura lex sed lex. Je plussoie... et me vois renvoyer mon post pour cause de mot-inexistant-dans-le-dictionnaire
dhaiphi Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Je plussoie... et me vois renvoyer mon post pour cause de mot-inexistant-dans-le-dictionnaire Effectivement, la créativité s'exerce en s'affranchissant des règles mais pour cela faut-il encore les connaître.
Invité Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Les derniers messages ne font guère "avancer" le sujet. Pour les "private joke", utilisez plutôt la messagerie personnelle. Merci .
dhaiphi Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Les derniers messages ne font guère "avancer" le sujet. Pour les "private joke", utilisez la messagerie personnelle. Merci . L'absence de messages non plus. Je n'ai pas ici remarqué de "private joke" : nous dissertions sur la pertinence ou non de refuser des contributions comportant des fautes d'orthographe de la part d'enseignants et en cela je ne nous voyais par trop nous éloigner du sujet.
viviane57 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Une fois, je m'en souviens encore, j'ai reçu "Si vous avez des chaussures d'enfants usagés et à jeter, merci de les apporter à l'école". J'ai apporté des vieilles godasses, mais je n'ai pas résisté à l'envie d'écrire "Tous nos enfants sont encore en état de marche, et nous ne prévoyons d'en jeter aucun pour l'instant. Voici des chaussures usagées et à jeter". Ta réponse m'aurait bien amusée...! Comment a-t-elle été reçue...?
florianna Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Bonjour Et une maitrsse qui dit à mon fils "fais attention à ton ortographe. Corrige l'ortographe de tes mots s'il te plait" !!! Flo
Messages recommandés