Vanou96 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Nous avons fait comme une collègue de CM2. Réunion collective où les parents ont dans un premier temps regardé seuls le livret de leur enfant. Puis nous avons expliqué les modalités de passation et pris les exercices un par un. De cette manière, ils ont mieux compris pourquoi certains enfants avaient eu 0 à certains items. ( et puis ça évite de répéter à chaque parent la même chose) Et à la fin de la réunion, si besoin, les parents venaient nous voir individuellement pour des questions. Perso, avec les livrets de mes deux classes à remplir, les évals à corriger et les préparations des fêtes de fin d'année, je ne me voyais pas les recevoir un par un. Et puis franchement, côté heures de réunion avec les parents, le quotat est explosé depuis un moment. Pour répondre à Sophzen, pour la date, étant deux enseignantes sur le poste, nous n'avons pas eu beaucoup le choix avec nos plannings.
cara Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Moi aussi réunion collective, nous avons réuni les parents des 2 classes la semaine dernière. ordre du jour de la réunion : présentation générale - détails des évaluations - résultats de l'école - résultats individuels .
doubleR Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Moi aussi réunion collective, nous avons réuni les parents des 2 classes la semaine dernière. ordre du jour de la réunion : présentation générale - détails des évaluations - résultats de l'école - résultats individuels . pareil : je distribue les livrets aux parents, je commente chaque exo, avec codage de correction, et ensuite je donne le score total de la classe et distribue les résultats individuels à chaque parent.
friend Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Et que doit-on faire des livrets après ? les archiver ? Est-ce que vous laissez les parents les emmener à la maison ou pas du tout ? Et les résultats individuels, vous leur laissez ?
Sophzen Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Nous avons fait comme une collègue de CM2. Réunion collective où les parents ont dans un premier temps regardé seuls le livret de leur enfant. Puis nous avons expliqué les modalités de passation et pris les exercices un par un. De cette manière, ils ont mieux compris pourquoi certains enfants avaient eu 0 à certains items. ( et puis ça évite de répéter à chaque parent la même chose) Et à la fin de la réunion, si besoin, les parents venaient nous voir individuellement pour des questions. Perso, avec les livrets de mes deux classes à remplir, les évals à corriger et les préparations des fêtes de fin d'année, je ne me voyais pas les recevoir un par un. Et puis franchement, côté heures de réunion avec les parents, le quotat est explosé depuis un moment. Pour répondre à Sophzen, pour la date, étant deux enseignantes sur le poste, nous n'avons pas eu beaucoup le choix avec nos plannings. Ah mais vous avez bien fait de la faire quand vous le pouviez je pense faire comme vous le 18 j'ai convoqué les familles, je distribue les livrets , j'explicite la passation et les ex puis je donne moyenne générale et donne résultats perso et récupère
doubleR Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Et que doit-on faire des livrets après ? les archiver ? ouiEst-ce que vous laissez les parents les emmener à la maison ou pas du tout ? non , ils le verront à la réunion Et les résultats individuels, vous leur laissez ? oui, mais j'en fais 2 copies une pour les dossiers 6ème, une pour l'école.
Sophzen Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Et que doit-on faire des livrets après ? les archiver ? ouiEst-ce que vous laissez les parents les emmener à la maison ou pas du tout ? non , ils le verront à la réunion Et les résultats individuels, vous leur laissez ? oui, mais j'en fais 2 copies une pour les dossiers 6ème, une pour l'école. quels sont vos % de la classe ? ma classe = 65,66 % général avec 36% maths et 38% français plus basse = 35,5% et plus haute = 80%
doubleR Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Et que doit-on faire des livrets après ? les archiver ? ouiEst-ce que vous laissez les parents les emmener à la maison ou pas du tout ? non , ils le verront à la réunion Et les résultats individuels, vous leur laissez ? oui, mais j'en fais 2 copies une pour les dossiers 6ème, une pour l'école. quels sont vos % de la classe ? ma classe = 65,66 % général avec 36% maths et 38% français plus basse = 35,5% et plus haute = 80% Je ne comprends pas tes moyennes ? Tu ne peux pas avoir 36% et 38 % et au total 65 % ??
Sophzen Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 oui je viens de me relire n'importe quoi je me suis trompée en tapant mécaniquement sans réfléchir ( je marche au radar depuis une semaine comme un peu vidée pfffffff donc moyenne générale = 65,662%
doubleR Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 oui je viens de me relire n'importe quoi je me suis trompée en tapant mécaniquement sans réfléchir ( je marche au radar depuis une semaine comme un peu vidée pfffffff donc moyenne générale = 65,662% Et donc en français et maths combien ?
Invité vudici Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Petite question: j'ai proposé le problème de Gisèle et compagnie à mon fils (qui termine une 1ère = CP) oralement (parce que s'il déteste écrire). Pas de soucis pour la solution, ça a pris moins de 10 secondes, mais quand je lui demande comment il a trouvé, sa réponse m'a surprise et je me demandais comment vous aviez corrigé dans ce cas. Il m'a dit: "7 euros pour une BD, Gisèle et Pierre ont chacun trois euros de trop. J'en prends deux qui manquent à Kévin, il en reste quatre en trop... c'est des euros, le 4." Connaissant le zozo, je suis sûre que sur sa feuille, on aurait vu "4 euros" et rien d'autre. Comment auriez-vous noté sa production? 1 ou 0?
Messages recommandés