Jump to content

Idées musique et choré spectacle fin d'année

Recommended Posts

bonjour,

Cette année avec mes élèves de PS-MS, nous avons eu les contes comme fil conducteur toute l'année. Je voulais retrouver cela dans ma danse de kermesse. J'ai donc choisi une chanson du groupe Les Voila Voila, Le grand méchant loup ( https://www.youtube.com/watch?v=BheemMrs7Rg) et j'ai mis mes filles de 12 ans sur le coup pour qu'elles me fassent la choré ( ça avance doucement...)

Oui, mais il me faut une deuxième danse...

Mes petites élèves étant à fond Reine des neiges ( comme toutes les petites filles en ce moment), j'aurais envie de leur faire plaisir en montant une petite danse là-dessus avec mes poulettes déguisées en princesse. Le problème c'est pour les garçons... J'ai pensé faire un montage avec Reine des neiges d'un côté et une musique sur le thème des super héros mais là, je sèche: quelle musique ou chanson clairement identifiable " super héros"???

Des idées??

moi aussi ..je suis sur les contes ...As-tu commencé la choré avec "le grand méchant loup" ?? ..je trouve que c'est super mais ..est-ce assez dansant ? ça me semble plus raconté que ryhmé ? ..

Bonsoir,

Qui a déjà fait une chorégraphie sur Loup rock loufoque?

Je ne m'en sors pas cette année avec le choix de la danse. Je cherche simple et efficace...

je l'ai fait l'année dernière je crois mais je ne sais plus exactement ce que j'avais fait. Il se déplaçaient en ronde, imitaient les instruments, puis des déplacements en petites rondes 4. Ils portaient des lunettes noires,t.shirt blanc,jean et foulard rouge noué autour du cou...C'est très repérant, c'est mon critère de choix numéro 1.

Alors cette année, toujours avec mes MS/GS, je cherche une idée de musique accordéon/guinguette. Des idées?

Bonjour,

Apres m'être longuement creusé la tête je pense faire danser mes PS sur "ca plane pour moi".

Qqn a t-il deja mis en place une choré la-dessus avec des PS? J'ai lu (à peu pres....) les 22 pages de ce sujet et il ne me semble avoir rien vu, si ce n'est qqes anciens souvenirs de moustache!

Merci d'avavnce! :)

Pas de choré, mais une idée de costume :

t40nw526.gif

:sort:

Plus sérieusement, c'est rapide pour faire une choré.

Je viens de revoir le clip :

Houlà, j'avais oublié les paroles, ce sont des horreurs, pas certain que je referais un truc comme ça ! :huh:

Pas de choré, mais une idée de costume :

t40nw526.gif

:sort:

Plus sérieusement, c'est rapide pour faire une choré.

Je viens de revoir le clip :

Houlà, j'avais oublié les paroles, ce sont des horreurs, pas certain que je referais un truc comme ça ! :huh:

pffff je viens de relire les paroles, effectivement je n'y avais pas trop preté attention...

C'est pas terrible pour un spectacle je pense... Mais que faire alors!!!

Bonjour,

Qui aurait une idée de musique pour une classe de ms/GS sur le thème des animaux? Merci d'avance!

pffff je viens de relire les paroles, effectivement je n'y avais pas trop preté attention...

C'est pas terrible pour un spectacle je pense... Mais que faire alors!!!

Ca serait plus simple si tu avais un thème, ou si c'était dans le prolongement d'une activité de classe.

En ciblant un peu plus la demande, ça faciliterait les recherches ;)

Je cherche en retard une idée pour une danse GS/CE ( quelques ce2 ) sur le thème de la mer, on avait pensé à Face à la mer, et recherchant des idées de chorégraphie, ça tombe un peu à plat. Pas évident de trouver quelque chose qui ne fasse trop "petit" pour les grands qui convienne aussi aux maternelles sachant qu'on a déjà plein d'autres chants et de danses choisis dans l'école.

Je cherche en retard une idée pour une danse GS/CE ( quelques ce2 ) sur le thème de la mer, on avait pensé à Face à la mer, et recherchant des idées de chorégraphie, ça tombe un peu à plat. Pas évident de trouver quelque chose qui ne fasse trop "petit" pour les grands qui convienne aussi aux maternelles sachant qu'on a déjà plein d'autres chants et de danses choisis dans l'école.

Peut-être des pistes sur CD, malheureusement épuisé, mais ça se trouve peut-être en médiathèque (ou dépannage exceptionnel possible d'un titre, cf signature) :

510K3PKEHWL._AA160_.jpg

http://goo.gl/LBqzTQ

J'aime bien, le "Pirate Bang Bang" qui pourrait éventuellement convenir (piste 2)

Bonjour,

Qui aurait une idée de musique pour une classe de ms/GS sur le thème des animaux? Merci d'avance!

Je me permets de relancer ma demande. Je n'ai vraiment aucune idée... Merci d'avance!

Je me permets de relancer ma demande. Je n'ai vraiment aucune idée... Merci d'avance!

Les animaux, ça doit être le sujet numéro 1 des chansons pour mômes... difficile de tout évoquer ou de savoir ce qui, dans le lot de tout ce qui existe, pourrait convenir... quel animal par exemple ?

un exemple parmi des tonnes d'autres : le loup

pour info : Qui a peur du loup - Lucas Sanner

sur le CD3 de cette compil : http://goo.gl/C2Zreq

Les animaux, ça doit être le sujet numéro 1 des chansons pour mômes... difficile de tout évoquer ou de savoir ce qui, dans le lot de tout ce qui existe, pourrait convenir... quel animal par exemple ?

un exemple parmi des tonnes d'autres : le loup

pour info : Qui a peur du loup - Lucas Sanner

sur le CD3 de cette compil : http://goo.gl/C2Zreq

Super cette musique moustache! Ca me donne une bonne idee a la place de ca plane pour moi!! je vais regarder si je ne peux la trouver en telechargement.

Je pense que pour des PS ca peut etre sympa aussi.

Minka j ai fait une danse sur le pirate bang bang c était sympa car elle est très repérante.

Merci pour la suggestion, j'ai trouvé sur le site de la Fnac à 54 euros alors ça ne va pas aller.

J'avais quelques idées car je le fais avec une collègue, mais celle que je trouvais la plus intéressante ne lui convenait pas apparemment.