Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ils se sont quasiment tous trompés pour le mot temps et du coup 2 items 0 pour 1 mot :mad:

Quand un élève s'est trompé pour un mot, je n'ai pas mis 0 à 2 items.

Par exemple, un élève a mis "laissa" dans la colonne nom mais a aussi écrit les 4 autres noms. Donc, je juge qu'il a correctement identifié les noms ( il y a les 4) et j'ai mis 1 mais dans la colonne verbe il en manque un donc j'ai mis 0.

Qu'en pensez-vous?

Moi, je m'en tiens rigoureusement (et bêtement) à la consigne du livret prof.

Si dans la colonne "noms" il y a les 4 noms, plus un verbe, je compte bon. Si le verbe manque dans la colonne "verbes", je compte faux.

Comme toi, en fait. :D

Ca tombe bien, c'est ça qu'il faut faire !!!

Regardez l'exercice sur les synonymes : si un autre mot que les mots attendus est entouré, on compte faux, et c'est PRECISEMENT INDIQUE dans les consignes de notation.

Pour les verbes / noms / articles, il est juste indiqué que les quatre noms doivent avoir été relevés. S'il y a un verbe parmi eux, on compte JUSTE POUR L'ITEM DES NOMS, mais FAUX POUR L'ITEM DES VERBES (puisqu'il manque celui qui a été classé avec les noms) :bleh:

Oui mais c'est quand même un peu gênant de classer une verbe dans les noms?

Si, c'est pour ça que l'item "verbe" est noté 0

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Zarko

121

• Charivari

114

• doubleR

83

• Franjoe

42

Membres les plus actifs

Posté(e)
Ils se sont quasiment tous trompés pour le mot temps et du coup 2 items 0 pour 1 mot :mad:

Par exemple, un élève a mis "laissa" dans la colonne nom mais a aussi écrit les 4 autres noms. Donc, je juge qu'il a correctement identifié les noms ( il y a les 4) et j'ai mis 1 mais dans la colonne verbe il en manque un donc j'ai mis 0.

Qu'en pensez-vous?

Moi, je m'en tiens rigoureusement (et bêtement) à la consigne du livret prof.

Si dans la colonne "noms" il y a les 4 noms, plus un verbe, je compte bon. Si le verbe manque dans la colonne "verbes", je compte faux.

Comme toi, en fait. :D

Ca tombe bien, c'est ça qu'il faut faire !!!

Regardez l'exercice sur les synonymes : si un autre mot que les mots attendus est entouré, on compte faux, et c'est PRECISEMENT INDIQUE dans les consignes de notation.

Pour les verbes / noms / articles, il est juste indiqué que les quatre noms doivent avoir été relevés. S'il y a un verbe parmi eux, on compte JUSTE POUR L'ITEM DES NOMS, mais FAUX POUR L'ITEM DES VERBES (puisqu'il manque celui qui a été classé avec les noms) :bleh:

Oui mais c'est quand même un peu gênant de classer une verbe dans les noms?

Tout à fait, mais j'ai jamais dit que c'était pas gênant.

J'ai juste dit que, selon nos consignes de correction, on ne doit compter faux qu'à un item.

Après, ça t'empêche pas de retenir qu'il y a peut être quelques points de grammaire à revoir avec tes élèves... :D

Posté(e)

Je me posais juste la question, c'est tellement compliqué de corriger ces évaluations.

Posté(e)
Moi aussi, plusieurs ont oublié le 900 dans la suite de 10 en 10.

Mes élèves ont été perturbés par les lignes du poèmes à recopier. En fait, il fallait déjà sauter une ligne entre chaque vers et donc 2 entre le titre et les vers et 2 entre les strophes et le nom de l'auteur.

Et les votres?

Les miens aussi ont été trèès perturbés par ces lignes J'avais dit que je leur donnerai une feuille de cahier et puis je me suis dit que les autres ne le feraient pas alors je les ai laissés se débrouiller... Galère une de mes élèves en a pleuré :cry: :cry: :cry: J'ai compté bon à partir du moment où il y a eu une volonté de passer une ligne mêmes s'ils n'ont pas passé la bonne. Il n'existe aucun cahier dans lequel on apprend à écrire dans ce genre de lignes... C'est débile ce truc. Alors assez, je ne compte pas faux si c'est correctement présenté, mais que le seul problème qui est visible est le problème du lignage.

Je vous montre ce que j'ai compté bon, pour la présentation. J'ai un quart de mes élèves qui ont fait ça... :blink:

copieflo.th.jpg

Oui, c'est bon !

Je suis désolée, mais ces lignes sont toutes pourries : même moi ça m'a pris un instant de réflexion pour comprendre où ils devaient écrire ! :lol:

Ici, ton élève a respecté la mise en page, c'est à dire le saut de ligne après le titre et avant le nom de l'auteur.

Posté(e)
Oui mais c'est quand même un peu gênant de classer un verbe dans les noms?

Certes. :angel_not:

Mais ce n'est pas à nous, modestes PE, d'être plus sévères que tous ces inspecteurs hors classe qui ont bossé dur pour nous pondre ces évaluations :devil_2:

Posté(e)

Concernant les lignes, ils ont tous écrits comme sur cette copie et j'ai compté juste pour la présentation.

Posté(e)
Je me posais juste la question, c'est tellement compliqué de corriger ces évaluations.

Et un peu chiant aussi, non ? :angel_not:

Posté(e)

Tout à fait, d'ailleurs, si nous sommes trop sévères les résultats risquent d'être cata...

Bon courage à vous pour la suite des évaluations et des corrections.

Posté(e)

Moi j'ai fini le français et les résultats sont 2 absentes, 1 entre 50 et 66% et 3 entre 66% et plus.

Qu'en pensez-vous?

Moi j'ai mis 0 aux 2 items.

Le plus injuste je trouve que c'est la conjugaison. Comment peut-on juger en ne faisant conjuguer qu'un seul verbe ???

Bref, je n'ai fait que ça pendant 2 jours et j'en ai vraiment marre :mad:

Posté(e)
Tout à fait, d'ailleurs, si nous sommes trop sévères les résultats risquent d'être cata...

Ce serait peut-être une bonne chose qu'ils soient cata... enfin, qu'ils soient conformes au vrai niveau des CE1 de 2009.

Mais bon, on en a déjà parlé, c'est compliqué.

Posté(e)
Moi j'ai fini le français et les résultats sont 2 absentes, 1 entre 50 et 66% et 3 entre 66% et plus.

Qu'en pensez-vous?

Moi j'ai mis 0 aux 2 items.

Le plus injuste je trouve que c'est la conjugaison. Comment peut-on juger en ne faisant conjuguer qu'un seul verbe ???

Bref, je n'ai fait que ça pendant 2 jours et j'en ai vraiment marre :mad:

C'est le cas pour beaucoup d'items. Et s'ils ratent la soustraction, c'est pareil!

Posté(e)

Ce serait peut-être une bonne chose qu'ils soient cata... enfin, qu'ils soient conformes au vrai niveau des CE1 de 2009.

Mais bon, on en a déjà parlé, c'est compliqué.

De toutes façons, je pense qu'avec des résultats catastrophiques, ça sera jamais les éval elle-mêmes ou les programmes (plus chargés avec moins de temps pour les boucler) qui seront remis en questions, mais nous, nous, nous et toujours nous. Faut pas rêver.

Si c'est pas bon on nous dira "Qu'est ce que vous pouvez faire, dans votre pratique de classe, pour améliorer ces résultats ?".

:glare: