Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je n'en fais pas. Les parents visent le plan de travail collé dans le CDJ avec les codes couleurs correspondants aux resultats et j'y mets une observation également.

Cool merci ça me rassure.

A+ pour de nouvelles questions certainement :lol:

Estelle

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    213

  • Kokoyaya

    183

  • ode

    94

  • GIGI157

    78

Membres les plus actifs

Posté(e)

salut

je suis un peu en train de me renseigner sur le sujet

j'ai un double niveau,

et il faut absolument que mes élèves acquièrent de l'autonomie

et que moi je trouve du temps pour m'occuper des deux niveaux

donc pmev idéal!!!

mais.... je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

comment et à partir de quoi je monte leur premier pmev?

quelqu'un auait-il un exemple de tout premier.

et les exo vous les créez ou c'est dans des fichiers? ou photocopies? ou dans le cahier?

je suis perdue!!!

Posté(e)
Je continue avec les questions :blush: Désolé je débute et tout n'est pas très clair dans ma tête.

Malgré mes recherches, je ne comprends pas la fiche de suivi individuel.

Je vous explique : le plan de travail, je pense que ça va, j'ai vu pas mal d'exemple et je pense y arriver.

la grille de suivi pour savoir où en sont les élèves, ça va aussi je crois (merci à Marevann pour toutes ses explications sur son site)

Par contre je ne vois pas à quoi sert la fiche de suivi individuel pour l'élève.

Je pensais que chaque enfant colorié directement sur son PdT les exercices qu'il avait fait et réussi

Pouvez-vous m'éclairer ? :sad:

Merci

Pour ma part, le plan de travail est sous forme de journal, la grille de suivi individuelle reprend les exercices et l'élève y inscrit le code couleur. J'ai aussi des points selon la difficulté de l'exercice. Cette fiche de suivi permet donc à l'enfant de savoir où il en est, ainsi qu'aux parents.

Dans mon cas on ne voit rien sur le pdt :sleep: qui est juste le "recueil" d'exos.

Le suivi collectif me permet, à moi, de savoir qui a besoin d'être pris en soutien ou en groupe de travail le lendemain.

Posté(e)
salut

je suis un peu en train de me renseigner sur le sujet

j'ai un double niveau,

et il faut absolument que mes élèves acquièrent de l'autonomie

et que moi je trouve du temps pour m'occuper des deux niveaux

donc pmev idéal!!!

mais.... je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

comment et à partir de quoi je monte leur premier pmev?

quelqu'un auait-il un exemple de tout premier.

et les exo vous les créez ou c'est dans des fichiers? ou photocopies? ou dans le cahier?

je suis perdue!!!

Peut-être devrais tu aller faire un tour par là:

http://www.pmev.fr/Liens.htm

Tu y trouveras explications, exemples, plans de travail et fiches exercices!

Posté(e)

Pour ma part, le plan de travail est sous forme de journal, la grille de suivi individuelle reprend les exercices et l'élève y inscrit le code couleur. J'ai aussi des points selon la difficulté de l'exercice. Cette fiche de suivi permet donc à l'enfant de savoir où il en est, ainsi qu'aux parents.

Dans mon cas on ne voit rien sur le pdt :sleep: qui est juste le "recueil" d'exos.

Le suivi collectif me permet, à moi, de savoir qui a besoin d'être pris en soutien ou en groupe de travail le lendemain.

Merci beaucoup :D

Je pense avoir trouver le "truc" qui me correspond et qui ne devrait pas me prendre trop de temps.

Estelle

Posté(e)
Coucou toutes !

En vous lisant je me dis que mon premier plan de travail est peut-être trop ambitieux ! Trop chargé en exercices (je ne peux pas le joindre là car il est sur un autre PC).

Sachant que je ne fais que les mathématiques en PdT, pour une semaine combien de compétences faites vous travailler ? 32 exos sur 12 jours, en comptant les exos des trois niveaux.

Je m'étais dit que le travail de début d'année sur les grands nombres n'étant que de la révision, je pouvais faire travailler 4-5 compétences dessus, avec 3 niveaux d'exercices pour chaque. Sachant qu'il n'était exigé des élèves que la réalisation du premier niveau pour chaque compétence donc minimum : 5 exercices en 3 séances de mathématiques avec pour les plus rapides la possibilités d'en faire bien plus.

Pensez-vous que ce soit correct ? Oui c'est correct 5 exos en 3 séances, sauf si les séances durent 10 minutes :wink: ou que les exercices font trois feuilles! sans voir les exos c'est difficile de répondre!

Et qu'ensuite pour les plans de deux semaines, je pensais rester sur cette base d'environ 5 compétences par plan en variant le nombre d'exercices attendus au minimum.

Pour les PdT de 3 semaines, je vais essayer de mettre en place environ 20-25 exercices sur mon plan comme j'ai vu que vous le conseilliez :) D'ailleurs pour une compétence, est-il possible de mettre 2 exercices pour un même niveau de difficultés par exemple ? Je me dis que oui mais mon cerveau tourne toujours au ralenti ;)

Cela vous semble-t-il logique ? lol

Et petite question : les élèves qui à chaque plan n'arrivent à faire que le minimum demandé ne finissent-ils pas par être découragé ? Surtout en voyant 'ensemble des exercices du plan ?

Pas du tout, ils se rendent compte de ce qu'ils peuvent faire, ils sont mis face à leurs difficultés et souvent veulent progresser. Mais progresser ne veut pas dire faire plus, mais souvent mieux :sleep: Depuis que je suis en mode Pmev, mes élèves sont contents de sortir leur pdt, de "choisir" et de passer au bilan, bref j'adore :wub:

Merci !

Haxane qui se remet un petit peu au travail ! lol

Posté(e)
Coucou toutes !

En vous lisant je me dis que mon premier plan de travail est peut-être trop ambitieux ! Trop chargé en exercices (je ne peux pas le joindre là car il est sur un autre PC).

Sachant que je ne fais que les mathématiques en PdT, pour une semaine combien de compétences faites vous travailler ? 32 exos sur 12 jours, en comptant les exos des trois niveaux.

Je m'étais dit que le travail de début d'année sur les grands nombres n'étant que de la révision, je pouvais faire travailler 4-5 compétences dessus, avec 3 niveaux d'exercices pour chaque. Sachant qu'il n'était exigé des élèves que la réalisation du premier niveau pour chaque compétence donc minimum : 5 exercices en 3 séances de mathématiques avec pour les plus rapides la possibilités d'en faire bien plus.

Pensez-vous que ce soit correct ? Oui c'est correct 5 exos en 3 séances, sauf si les séances durent 10 minutes :wink: ou que les exercices font trois feuilles! sans voir les exos c'est difficile de répondre!

Et qu'ensuite pour les plans de deux semaines, je pensais rester sur cette base d'environ 5 compétences par plan en variant le nombre d'exercices attendus au minimum.

Pour les PdT de 3 semaines, je vais essayer de mettre en place environ 20-25 exercices sur mon plan comme j'ai vu que vous le conseilliez :) D'ailleurs pour une compétence, est-il possible de mettre 2 exercices pour un même niveau de difficultés par exemple ? Je me dis que oui mais mon cerveau tourne toujours au ralenti ;)

Cela vous semble-t-il logique ? lol

Et petite question : les élèves qui à chaque plan n'arrivent à faire que le minimum demandé ne finissent-ils pas par être découragé ? Surtout en voyant 'ensemble des exercices du plan ?

Pas du tout, ils se rendent compte de ce qu'ils peuvent faire, ils sont mis face à leurs difficultés et souvent veulent progresser. Mais progresser ne veut pas dire faire plus, mais souvent mieux :sleep: Depuis que je suis en mode Pmev, mes élèves sont contents de sortir leur pdt, de "choisir" et de passer au bilan, bref j'adore :wub:

Merci !

Haxane qui se remet un petit peu au travail ! lol

Merci beaucoup !! Ca me rassure quand même ;) Je pensais comme toi pour la motivation mais j'avais peur de me tromper n'ayant pas une grande expérience face aux élèves :$

Je te mets les exercices et le plan :) Ce sont des exercices rapides normalement puisque de révision.

(EN fait les exercices sont trop lourds je te mail à côté :) ) Ce sont les exercices pris sur le site suivant : http://pcolleu.free.fr/maths/Maths-Index.html

Plan_de_Travail___Maths__1.doc

Posté(e)
Coucou toutes !

En vous lisant je me dis que mon premier plan de travail est peut-être trop ambitieux ! Trop chargé en exercices (je ne peux pas le joindre là car il est sur un autre PC).

Sachant que je ne fais que les mathématiques en PdT, pour une semaine combien de compétences faites vous travailler ? 32 exos sur 12 jours, en comptant les exos des trois niveaux.

Je m'étais dit que le travail de début d'année sur les grands nombres n'étant que de la révision, je pouvais faire travailler 4-5 compétences dessus, avec 3 niveaux d'exercices pour chaque. Sachant qu'il n'était exigé des élèves que la réalisation du premier niveau pour chaque compétence donc minimum : 5 exercices en 3 séances de mathématiques avec pour les plus rapides la possibilités d'en faire bien plus.

Pensez-vous que ce soit correct ? Oui c'est correct 5 exos en 3 séances, sauf si les séances durent 10 minutes :wink: ou que les exercices font trois feuilles! sans voir les exos c'est difficile de répondre!

Et qu'ensuite pour les plans de deux semaines, je pensais rester sur cette base d'environ 5 compétences par plan en variant le nombre d'exercices attendus au minimum.

Pour les PdT de 3 semaines, je vais essayer de mettre en place environ 20-25 exercices sur mon plan comme j'ai vu que vous le conseilliez :) D'ailleurs pour une compétence, est-il possible de mettre 2 exercices pour un même niveau de difficultés par exemple ? Je me dis que oui mais mon cerveau tourne toujours au ralenti ;)

Cela vous semble-t-il logique ? lol

Et petite question : les élèves qui à chaque plan n'arrivent à faire que le minimum demandé ne finissent-ils pas par être découragé ? Surtout en voyant 'ensemble des exercices du plan ?

Pas du tout, ils se rendent compte de ce qu'ils peuvent faire, ils sont mis face à leurs difficultés et souvent veulent progresser. Mais progresser ne veut pas dire faire plus, mais souvent mieux :sleep: Depuis que je suis en mode Pmev, mes élèves sont contents de sortir leur pdt, de "choisir" et de passer au bilan, bref j'adore :wub:

Merci !

Haxane qui se remet un petit peu au travail ! lol

Merci beaucoup !! Ca me rassure quand même ;) Je pensais comme toi pour la motivation mais j'avais peur de me tromper n'ayant pas une grande expérience face aux élèves :$

Je te mets les exercices et le plan :) Ce sont des exercices rapides normalement puisque de révision.

(EN fait les exercices sont trop lourds je te mail à côté :) ) Ce sont les exercices pris sur le site suivant : http://pcolleu.free.fr/maths/Maths-Index.html

Les exos sont ok!

Par contre, pourquoi 4 de chaque???

Pour les exos num 630 à 632 je sais qu'ils poseraient problème aux élèves de mon école... point de vue compréhension de consigne... Donc je pense qu'ils seront plus longs à faire :wink:

Posté(e)
Coucou toutes !

En vous lisant je me dis que mon premier plan de travail est peut-être trop ambitieux ! Trop chargé en exercices (je ne peux pas le joindre là car il est sur un autre PC).

Sachant que je ne fais que les mathématiques en PdT, pour une semaine combien de compétences faites vous travailler ? 32 exos sur 12 jours, en comptant les exos des trois niveaux.

Je m'étais dit que le travail de début d'année sur les grands nombres n'étant que de la révision, je pouvais faire travailler 4-5 compétences dessus, avec 3 niveaux d'exercices pour chaque. Sachant qu'il n'était exigé des élèves que la réalisation du premier niveau pour chaque compétence donc minimum : 5 exercices en 3 séances de mathématiques avec pour les plus rapides la possibilités d'en faire bien plus.

Pensez-vous que ce soit correct ? Oui c'est correct 5 exos en 3 séances, sauf si les séances durent 10 minutes :wink: ou que les exercices font trois feuilles! sans voir les exos c'est difficile de répondre!

Et qu'ensuite pour les plans de deux semaines, je pensais rester sur cette base d'environ 5 compétences par plan en variant le nombre d'exercices attendus au minimum.

Pour les PdT de 3 semaines, je vais essayer de mettre en place environ 20-25 exercices sur mon plan comme j'ai vu que vous le conseilliez :) D'ailleurs pour une compétence, est-il possible de mettre 2 exercices pour un même niveau de difficultés par exemple ? Je me dis que oui mais mon cerveau tourne toujours au ralenti ;)

Cela vous semble-t-il logique ? lol

Et petite question : les élèves qui à chaque plan n'arrivent à faire que le minimum demandé ne finissent-ils pas par être découragé ? Surtout en voyant 'ensemble des exercices du plan ?

Pas du tout, ils se rendent compte de ce qu'ils peuvent faire, ils sont mis face à leurs difficultés et souvent veulent progresser. Mais progresser ne veut pas dire faire plus, mais souvent mieux :sleep: Depuis que je suis en mode Pmev, mes élèves sont contents de sortir leur pdt, de "choisir" et de passer au bilan, bref j'adore :wub:

Merci !

Haxane qui se remet un petit peu au travail ! lol

Merci beaucoup !! Ca me rassure quand même ;) Je pensais comme toi pour la motivation mais j'avais peur de me tromper n'ayant pas une grande expérience face aux élèves :$

Je te mets les exercices et le plan :) Ce sont des exercices rapides normalement puisque de révision.

(EN fait les exercices sont trop lourds je te mail à côté :) ) Ce sont les exercices pris sur le site suivant : http://pcolleu.free.fr/maths/Maths-Index.html

Les exos sont ok!

Par contre, pourquoi 4 de chaque???

Marci ! Parce que je mettrai au fond de la classe 4 exemplaires de chaque exercices pour que les élèves aient plus de choix lol. Ce sont les feuilles que je vais imprimer ainsi et découper.

Pour les exos num 630 à 632 je sais qu'ils poseraient problème aux élèves de mon école... point de vue compréhension de consigne... Donc je pense qu'ils seront plus longs à faire :wink:

OK ! Je prêterai plus attention à ces exercices là :)ET je me dis qu'ils seront sûrement ma première expérience du bilan ! lol

Posté(e)

Bonjour,

J'avais une petite question pour Marevann...

Concernant ton emploi du temps..Le vocabulaire et la conjugaison ne font pas partie du travail individualisé?

Durant les travail individualisé sont abordés en français la grammaire et l'orthographe?

Merci

Bonne journée.

Posté(e)
Bonjour,

J'avais une petite question pour Marevann...

Concernant ton emploi du temps..Le vocabulaire et la conjugaison ne font pas partie du travail individualisé?

Durant les travail individualisé sont abordés en français la grammaire et l'orthographe?

Merci

Bonne journée.

Si si ! Tous les domaines de la langue française sont traités dans le TI. J'ajoute juste deux rituels par semaine, un en vocabulaire et un en conjugaison :wink:

Posté(e)

Comment vous faites si personne ne s'inscrit au bilan. Je pense notamment aux premiers jours.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...